Erreur 500 sur Free

WRInaute passionné
Bonjour

Je souhaiterais savoir si parmis vous il a des pocesseur de compte sur FREE et si vous rencontrez en ce moment ou parfois des erreurs 500 ?
Savez d'ou celà peut provenir et si on peut y remedier ?
Cela fait presque 2 jours que j 'ai cette erreur et pourtant je n ai effectué aucune modification pouvant entrainer cette erreur !
merci

WRInaute discret
Bonjour

je rencontre le meme probleme sur deux de mes compte (mon www et un autre).
Apres quelques recherches je n'ai pas l'impression que cela affecte toutes les pages.
Pareil 2 jours que c'est bloqué et pas de mises à jour particulières

Bonne journée

WRInaute discret
Idem.

M'enfin ça arrive à peu près toutes les semaines. Par contre ca ne dure jamais si longtemps d'habitude.

a+

WRInaute occasionnel
Il m'arrive la même chose pas de miseà jour de contenu il marchait très bien samedi et dimanche bug erreur 500 mais pas à tous les coups je comprend pas. Je pense que dans mon cas c'est chez free que ça bug si certains en saurait plus...

WRInaute accro
oui regulièrement ils ont tel ou tel serveur down et il suffit que tu aies quelques sites sur ce serveur et t'as trois ou quatre site en rade pendant 2 jours :cry: C'est effectivement le cas depuis Dimanche matin :cry:

Si tu as un seul site en rade tu peux te demander si free l'a pas simplement fermé comme il le font quelque fois sans preavis ... mais quand c'est tout un lot, c'est assurément un serveur down ... Je viens de verifier : a l'heure actuelle sur une centaine de sites que je suis (à moi ou sites de partenaires), il y en a 11 dans les choux :cry: Faut faire avec, ca fait partie des caractéristiques chez Free.

WRInaute occasionnel
Ok bon en tou cas c'est rien de bien méchant cela revient assez vite normalement non?
Et ouai il faudra que je prenne un hébergeur payant... Mais bon j'espère juste que cela ne va pas s'éternisé. Merci pour votre aide, ça me rassure que d'autres aient connu le même problème.

Nouveau WRInaute
Il m'arrive la même chose depuis samedi matin environ. Et déjà cette semaine ça plantait souvent.

M'enfin ça me rassure, je commençais à penser qu'ils m'avaient coupé...

Pour info, j'ai fait un test et il semble que ce soit l'exécution de php qui retourne l'erreur 500. En effet aucun problème pour afficher des pages .html.

WRInaute accro
je confirme. Tous mes sites sont en .php ... et comme les ftp restent accessibles, il est logique de penser que c'ets la que ca coince.

WRInaute occasionnel
C'est là que je comprend pas... Chez moi impossible d'y accéder pourtant mes stat google analytic ont montré que j'ai eu du trafic certe 2 à 3 fois moins de visiteurs mais j'en ai eu. Pourquoi ça passe chez l'un et pas chez l'autre je ne sais pas : le FAI? la chance?

WRInaute accro
shin_akuma a dit:
C'est là que je comprend pas... Chez moi impossible d'y accéder pourtant mes stat google analytic ont montré que j'ai eu du trafic certe 2 à 3 fois moins de visiteurs mais j'en ai eu. Pourquoi ça passe chez l'un et pas chez l'autre je ne sais pas : le FAI? la chance?
Perso j'ai adopté un principe simple pour suivre ca en temsp quasi réel :

1 - un compteur live sur tous les sites
2 - une page web qui regroupe tous les compteur live de tous les sites
3 - un affichage avec refresh 60 de cette page pleine de compteurs

En un coup d'oeil je vois :

- les sites ok et les sites off
- les plongeons type sandbox (style le live habituellement a 20 qui plonge a 2 et y reste)
- les sorties du bcs a sable (les sites scotchées a 2 qui passent subitement a 20 ou 30).

Ca fait pas remarcher les sites mais au moins je suis pas dans le brouillard.

WRInaute occasionnel
Ouai tu as fais un systeme bien sympa pour voir comment ça transite sur ton site sympa ça ;)
Mais par contre je me tate a appeler Free pour qu'il m'explique les causes car comme tu disai zecat si le serveur sur lequel est mon site ou le tien est down alors comment se fait-il qu'un ami puisse y accéder au même moment que moi qui ne puisse pas c'est quand même bien étrange!

WRInaute accro
shin_akuma a dit:
Ouai tu as fais un systeme bien sympa pour voir comment ça transite sur ton site sympa ça ;)
Mais par contre je me tate a appeler Free pour qu'il m'explique les causes
Tu as des sous a jeter ? :D Oublie ... Ou alors si tu le fais et que tu obtiens un réponse, préviens nous, on plantera un olivier pour marquer le coup :D

shin_akuma a dit:
car comme tu disai zecat si le serveur sur lequel est mon site ou le tien est down alors comment se fait-il qu'un ami puisse y accéder au même moment que moi qui ne puisse pas c'est quand même bien étrange!
C'ets vrai que y a des trucs pas clairs ...

WRInaute occasionnel
Je vais les appeler je suis au boulot alors merci patron!! :p je vous tiens au courant si j'ai des gens compétents au bout du fil bien sûr...

WRInaute accro
shin_akuma a dit:
Je vais les appeler je suis au boulot alors merci patron!! :p je vous tiens au courant si j'ai des gens compétents au bout du fil bien sûr...
Bon en tout cas je te confirme que de chez moi ton site retourne le message habituel :

"Internal Server Error
The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Apache/ProXad [Dec 3 2006 11:06:17] Server at kombatko.free.fr Port 80"

:roll:

WRInaute passionné
Bon,dans un sens sa me rassure quand meme de savoir que je ne suis pas le seul dans ce cas là :lol: !
C'est quand meme glok cette erreur,au bout d'une dizaine de rafraichissement je parvient parfois à avoir accès à une page de mon site et encore le titre reste en erreur 500 ... j'ai également remarqué que celà fesait planter certains script php (annuaire entre autre) .
Sinon,j'ai d'autres sites qui tournent parfaitement sous FREE .
Y a t'il possibilitée de rediriger le visiteur vers un autre site si il y a une erreur de ce type pour informer que le serveur de free est temporairement HS pour ce site ?

WRInaute occasionnel
Tu vois tu me dis ça et moi je vais sur IE pour tester donc j'ai la belle erreur 500 et apres 4 actualisations hop je me retrouve sur l'index!! Par contre la navigation merde je rebug souvent et j'ai remarqué aussi impossible d'y accéder avec firefox alors qu'avec IE oui et pour la hot line de chez free je m'y agace mais c'est une belle farce ils sont tout le temps occupé ceux là lol

WRInaute accro
shin_akuma a dit:
Tu vois tu me dis ça et moi je vais sur IE pour tester donc j'ai la belle erreur 500 et apres 4 actualisations hop je me retrouve sur l'index!! Par contre la navigation merde je rebug souvent et j'ai remarqué aussi impossible d'y accéder avec firefox alors qu'avec IE oui et pour la hot line de chez free je m'y agace mais c'est une belle farce ils sont tout le temps occupé ceux là lol
On est pas pret d'avoir des olives :D :D

WRInaute occasionnel
LooooL c'est clair autant que j'aille le chercher moi même l'olivier!

Par contre tryan je pense que oui je sais que tu peux rediriger les erreur 404 donc on peut en faire de même avec les erreurs 500 je crois mais comme le php merde beaucoup il faut rediriger vers une page html expliquant que le serveur rencontre des problème techniques <strong>qui te dépasse</strong>

Insiste sur ce dernier point lol

WRInaute passionné
shin_akuma a dit:
LooooL c'est clair autant que j'aille le chercher moi même l'olivier!

Par contre tryan je pense que oui je sais que tu peux rediriger les erreur 404 donc on peut en faire de même avec les erreurs 500 je crois mais comme le php merde beaucoup il faut rediriger vers une page html expliquant que le serveur rencontre des problème techniques <strong>qui te dépasse</strong>

Insiste sur ce dernier point lol

Et quelle est cette manipulation exactement please ... Faire comme un 404 mais avec une redirection automatique par meta refresh ou 301 par header ?

WRInaute occasionnel
Jsui dsl j'ai pas testé ni essayé donc je ne peux pas te dire car je voudrais pas te dire de betises. En cherchant avec GG il y a moyen que tu trouve rapidement une solution je pense

WRInaute occasionnel
Free accepte le .htaccess :

Vous pouvez rediriger les erreurs. Dans un fichier .htaccess à la racine de votre site il faut placer un truc du genre :

ErrorDocument 404 /erreurs/fracture.html
ErrorDocument 403 /erreurs/fracture1.html
ErrorDocument 401 /erreurs/fracture2.html
ErrorDocument 500 /erreurs/fracture3.html

Etc...

Et bien sur créer avant dans un dossier spécial, erreurs dans mon exemple, des pages persos en html nommées fracture.html ou ce que vous voulez.

https://www.webrankinfo.com/forum/t/htaccess-errordocument-404-extension-php.3663/

WRInaute passionné
Merci MirageDemonAsh

Je n 'ai pas attendus la réponse pour le faire :) .

Moi j'ai préféré rediriger sur un autre site hébergé sous free qui fonctionne correctement .

Dans le .htaccess du site HS :

Code:
ErrorDocument 500 http://refkool.free.fr/500.htm
Et donc sur le site vers lequel il est redirigé ,le fichier nomé 500 htm .

En fonction malheureusement sur http://c00lman.free.fr/

WRInaute accro
Ca semble corrigé ... tout mes sites qui étaient off sont anouveau ok ... ouf ... ca va sauver le lundi qui etait mal parti ...

WRInaute passionné
MirageDemonAsh a dit:
Il est sanglant ton 500 :lol:

Bhaaaaaaa ... non ! :lol:

Moi aussi c'est ok ..jusqu'à la prochaine fois . Je vais peut etre mettre mon site en sous dossier sur un autre site avec redirection 500 dessus ... comme sa plus de soucis !! 8O

WRInaute occasionnel
Je confirme mon site refonctionne et je dois dire que la dernière fois que cette erreur avais lieu c'était également un dimanche! MYSTERE en tout cas c'est rentré dans l'ordre ça fais plaisir ;)

WRInaute passionné
Ton 500 est marrant Tryan mais stp peux tu corriger les grosses fautes d'orthographe qui s'y trouve car ça aussi c'est sanglant :lol:

WRInaute accro
Zecat a dit:
Ca semble corrigé ... tout mes sites qui étaient off sont anouveau ok ... ouf ... ca va sauver le lundi qui etait mal parti ...

Le gros matou aurait-il beaucoup de sites chez Free ?

WRInaute passionné
keroin a dit:
Ton 500 est marrant Tryan mais stp peux tu corriger les grosses fautes d'orthographe qui s'y trouve car ça aussi c'est sanglant :lol:

Oups ... sorry, je suis un peut faché avec l'ortographe :lol: ; merci pour l'info !

WRInaute accro
Onthisplanet a dit:
Zecat a dit:

Disons moitie moitié :D

Une moitie chez Free et l'autre en .com ou .org .fr chez des hebergeurs classiques.

WRInaute accro
Zecat a dit:
Onthisplanet a dit:
Zecat a dit:

Une moitie chez Free et l'autre en .com ou .org .fr chez des hebergeurs classiques.

Donc il n'y a pas que moi !
Et une pérénité "incertaine" ne t'inquiète pas ?

WRInaute accro
Onthisplanet a dit:
Zecat a dit:
Onthisplanet a dit:
Zecat a dit:

Donc il n'y a pas que moi !
Et une pérénité "incertaine" ne t'inquiète pas ?
Lorsqu'un site free "tombe" (soit parce que fermé, ca arrive, soit parce que declassé durablement, ca arrive aussi), j'en profite pour progressivement le convertir en un .com ...

Pas mal de sites ont commencé leur vie en free pour evoluer ensuite ... (exemple ruesdemaville ... et même Yagoort a eu sa période initiale free.fr ...).

WRInaute occasionnel
Bé oui vive Free c'est bien pratique pour un début avant de passer en .com ou autres on peut bien lancer son site et une fois qu'on le sent prêt ptite bascule

WRInaute impliqué
Bonjour,

Toujours erreur 500 sur un annuaire que j'ai installé chez eux !!

Plus moyen de valider les site en attente !!

Philouseb

WRInaute accro
Onthisplanet a dit:
Pourquoi ne pas passer plus tôt ?
Si Free ferme un compte, plus moyen de rediriger, non ?
ben pasque quand un site est bien indxé, référencer et drop un max ... t'as qu'une seule envie : toucher a rien :D

Ensuite quand il a pris sa baffe, baffe pour baffe ... alors autant en profiter pour ...

WRInaute accro
Zecat a dit:
Onthisplanet a dit:
Pourquoi ne pas passer plus tôt ?
Si Free ferme un compte, plus moyen de rediriger, non ?
ben pasque quand un site est bien indxé, référencer et drop un max ... t'as qu'une seule envie : toucher a rien :D

Ensuite quand il a pris sa baffe, baffe pour baffe ... alors autant en profiter pour ...

Je comprends.
Au fait, ça arrive souvent à Free de fermer des comptes ?

WRInaute accro
Souvent non. En deux ans de memoire j'ai du en voir deux fermer ... tu sais jamais vraiment pourquoi ... et si tu poses la question, tu as une reponse (quand tu en as une) standard qui correspond a rien ... de mémoire une fois j'ai eu comem motif : votre site est un site de stockage !!! alors que c'etait un site tout a fait normal avec sa page index.php etc etc et pas l'ombre d'un stockage dessus ... y avait meme pas un petit fichier zip a downloader !!!!. Bref, faut surtout pas s'epuiser a chercher a piger ...

WRInaute accro
Zecat a dit:
Souvent non. En deux ans de memoire j'ai du en voir deux fermer ... tu sais jamais vraiment pourquoi ... et si tu poses la question, tu as une reponse (quand tu en as une) standard qui correspond a rien ... de mémoire une fois j'ai eu comem motif : votre site est un site de stockage !!! alors que c'etait un site tout a fait normal avec sa page index.php etc etc et pas l'ombre d'un stockage dessus ... y avait meme pas un petit fichier zip a downloader !!!!. Bref, faut surtout pas s'epuiser a chercher a piger ...

Ok, merci.
C'est marrant, car j'utilise un site free comme site ET comme stockage d'un site chez un vrai hébergeur et on ne me dit rien...
Et comme tu le dis, si on me jette, je ferai les choses plus proprement.

WRInaute passionné
Heu ... maintenant impossible d'ouvrir les emails chez FREE (Serveur introuvable) ... suis je le seul dans ce cas ? 8O

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires