Erreur 404 ? mais j'ai rien fait moi !

WRInaute discret
hello

Je rencontre un problème ce matin qui m'inquiète beaucoup :
L'intégralité de mon petit site http://www.achat-telescope.net est en erreur 404, mais je ne comprends pas pourquoi !
Je n'ai fait aucune modif, les url sont bons ... Sachant que je me sers de FileZilla pour le mettre en ligne, pensez-vous qu'un pirate puisse avoir accès et supprimer tous les fichiers du site (je dis ça sans pouvoir vérifier de suite, car je n'y ai pas accès pour le moment) ? Et si ce n'est pas le cas, d'où peut venir le problème et comment y remédier please ????

Ce qui m'inquiète c'est qu'en 2 semaine c'est le 2ème problème très suspect d'accessibilité au site que je rencontre.
En début de mois, il apparaissait dans Google Webmaster Tools que j'avais fait moi-même une demande à google de suppression de mon site ... (topic ici : https://www.webrankinfo.com/forum/t/site-desindexe-a-100-dans-gg.148461/)
Evidemment je n'y étais pour rien, et je commence à devenir parano vous comprenez !

merci pour vos avis
 
WRInaute discret
mais je n'ai pas cherché à établir un rapport entre ce problème d'erreur 404 et mon ancien problème avec google (qui était résolu par ailleurs), si ce n'est que ça fait 2x que mon site est inaccessible, et surtout 2x que cette inaccessibilité est sensée être de mon initiative, sauf que je n'ai rien fait !

Erreur 404 = erreur technique, oui merci, mais je dis que je n'ai touché à rien de rien !
comment est-ce que je peux faire une erreur technique si je ne touche à rien ?!
 
WRInaute accro
Ca ressemble en effet à une intrusion sur ton FTP. Reconnectes-toi, remets tout en marche, change tes codes d'accès FTP & SQL, scanne ton pc avec un outil de nettoyage ...
 
WRInaute discret
je suis chez moi donc j'ai accès à mon FTP, mes fichiers sont toujours en ligne, je les remets en ligne depuis le local, rien n'y fait je suis toujours en erreur 404 ... comment c'est possible !!!
Mes fichiers sont bons, mes urls sont tous ok, et erreur 404 persistante !! je comprends pas !!
HELP !
 
WRInaute passionné
Si les fichiers sont bien à la racine normale du site c'est peut-être que le domaine ne pointe pas vers ce répertoire.
 
WRInaute discret
je ne comprends pas bien ce que tu veux dire, mes fichiers sont organisés dans mon FTP de la même manière depuis la création du site, soit 2 ans ... Rien n'a bougé, je regarde dans le FTP et tout est à sa place ... je ne comprends vraiment pas, personne n'a jamais vu ce cas de figure ?? Un site web entier en erreur 404 !
 
WRInaute discret
en fait le ndd est OVH, mais le site est hébergé chez MavenHosting (chez qui j'ai envoyé un mail il y a une heure pour obtenir des infos) ... C'est possible que l'hébergeur soit responsable d'une erreur 404 ? je croyais que c'était forcément une erreur technique du webmaster !
 
WRInaute passionné
Certains hébergeurs sont capables de tout :D

Je ne sais pas si cela vient d'eux, mais au moins, il te diront si ton index (et les autres fichiers) sont au bon endroit.
 
WRInaute accro
si rien n'a changé et que tu es toujours dans le bon répertoire, alors c'est forcement l’hébergeur (t'aurai pas un htaccess dans un mauvais répertoire ?)
 
WRInaute discret
Finalement, mon hébergeur m'a dit qu'ils n'y étaient pour rien et qu'ils n'avaient fait aucune modif ... J'étais un peu dépité de voir cette piste ne pas aboutir, mais le gars m'a demandé si je voulais qu'il mette la sauvegarde sur le FTP.
Donc il a en fait ajouter un dossier vide dans lequel j'ai fait glisser tous mes fichiers ... Et hop ça remarche !!

Edit : Fausse joie, tout ce que j'ai fait glisser a disparu du FTP ... c'est quoi cette blague ..... ? :'(

Edit2 : Bon, j'ai tout remis dans le dossier de sauvegarde, à partir du local cette fois-ci, ça marche, le site est accessible.
Autant j'ai sauté de joie le premier coup, autant là je reste sur le qui vive !
 
WRInaute accro
Tu devrais d'abord changer tes acces FTP & SQL; si c'est un piratage, c'est la première chose à faire, sans quoi ça peut durer longtemps.
 
WRInaute discret
bah !! je change mon mot de passe ftp pour être peinard, résultat erreur 101 sur mon site, ma messagerie, je ne peux plus ouvrir Filezilla, rien !
euh je fais quoi ... ?
 
Discussions similaires
Haut