Empêcher Google d'indexer certaines phrases ?

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Je souhaite utiliser un système de traduction automatique sur mon site, pour les commentaires, un peu à la manière de Google Picasa. Sur Picasa, si je lis un commentaire en russe, il y a la traduction FR (via google translator) qui vient s'afficher juste en dessous. Je trouve ça très pratique.

Je n'ai cependant pas envie que Google indexe ces traductions, souvent de qualité très moyenne. Y a-t-il de moyen de spécifier à Google de ne pas indexer certaines phrases dans un code ? De ne pas en tenir compte du tout ?

Merci pour votre aide.

S
 
Nouveau WRInaute
A ma connaissance, il n'y en a pas. On peut seulement lui indiquer de ne pas indexer une page.

Par contre, il devrait être possible de contourner le problème avec du JavaScript.

L'idée ici serait de faire en sorte que ta traduction soit générée par le JavaScript, ce qui la rendrait invisible aux moteurs de recherche.
 
WRInaute occasionnel
SmoGuy a dit:
A ma connaissance, il n'y en a pas. On peut seulement lui indiquer de ne pas indexer une page.

Par contre, il devrait être possible de contourner le problème avec du JavaScript.

L'idée ici serait de faire en sorte que ta traduction soit générée par le JavaScript, ce qui la rendrait invisible aux moteurs de recherche.

Bien vu, merci pour la solution :wink:
 
Discussions similaires
Haut