Est-ce bon d'avoir plusieurs sites de la même thématiques sur dédié ?

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai une question qui me revient en tête. Avec toutes les mises à jours récentes de google, ses multiples filtres... est-ce bon d'avoir sur le même serveur dédié, plusieurs sites qui traitent de la même thématique ?

N'ai-je pas un danger ?

Bien cordialement,
 
WRInaute discret
Je doute que ça pose problème, sinon tous les sites héberger sur des mutualiser devrais fortement s’inquiéter vu qu'il ne savent quels sont les autres sites herbeger sur la même machine.
 
WRInaute accro
on peut très bien parler de la même thématique sans avoir exactement le même sujet et sans que les contenus se ressemblent
 
WRInaute accro
Je ne serai pas aussi catégorique que vous.

Vous ne prenez pas en compte un paramètre important...
Oui... un hébergement mutualisé peut avoir sur la même machine, plusieurs sites de la même thématique !
Mais pourquoi?
Parce que tout simplement, chacun des sites ont un propriétaire diffèrent et la machine est au nom du fournisseur. Ce que je suis persuadé, GG est capable d'en faire la différence !

Maintenant pour un serveur dédié... combien y-a-t-il de propriétaire?
AMHA, le calcul est vite fait !

Donc pour moi et cela n'engage que moi, mais je ne pense pas que cela ne soit pas très judicieux. Il faut dans ces cas-là, qu'ils aient vraiment une activité complémentaire mais pas similaire !
 
WRInaute passionné
Ouais, faut surtout arrêter la paranoia, bien sur que tu peux en avoir pleins sur la même thématique, franchement..

Que google sache que c'est le meme proprietaire ou pas, cela ne change rien. Ce n'est pas le fait d'avoir des sites de meme thematique qui est "reprehensible" aux yeux de google mais plutot la suite, et si ca s'arrete la alors pas la peine d'avoir peur de choses qu'on a pas faites.
 
WRInaute accro
passion a dit:
un peu de lecture

Les pages satellite sont généralement de vastes ensembles de pages de qualité médiocre, dans lesquels chaque page est optimisée pour un mot clé ou une expression spécifique. La plupart du temps, les pages satellite sont conçues pour faire apparaître une expression particulière dans le classement, puis canaliser les internautes vers une destination unique. Qu'elles soient déployées au sein d'un ou plusieurs domaines, les pages satellite ont tendance à irriter les internautes.
En quoi un certains nombre de sites sur une thématique proche ayant leur propre vie mais se faisant des liens entrent ils dans la notion de canalisation de l'internaute (surtout si il y a des réciprocités) et peuvent être considérés comme des pages médiocres (encore une fois si les sites ont une vraie vie comme cela semble âtre le cas dans la question)

Mais pour recentrer sur le sujet il n'est pas fait mention de liens entre ces sites mais d'héberger plusieurs site de thématique proche sur un même serveur. Donc la logique des pages satellites ne peut en aucun cas s'appliquer ici (pas de liens) Ensuite si cette pratique devais pénaliser bpon nombre de sites a sous domaines aurait déjà mangé car ils se trouvent de fait très souvent sur la même IP .... et sont souvent sur des thématiques proches par nature.

Mon avis est qu'il n'y a aucun risque.

Après si l'idée est de lier les sites c'est une peut pareil. Les liens sont ils utiles a l'internaute ? contenu complémentaire ? auquel cas pas de souci. Les liens sont là pour ranker (liens a la cons ancrés ou pas en footer que personne ne va voir ou utiliser) -> faut oublier
 
WRInaute discret
Je sais bien qu'il ne faut pas devenir parano les gars... mais google ces derniers temps fait beaucoup de choses qui peuvent nous rendre ainsi.

Concernant mon projet, non c'est pas un ferme de liens.. Donc à priori rien à craindre, merci à vous !
 
WRInaute passionné
le risque c'est de les lier entre eux pour la meme requete, google peut tres bien savoir quel sont les proprio et detecter cela comme lien non naturel et fait juste pour le referencement.
 
WRInaute accro
moi je pars du principe que si les liens font aller un internaute d'un site à un autre, de façon naturelle, quand l'internaute clique sur le lien, cela ne posera aucun problème.
Si c'est juste des liens pour améliorer son pr (pour ce que ça sert, en plus), là, ça peut devenir dangereux
 
Discussions similaires
Haut