Erreur 404 sur des images, nuisible pour le référencement?

WRInaute discret
Bonjour,

Est ce que supprimer des images de son site, alors qu'elles sont référencées sur Google Images, peut être nuisible pour le référencement?
Il semble que cela pose problème si on a beaucoup de pages retournant des erreurs 404, mais qu'en est-il avec les images?

Merci
 
WRInaute discret
Je vais apporter quelques précisions, ça insisterait peut être quelques personnes à me répondre.

Sur une partie de mon site, j'ai des annonces en affiliation. Les marchands me fournissent des flux de leurs produits avec, entre autre, l'url de l'image.
Le souci est que la taille de cette taille est souvent grande, or je n'affiche que des miniatures. Du coup, le chargement de la page est longue à cause de ces images.
J'avais en tête de faire faire à un développeur, un script pour télécharger les images, réduire leur taille et au final, les stocker sur mon site. Sauf que des produits disparaissent tous les jours des catalogues de ces marchands, j'ai donc des images qui seront inutiles, et que je supprimerai du serveur pour faire de la place. Mais si celles-ci ont été référencées par Google Images, est ce que ça ne va pas poser problème? Est ce que Google ne va pas pénaliser mon site si un grand nombre d'images référencées n’existent plus au bout de quelques temps?

Merci
 
Discussions similaires
Haut