Erreur 404 en 301 ?

WRInaute discret
Bonsoir,
ayant pas mal de page n'existant plus, j'ai pas mal d'erreur 404, seul probleme GG garde toujours dans son index des pages qui n'existent plus depuis pres de 2 ans... j'ai donc fait des redirections 301 vers la page d'accueil, est-ce un bonne chose ou cela risque de d'avoir des duplicates contents ? :?:
 
WRInaute accro
Bonjour NoName,

Si tu a accès au fichier .htaccess, tu y ajoutes
Code:
ErrorDocument  404  /index.php
Ainsi, tu envoies une erreur 404 aux robots tout en redirigeant tes visiteurs vers la page d'accueil.

Cela me semble plus adapté qu'une redirection 301.

Jean-Luc
 
WRInaute impliqué
jeanluc a dit:
Ainsi, tu envoies une erreur 404 aux robots tout en redirigeant tes visiteurs vers la page d'accueil.

Et comme ça, le visiteur qui pensait tomber sur une page sur tel ou tel thème ne comprend rien en arrivant sur la page d'accueil.
 
WRInaute discret
Moi je revoie sur une page 404 dans lequel j'analyse l'url en regardant si tel mot clé est présent, et renvoi sur les nouvelles parties de mon site, comme ça le visiteur est pas perdu quand il clique sur des anciennes url toujours gardés par yahoo en géneral.
 
WRInaute discret
Salut,

mon procéder n'as pas d'autres désavantages ??? Je pensait que la page vers laquelle je redirige mes 404 devenait moins importante du faite de la redirection... moins importante je veux dire, baisse du PR (même si aujour'hui le pr n'est plus, ou presque)
 
Discussions similaires
Haut