Espace dans l'url

WRInaute discret
C'est un peu en rapport avec l'url rewritting mais je pense qu'il vaut mieux poser ma question ici.
Donc voilà, firefox gère très bien les espaces dans l'url, mais Chrome et IE ne le font pas. (et sans doutes d'autres j'ai juste testé ces deux là, enfin bref)
Ils mettent des &20 à la place.

Alors que dois-je faire?

1) Laisser comme ça. Ca ne pose pas de problèmes pour le référencement? Mais dans tout les cas esthétiquement ça le fait pas trop...

2) Trouver une solution pour avoir des espaces sous tout les broswer. C'est possible? Si oui comment?

3) Remplacer dynamiquement les espaces par des tirets. Je suppose que ça doit être la solution adapté. Il me reste donc à trouver comme remplacer les espaces par des tirets, puis ensuite comment remplacer les tirets par des espaces. (pour pouvoir les réutiliser dans la page puisqu'il s'agit de page dynamique) Donc voilà si vous connaissez un tuto je suis preneur :wink: (ou alors si c'est simple, genre une seul ligne de code à mettre je prend aussi :) )

Merci bien!

Bon ça fait pas mal de question que je pose aujourd'hui (mais sur le nombre de problèmes que j'ai rencontré, ça fait vraiment tès très peu :wink: ) je vais peut-être aller faire un tour par la case présentation avant de me faire engeuler :)

WRInaute passionné
un espace dans une url doit être remplacé par %20 ou +
si les url sont générées en php tu peux utiliser la fonction urlencode qui fait ce travail très bien.

WRInaute accro
noel2008 a dit:
Donc voilà, firefox gère très bien les espaces dans l'url, mais Chrome et IE ne le font pas. (et sans doutes d'autres j'ai juste testé ces deux là, enfin bref)
Ils mettent des &20 à la place.
Je dirais plutôt que Chrome et IE gèrent correctement les espaces en les remplaçant par %20.

La solution est de ne pas utiliser d'espace dans les URL. La méthode classique est de remplacer les espaces par des tirets. En PHP, tu peux utiliser strtr.

Jean-Luc

WRInaute discret
Ok, j'ai fait avec strtr, je remplace les espaces par des tirets pour créer les pages, puis quand j'utilise $GET['page'] je fait l'inverse pour que tout aille bien avec la BDD.

C'est beau, et pour le référencement c'est impec'.
Merci!

WRInaute discret
Pourquoi?

Si aucun lien ne pointent plus vers les anciennes, ça ne pose pas de problèmes, si?

Je rappel que mon site n'est pas encore référencé, donc personne n'était au courant des anciennes adresses.

J'ai bon, ou il y a quelque chose que je ne prend pas en compte?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires