Envoi de mail avec une feuille de style

WRInaute discret
Bonjour !

J'essaye de faire un script qui permet d'envoyer des mails, depuis un site, avec une feuille de style associée (De manière automatique. exemple : message de bienvenue lors de l'ouverture d'un compte).
J'ai réussi à intégrer la feuille de style, mais les images associées (l'image de fond, la banniere du footer...) ne s'affichent pas... Faut-il les joindre au mail ? Si oui, comment ?

Merci d'avance pour votre aide !
 
WRInaute accro
Les images associées sont bloquées par défaut par les lecteurs de messagerie. Les envoyer dans le mail ne servira à rien (sinon à faire chuter ton taux d'ouverture, parce que messages trop lourds)

Ceci bien évidemment si tu as correctement mis l'url en absolu
 
WRInaute discret
J'avais mis le lien des images en absolu. Thunderbird les bloquait... J'essaye donc de faire autrement, mais je coince...

(Les images ne sont pas lourdes : 3 images au total -> 20 Ko)
 
WRInaute discret
Je le préfere en VF :lol:
Par contre je n'ai pas trouvé comment ils mettent leurs images. Si l'url des liens est en absolu, ou si ils joignent les images au mail (et si oui, comment...).
 
Nouveau WRInaute
numerodix a dit:
Je le préfere en VF :lol:
Par contre je n'ai pas trouvé comment ils mettent leurs images. Si l'url des liens est en absolu, ou si ils joignent les images au mail (et si oui, comment...).

Bonjour,

il est préférable de mettre l'url des liens / images en absolu.
 
Discussions similaires
Haut