bonsoir,
j'ai un bout de code en PHP pour envoyer des données dans une base de données qui me retourne une erreur 500 et je n'arrive pas à voir où est l'erreur que j'aurais pu commettre, la partie connexion se passe très bien mais dès qu'il faut envoyer des données ça part en sucette.
Le script n'arrive même pas à aller jusqu' la validation "impossible de créer l'enregistrement.
j'ai un bout de code en PHP pour envoyer des données dans une base de données qui me retourne une erreur 500 et je n'arrive pas à voir où est l'erreur que j'aurais pu commettre, la partie connexion se passe très bien mais dès qu'il faut envoyer des données ça part en sucette.
Le script n'arrive même pas à aller jusqu' la validation "impossible de créer l'enregistrement.
// Set the variables for the person we want to add to the database
$nom = "Test";
$prenom = "Testing";
$email = "Testing@testing.com";
// Here we create a variable that calls the prepare() method of the database object
// The SQL query you want to run is entered as the parameter, and placeholders are written like thislaceholder_name
$my_Insert_Statement = $my_Db_Connection->prepare("INSERT INTO contact ( nom, prenom, nomartiste, email, telephone, message, date) VALUESnom,
renom, :nomartiste, :email, :telephone, :message, :date)");
// Now we tell the script which variable each placeholder actually refers to using the bindParam() method
// First parameter is the placeholder in the statement above - the second parameter is a variable that it should refer to
$my_Insert_Statement->bindParamnom, $nom);
$my_Insert_Statement->bindParamprenom, $prenom);
$my_Insert_Statement->bindParamnomartiste, $nomartiste);
$my_Insert_Statement->bindParamemail, $email);
$my_Insert_Statement->bindParam(telephone, $telephone);
$my_Insert_Statement->bindParammessage, $message);
$my_Insert_Statement->bindParamdate, $date);
// Execute the query using the data we just defined
// The execute() method returns TRUE if it is successful and FALSE if it is not, allowing you to write your own messages here
if ($my_Insert_Statement->execute())
{
echo "Nouvel enregistrement créé avec succès";
}
else
{
echo "Impossible de créer l'enregistrement";
}