Envoyer un mail avec un autre nom de domaine que celui du site

WRInaute passionné
Envoyer un mail avec un autre nom de domaine que celui du si

Bonjour,

Mon script envoie un mail avec la fonction mail() de PHP.

Le site s'appelle -www.monsite.com, l'email envoyé est donc de la forme webmestre @ monsite.com

Mais ce que je souhaite c'est que le mail envoyé depuis mon mon site apparaisse comme provenant de l'adresse monprenom-monnom @ gmail.com

Est-ce possible et si oui comment :?:



(bon réveillon au passage)
 
WRInaute passionné
Code:
mail($to,$sujet,$message,'From: '.$email.'\r\nReply-To: '.$email.'\r\n');

Bonne année 2009 à tous au passage !
 
WRInaute passionné
Ok, mais pour le spam plus qu'éventuel, le robot va récupérer quelle adresse ?
Celle en @monsite.com ou celle en @gmail.com ?

Parce qu'ici, malgré tout, le mail va bel et bien provenir de mon hébergement, même s'il apparait comme provenant d'une adresse gmail. Non ?
 
WRInaute passionné
Bah oui, mais ça tu ne peux rien y faire... Quoi que tu fasse ton mail sera envoyé par ton serveur :wink:
 
WRInaute passionné
Certes, mais alors le robot, il va récupérer quoi ici ? L'adresse du serveur ? Va falloir que je ruse alors.
 
WRInaute passionné
Euh... quel robot ?

Et sauf fonctionnement spécifique coté hébergeur, aucune adresse email "du serveur" ne sera indiquée dans l'email en question.
 
WRInaute passionné
L'email provient nécessairement de quelque part, il n'est pas invisible. Au pire ce sera écrit le nom de la formule d'hébergement d'OVH.

Je parle du robot spammeur.
 
WRInaute passionné
Oui le nom de la machine est toujours tracé dans l'email, mais pas une quelconque "adresse email" ; ormis celles que tu indiques toi même dans les champs "From" et "Reply-To".
Si une autre adresse est ajoutée, il s'agit là d'un fonctionnement spécifique de ton hébergeur, probablement à des fins de traçabilité.

Pour ton histoire de robot spammeur, je ne vois toujours pas. Tu veux dire que tu envois des emails à un robot, qui va ensuite scanner les emails qu'il reçoit ? Parce que si c'est le cas, le fonctionnement est généralement basique : il prendra tout ce qu'il trouvera... que ce soit la "reply-to" ou la "from", ou autre chose dans le corps du mail.
 
WRInaute passionné
Je parle des robots qui utilisent la fonction mail() des formulaires de contacts pour générer du spam.

Je ne vais pas ajouter toute une captcha juste pour ça, donc va falloir que je trouve un système ou l'hébergeur va encore désactiver la fonction d'envoi d'email.
 
WRInaute passionné
Pfiou... mais ça n'a rien à voir avec ton adresse d'envoi !

Généralement ce que les robots font c'est ajouter des sauts de ligne dans les différents entêtes (surtout le sujet) afin de faire en sorte que le message soit envoyé à d'autres personnes que toi.
Il te suffit donc juste de surveiller les données envoyées par le formulaire.
 
WRInaute passionné
les expressions régulières, des chiffres si on attend des chiffres, etc...

Bon c'est bon en tout cas, j'ai réussi à faire le script, merci à vous :)
 
WRInaute passionné
Donc un masque d'expression régulière ; et bien si tu n'autorises que les caractères alpha numériques classiques, il n'y a aucun soucis à se faire. Il faut juste en être certain.
 
Discussions similaires
Haut