Espace entre les mots

WRInaute impliqué
Bonjour,

Une petite question qui me trotte l'esprit ... je fais une mise à jours de mes sites internet ... j'aimerai savoir si c'est gênant que le code comporte des trous entre les mots ... par exemple :
Code:
<strong>la marmotte  des Alpes</strong> vit   dans les Alpes entre 800 et 3000 m d’altitude. Dans les années  1950,   elle a été réintroduite dans les Pyrénées, où elle avait disparu il y a    plusieurs millions d’années. Des lâchers ont également été effectués   dans le

Il y a parfois des espaces de 2 à 5 caractères ... pensez vous que google en tient compte ? ou cela ne pose aucun problème ?

WRInaute accro
Sans aucune certitude mais au jugé : il serait plus que surprenant que, face à un texte, les routines de Google ne commencent pas par un traitement des séparateurs (. , ; space etc) et fassten un grand nettoyage/dedoublonage ... et dans ce cas, 3 blancs ou un seul serait au final traité comme la meme chaine ...

WRInaute accro
Ce ne serait pas très long de remplacer systématiquement deux espaces par un espace dans tous les documents ouverts par ton éditeur, ou par un script.

WRInaute accro
cheloniologue a dit:
Bah ça dépend le nombre de pages :wink:
D'où l'intérêt de ma question !!
Quel que soit le nombre de pages !!! (je présume que tu parlers d epages statiques) :

1 - en entrée le dossier a examiner contenant le site
2 - une boucle récursive sur les dossiers
3 - ouverture de tous les documents
4 - remplacement double espace par simple
5 - reecriture document
et retour au point 2 ...

WRInaute accro
+1 pour notepad++, rapide et facile.
De plus, outre le côté Google, c'est pas top de lire un texte avec des espace en trop partout ;)

WRInaute passionné
les espaces en surnombre sont supprimés automatiquement par les navigateurs alors google doit faire pareil

WRInaute impliqué
Une requête sql est tous les espaces de plus de 1 deviennent 1...
C'est rapide et une fois fait, on en parle plus.

WRInaute impliqué
Je viens de supprimer rapidement avec dreamweaver "recherche et remplace"

Donc vous pensez que google lit comme un navigateur ?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires