Espace public ou privée ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jean28
  • Date de début Date de début
WRInaute passionné
déjà tous ton forum est prové car il t'appartient !
Après tu décide ou non de donner accés à certaines partie

WRInaute passionné
Vis à vis de la loi je n'en sait rien, mais comme je te l'ais dis tous est privée dans ton site, c'est a dire que cette rubrique est AUSSI privée ! Logique ? Sans parlé de la loi, se serait privé.... difficile à expliquer

WRInaute passionné
Déjà, d'où n'as ton pas le droit de dire du mal d'une marque ? On as le droit de dire ce qu'on pense d'un produit ! Sa parait logique, enfin sa c'est ma logique... à vérifier...

Je ne pense pas qu'elle a le droit de s'attaquer à un espace privée, sa renforce encore ta sécuritée, si tu veux aborder des sujet sensibles dans ton forum (très sensible) et si tu ne veux pas de procés rend la parti innacésible au simple visiteur ;)

^^

WRInaute accro
Le plus simple et le plus confortable, c'est d'interdire de citer des marques, des noms de société, des noms de personnes, et surtout d'en médire sans argumentation circonstanciée.

Nouveau WRInaute
il se peut que des stés t ataquent s il y deffamation, il y a quelques semaine free a porté plainte contre un webmaster pour un truc pareil

WRInaute discret
Ta forum doit avoir une charte claire qui défini la responsabilité des membres et la tienne par rapport ua propos tenu. Nul ne peut être tenu des propos tenus parqu'un d'autre sauf si tu as implicitement ou explicitement décider d'assumer cette responsabilité. Ce qui je pense n'est pas ton intention.

C'est pourquoi il est important pour un forum fut -il privé ou public (ce qui en fait ne veut rien dire en occurence) d'avoir une charte.

WRInaute occasionnel
pour aider a fair ela diference entre prive et public peut etre faut il s eposer la question suivante : l'inscription est elle automatique ou faut il que tu la valide, ce qui revient a dire accepte t on tout le monde et n'importe qui ou y a t il vraiement une "selection" a l'entree ? La limite entre prive et public doit se trouver par la.

LA societe qui veut t'attaquer a donc lu ces messages, elle a donc un compte sur ton forum, la t elle obtenue legalement ? sous quel nom ? avec quel pseudo ? avec quel adresse email ? Dans tous les cas tu me semble gagnant.. si elle s'est inscrite en tant que al societe en question tu etais donc au courant et ta non moderation montre que tu n'a rien a cache et que le message representait effectivement l'opinion de quelqu'un. SI elle a demande un compte sans se "presenter" avec une adresse email anonyme.. elle pourra pas aller bien loin pour usurpation d'identité etc...

bonne soiree

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires