Encoder une video de 600MB en moins, vos conseils.

WRInaute impliqué
Bonjour le forum,

Je souhaite mettre une video dans ma page PHP ou html.

Actuellement cette video en mpeg pese 600MB, donc autant dire que personne ne la regardera jamais.

S'il vous plait,
1 - Avez vous des idées pour encoder ce fichier et le rendre moins lourds.
2 - Quel script puis je utiliser pour le lire.

Je précise que j'ai utilisé VirtualDubMod_1_5_10_2_All_inclusive et aussi mpegtoavi, mais soit la taille est trop importante a encoder soit dans le second fichier, il me limite a 1 minute d'encodage.

Enfin j'ai testé de lire le fichier avec :
Code:
<object  classid="CLSID:6BF52A52-394A-11D3-B153-00C04F79FAA6"  
        data="M6_09_02_2007_21_51_15.mpg" type="video/mpeg" width="100%" height="100%"> 
        <param name="url" value="M6_09_02_2007_21_51_15.mpg" />
soit
Code:
<object id="Player" classid="clsid:22D6F312-B0F6-11D0-94AB-0080C74C7E95"> 
<param name="FileName" value="http://www.iobnet.com/M6_09_02_2007_21_51_15.mpg"> 
<PARAM NAME="uiMode" VALUE="full"> 
<param name="showstatusbar" value="1"> 
<embed src="http://www.iobnet.com/M6_09_02_2007_21_51_15.mpg"  autostart="true" loop="true"/> 
</object>
mais pas de réussite.

Merci de votre générosité de temps.
 
WRInaute discret
maddanny a dit:
Il vaut mieux ne pas la mettre en ligne du tout, puisqu'il semble que c'est un enregistrement de M6 :)

MAddanny

+1

EN plus mettre le lien en clair sur une vidéo dont tu n'aurais aucune licence et droit n'est peut être pas la meilleure des solutions
 
WRInaute accro
télécharge "riva flv encoder" qui va t encoder ça en flv optimisé pour le web. ça fait combien le poids apres ça ? (met 768kb/s en 400*300)
 
WRInaute impliqué
e-kiwi a dit:
télécharge "riva flv encoder" qui va t encoder ça en flv optimisé pour le web. ça fait combien le poids apres ça ? (met 768kb/s en 400*300)

Merci pour ce log, je vais le télécharge de suite et vérifier l'encodage, je vous tiens informé, ensuite je chercherais comment écrire le script de lecture dans ma page web

Pour info, je croyais que je pouvai sl'encoder en divx pou rle diminuer, au bout de quelques minutes le virtualdub me dit capacité dépassée pour la FAT 4GB 8O .

C'est clair qu'avec du flv je devrais avoir quand meme beaucoup moins, enfin j'espére, verdict dans quelques instants. :?
 
WRInaute impliqué
rachatdecredits a dit:
Pour info, je croyais que je pouvai sl'encoder en divx pou rle diminuer, au bout de quelques minutes le virtualdub me dit capacité dépassée pour la FAT 4GB 8O .

si tu arrives à un résultat supérieur à 4Go c'est que tu as du mal paramétré qqch
je t'invite à réchercher des tuto sur le net pour apprendre à bien configurer virtualdub.
 
WRInaute impliqué
Voila j'ai refais l'encodage, fichier 126 MO.

Ma page PHP contient le script suivant:
Code:
<noembed>
<object style="width:320px;height:260px">
  <param name="movie" value="flvplayer.swf?file=test.flv" />
  <param name="quality" value="high" />
</object> 
</noembed>
<embed  width="320" height="260"  src="flvplayer.swf?file=test.flv" quality="high" type="application/x-shockwave-flash" />
</body>

et j'ai ftp un lecteur flv
 
WRInaute impliqué
c'est clair et je t'en remercie pleinement.

Maintenant si tu te rappelles de l'autre logiciel, je reste preneur evidemment. :wink:

En tout cas merci a tout le monde de m'avoir aidé et particulierement a toi de m'avoir donné la solution complete.

Trés bonne journée
 
WRInaute discret
rachatdecredits a dit:
Ce sera enn ligne sécurisée pour les membres d'une asso - rien a voir avec une difusion grand public ou commerciale

Cela ne change rien, tu n'a pas le droit de la diffuser, même à tes amis.
Certes l'exception de la copie privée te donne le droite de l'enregistrer mais uniquement pour toi même.

MADdanny
 
Discussions similaires
Haut