Erreur 404 et baisse nombres visiteurs

WRInaute discret
bonjour,

J’ai constaté depuis quelques mois une baisse de plus de 50 % de nombre de visiteurs de mon site par rapport à l’année dernière et je n’ai pas fait de changement majeur.
J’ai essayé d’en rechercher les causes
Webmaster tool me signale 145 de pages non trouvées mais ce sont des pages qui ont été supprimées depuis des mois voire des années. La brillante intelligence artificielle de GG semble avoir ressorti toutes ces anomalies que ‘elle aurait dû effacer définitivement mais non, elle a surement gardé cela pour son plaisir d’accumuler.
Y aurait il une solution

Merci d avance pour vos conseils sur ce sujet
 
Membre Honoré
Bon retour au forum.

Vous parlez d'avoir supprimer des pages, elles n'apportaient pas de trafic ? Ce qui pourrait expliquer cette baisse.
Vous pouvez aussi vérifier si vous avez des changements au niveau du référencement entre cette année et l'année d'avant.

Vous pouvez aussi présenter vos avis en tant qu'utilisateur des sites :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/
pour aussi aider la communauté du forum.
 
WRInaute occasionnel
archos2 a dit:
Webmaster tool me signale 145 de pages non trouvées mais ce sont des pages qui ont été supprimées depuis des mois voire des années. La brillante intelligence artificielle de GG semble avoir ressorti toutes ces anomalies que ‘elle aurait dû effacer définitivement mais non, elle a surement gardé cela pour son plaisir d’accumuler.
Bonjour,

une simple redirection 301 aurait déjà corrigé ce problème dans webmastertools. Lorsque vous supprimez des pages, pensez toujours à faire les redirections nécessaires.

ensuite pour savoir si cela vient de ces suppressions, il suffit de contrôler le taux l'influence que vos anciennes pages avaient dans Google Analytics et vous verrez toute suite si ça vient de ces pages supprimées ou non.
 
WRInaute discret
merci de vos réponses

Les pages que j ai supprimées n'apportaient pas beaucoup de visiteurs. Beaucoup pages sont supprimées depuis plusieurs années je pensais à une affaire classée mais pas pour GG.
GG semblent très conservateurs et ne détruit pas dans sa base (pas troujours) les pages qui n'existent plus. J ai pas mis à jour mon sitemap depuis pas mal de temps cela peut aussi influencer puisque c est un travail pas très bien réalisé qui est demandé aux webmasters.

je suis en cours de faire des htaccess pour chacune des url signalées.

J ai surtout constaté une dégradation de positionnement de mes pages ayant un rapport avec la galerie d'art .

Les Url trouvées en erreur et le sitmap non à jour peuvent ils dégrader le référencement ?
.
 
WRInaute discret
bonjour,

Avec la commande Site: j avais semble t il 1200 url référencés en double.

1200 url avec le login de mon hébergeur et 3160 url avec mon nom de domaine.

j ai fait un htaccess qui renvoie tout sur mon nom de domaine

Cela sera -t-il suffisant pour améliorer le référencement et éviter d'être considéré comme un spammeur.
 
Membre Honoré
C'est bien d'avoir fait la redirection.
Il est probable que ce duplicate content était une cause de la baisse de votre référencement.
archos2 a dit:
Cela sera -t-il suffisant pour améliorer le référencement et éviter d'être considéré comme un spammeur.
Avez-vous utilisé des techniques de type spam pour vous poser cette question ?
 
Discussions similaires
Haut