Encore deux outils d'évaluation de la valeur des sites en $

WRInaute passionné
Salut

Je sais que ce genre d'outils ne valent pas dire grand chose, mais néanmoins, c'est rigolo jouer avec..

http://www.dnscoop.com/
http://smartpagerank.com

ainsi (hé oui quand même...) webrankinfo (page de garde à PR7 rappelons le) est il valorisé à 6100800 $ pour le premier et 1000000 pour le deuxieme.. ce qui fait une moyenne de près de 3550400 $

Olivier, si tu vends, je n'ai pas les moyens..

edit

Les forums de gaiaonline à 1milliards de posts sont ainsi évalués à $1,451,092
ce qui veut dire que smartpagerank prend également en considération la qualité des posts (gaia est rempli de vent), c'est bien
 
WRInaute passionné
:lol: La virgule est un séparateur de milliers outre Atlantique. Ton site vaut donc plus de 498 000 dollars selon cet outil.

Ben tu vois, en vendant ton site, tu as ainsi un moyen rapide de te dégager pas mal de temps libre ;)
 
WRInaute passionné
j'avais bien compris pour la virgule :wink: mais il est vrai qu'en le vendant direction ibiza pour faire la fete et aprs go to amerique du sud :D :D :D
 
WRInaute passionné
pour vendre quelque chose, il faut un acheteur, et avec des prix comme ça, il ne doit pas y en avoir des tonnes.
 
WRInaute accro
Ces outils n'ont jamais été fiable mais ça reste marrant.
Tu peux très bien te faire racheter ton NDD 500€ alors qu'il n'en vaut que 15.
C'est assez relatif, faut tomber sur la bonne personne.
Qui aurait pu dire que Youtube valait 1millards ?
 
WRInaute occasionnel
tout à fait, mais selon moi cela reflète la réalité du marché ...

Dans l'absolu les deux sont complémentaires (en supposant que les estimations des outils susnommés soient à peu près correctes)

1) une éval théorique
2) une éval du marché : offre et demande

C'est un peu comme tout, t'as la valeur réelle et ce qu'on veut bien t'en donner ...
 
WRInaute passionné
ahhh, j'aime bien jouer avec ces trucs.

Je viens de découvrir que Boursorama était estimé à $18,556 seulement....
 
WRInaute accro
Ouais mais attention, un site qui ne paye pas de mine qui arrive au bon moment peut prendre pas mal de valeur. Tout est relatif.
Un acheteur potentiel peut aussi avoir un coup de coeur et proposer une petite fortune pour être sur de son acquisition.
SEDO est pas mal pour vendre ses sites, on peut commencer par mettre un tarif hors de prix car on ne sait jamais et descendre petit à petit...
 
WRInaute discret
Le mien vaut un peu plus de 10 000 $ sur le premier et 5 000 $ sur le second, c'est plus raisonnable !!! lol

AMHA, ils se basent sur des critères d'ancienneté, de PR, de pertinence des backlinks, d'audience Alexa, etc...

ça reste marrant tout de même... mais le marché reste flou vu les différences de valorisation d'un site à l'autre !

Je pense qu'un jour, nous devrions voir apparaitre ce type d'évaluation pour des sites français car certains sites ont vraiment une valeur à la fois dans le contenu et dans le référencement (long et fastidieux) qu'il faudra forcement intégrer dans son bilan comptable...
 
WRInaute accro
ORFIN a dit:
AMHA, ils se basent sur des critères d'ancienneté, de PR, de pertinence des backlinks,
comment arrivent-ils à déterminer la pertinence ? ils se basent juste sur le quantitatif et pas le qualitatif
ORFIN a dit:
d'audience Alexa, etc..
alexa, c'est juste un classement de geek : le grand public n'a pas l'alexa bar installée, en plus, à un moment je bloquais carrément le robot alexa sur certains de mes sites, car aucun intérêt
 
WRInaute accro
Dans les 16000 pour les deux pour mon site principal. J'apprend également qu'un lien de ce site vaut $24 /month (mais pas plus de 8). Vais demander à mes autres sites le montant dès le début du mois prochain.

Le dernier outil m'en donnait le double l'année dernière. ca doit être ca la dévaluation du $.

Enfin, c'est gentil de me signaler que je peux mettre Adsence de plus pour augmenter les revenus de ce site (avec un beau petit lien de parainage ...). Le mec vient peut-être de gagner 250 $ dans les 15 jours qui viennent.
 
Discussions similaires
Haut