Equivalent boite liste indexable ?

WRInaute accro
Bonjour

J'ai fait une erreur hier : Une boite liste sur ma page d'accueil, avec 10 urls.

Mais les boites liste ne sont pas suivies par Google.

Comment afficher de manière dynamique, une liste de liens classiques hyper textes, de façon à ce que la liste apparaisse au survol de la souris, ou en cliquant sur un bouton ?

En html/css si possible ?

Merci beaucoup pour votre aide.

Amicalement.
 
WRInaute passionné
C'est possible en CSS au survol de la souris par exemple comme ça :
Code:
#id:hover ~ #div-links {
    display: block;
}
Mais ça ne fait rien sur mobile évidemement.
Pas l'équivalent avec un clic possible sans JS.
 
WRInaute accro
Bonjour rick38

Je me suis encore trompé.

La boite liste que j'avais faite, bien que classique et avec submit, a les "<a href" dans le html, finalement celà ne devrait pas poser de problèmes de référencement.

Je vais certainement suivre le conseil de Wri, et dégraisser ma base de données, mais j'ai peur des très nombreux 404 que celà me déclenchera.

Je ne sais pas vers quelle page faire des redirections 301.

Merci beaucoup de ton aide.

Amicalement.
 
WRInaute passionné
Les 404 ne posent pas de problème, le mieux étant bien sûr de faire une page 404 personnalisée qui en plus d'indiquer que la page cherchée est périmée, propose de cliquer pour aller visiter une partie du site plus actuelle ou une rubrique qui ressemble le plus à ce qui était recherché, pour pas que le visiteur parte...
 
WRInaute accro
Bonjour rick38

A propos de la boîte liste...

J'ai fait une simili boîte liste avec un bouton réaliste ouverture/fermeture, et des liens hyper texte réels ( pas de select ).

Pour voir :

https://www.pronostics-courses.fr

Une petite fonction Javascript de toggle et çà roule.

Normalement Google devrait pouvoir suivre les liens.

Merci beaucoup de ton aide.
 
WRInaute occasionnel
Je viens de remarquer tes url, la partie date des url avec des virgules ??? je ne savais pas que c'était possible !!
La première question qui me viens @ortolojf c'est : Pourquoi des virgules (,) ? pourqoi pas des (.) ou (-) ou (_) ?
L'autre question c'est : sont-elles indexés par GG ?
 
WRInaute accro
Bonjour phonyclic

Toutes mes urls sont comme çà.

Je n'ai pas de problèmes d'indexation.

Bof, les virgules avec l'urlrewriting , celà me semble mieux que ( . ), ( - ) ou ( _ ).

Les points sont peu visibles, les tirets à la rigueur, mais mon ndd est avec des tirets.

Et puis il me semble que les underscores sont mauvais pour le référencement.

Merci beaucoup pour ton message.

Amicalement.
 
Discussions similaires
Haut