Hypothèse sur un bon classement...

WRInaute passionné
Lors de la création de mon site en 2002, j'avais opté très vite pour le contenu repositionnable et j'affichais dans l'ordre :

:arrow: Le contenu de la page
:arrow: La navigation

Cela faisait plus de 2 ans que je me trouvais très bien classé (3 et 8 eme place) sur Google et les autres.
Durant l'été j'ai fais de très gros changement dans mon site.

Hors depuis à peu près ces changements, j'ai perdu mon posionnement dans Google.

Quand j'analyse tout ce que j'ai changé, et il y en à, je me demande si la cause de mes problèmes ne viendrait pas tout simplement du fait que j'affichais la page dans un ordre logique de lecture :

:arrow: Navigation gauche
:arrow: Navigation haut de page
:arrow: Contenu
:arrow: Pied de page

Poour confirmer mes soupçons, je viens de modifier à nouveau mon site pour afficher le contenu avant tout le reste.

J'attend de voir dans les semaines à venir comment Google réagit...

Qu'en pensez-vous ??
 
WRInaute passionné
C'est une bonne analyse.
En tous cas moi j'affiche la navigation du header ensuite le contenu puis le menu de gauche ou droite.
J'ai souvent qu'un seul menu.

Voila
 
WRInaute discret
Je pense également que positionner le contenu le plus haut possible dans la page peut contribuer à un meilleur positionnement.
C'est une des raisons pour lesquelles il se dit que l'accessibilité (il est recommandé de positionner le contenu en haut également pour les utilisateurs de synthétiseurs vocaux par exemple) peut jouer un rôle également dans le référencement.
 
WRInaute passionné
tonino a dit:
Je pense également que positionner le contenu le plus haut possible dans la page peut contribuer à un meilleur positionnement.
C'est une des raisons pour lesquelles il se dit que l'accessibilité (il est recommandé de positionner le contenu en haut également pour les utilisateurs de synthétiseurs vocaux par exemple) peut jouer un rôle également dans le référencement.

Le pire c'est que j'avais changer l'ordre d'affichage pour l'accessibilité.
J'étais persuadé qu'il était illogique d'afficher d'abord le contenu.

Je pense que je serais fixé dans les jours, semaines qui viennent si je suis de nouveau positionné dans Google.
 
WRInaute accro
En fait, il faut
un lien -> vers menu
le contenu
le menu
comme cela avec un navigateur alternatif (lynx ou autres textuel ou sonore) on peut aller directement au menu ;-)
 
WRInaute discret
Tout à fait, c'est d'ailleurs ce qui explique le lien "aller au menu" en haut des pages.

Edit: on trouve plus souvent des liens "aller au contenu".
 
WRInaute passionné
Leonick a dit:
En fait, il faut
un lien -> vers menu
le contenu
le menu
comme cela avec un navigateur alternatif (lynx ou autres textuel ou sonore) on peut aller directement au menu ;-)

Je vais mettre cela en place sur mon site sans problème.

Bon pour Google et bon pour l'accessibilité :lol:
 
WRInaute discret
On apparend beaucoup de chose ici ;)
Je vais y penser également.
N'oublis pas de nous informé si les changement on porté leur fruit.
Et Leonick, Merci pour l'astuce
 
Nouveau WRInaute
Oui c'est vrai, mieux vaut avoir son contenu (mots cles) le plus haut place dans les codes html. il faut forcer le robot a lire le contenu en premier et ensuite le menu pour qu'il aille consulter les autres pages du site.
 
WRInaute passionné
C'est encore un peu tôt pour tirer des conclusions, mais je m'aperçois depuis 2 jours de la chose suivante :
D'après mes stats Xiti, mes ancioens mots-clé à l'origine de mon ex-placement sur Google, sont en progression de plus de 80 %.

Si cela se confirme, cela indiquerait que le fait de mettre le contenu directement en début de page serait bénéfique pour le référencement.
On peut aussi penser que mes changements dans l'ordre d'affichage durant l'été serait bien à l'origine de mon déclassement pur et simple de Google.
Vivement la prochaine dance que je confirme cela.

Les autres "nouveaux" mot-clés ne m'aprennent pas grand chose, car j'ai tous les jours des nouveaux mot-clés qui me ramène des visiteurs (pas forcémment sur l'acceuil).

A suivre...
 
WRInaute discret
Leonick a dit:
En fait, il faut
un lien -> vers menu
le contenu
le menu
comme cela avec un navigateur alternatif (lynx ou autres textuel ou sonore) on peut aller directement au menu ;-)

Intéressant, MAIS :

J'ai matté vos sources et vous faites tous mumuse avec les DIV.
Moi je tape les sources de ma page "a la main" (blocnote : <html><head> etc ..) ..
Donc j'fais comment pour afficher mon tab de contenu avant celui du menu ?!!
 
Discussions similaires
Haut