Est-ce complexe d'installer "mon propre PHP" sur un serveur ?

WRInaute passionné
Bonjour,

Voilà, j'ai envoyé un courriel à l'hébergeur américain "dreamhost", pour savoir si sur leur solution - ils n'en proposent qu'une - je pourrai installer un forum IPB.

Ils m'ont répondu ça :
This should not be a problem to install. However you may need to install
your own php to have access to editing the php.ini file.

- Exigences d'IPB :
http://www.invisionpower.com/products/requirements.php
- Offre de dreamhost :
http://www.dreamhost.com/hosting.html

Je n'ai jamais "installé PHP" où que ce soit. Je ne veux pas galérer pendant des jours, pour ensuite avoir en plus plantages sur plantages.

Est-ce difficile à faire ? Que veulent-ils dire au juste par "installer mon propre PHP" ?


Merci d'avance
 
WRInaute passionné
Non, non,
en fait, l'hébergeur t'indique qu'il faut paramétrer pour utiliser PHP en version 5 (à priori).
Cela se fait en déposant un fichier "php.ini" dans la racine de votre hébergement. Pour savoir ce qu'il faut mettre dedans (1 ligne normalement), reviens vers le support ou regarde le forum de l'hebergeur.

Note : il te faut PHP en version 5 + les extensions GD2, SPL, DOM XML, JSON.
Pense à jeter un oeil sur le Wiki de ton hébergeur, dont la page http://www.wiki.dreamhost.com/index.php/PHP.ini
 
WRInaute passionné
petit apparté, forummp3, tu n'indiques pas les prérequis sur ton site ou alors je ne l'ai pas trouvé. Fin de l'apparté.
 
WRInaute passionné
Salut loran750, merci pour ta réponse.

J'ai mal compris la phrase à cause de mon anglais approximatif où le gars s'est mal expliqué ?

Je lis ça : "Cela ne devrait pas être un problème à installer. Cependant vous pourriez avoir besoin d'installer votre propre PHP pour avoir accès la possibilité d'éditer le fichier php.ini"

Ça ne me dit pas de déposer un fichier "php.ini", mais j'ai peut-être mal compris...


Par exemple pour l'heure, chez OVH, j'ai cette ligne dans le .htaccess afin de faire fonctionner IPB :
SetEnv IONCUBE 1
SetEnv ZEND_OPTIMIZER 0
SetEnv PHP_VER 5

C'est le même genre de manip' qu'ils demandent chez dreamhost ?
 
WRInaute passionné
loran750 a dit:
petit apparté, forummp3, tu n'indiques pas les prérequis sur ton site ou alors je ne l'ai pas trouvé. Fin de l'apparté.
Elle sont dans les CGV, a partir de php4/mysql4 ça marche, avec le module de rewriting activé si tu veux utiliser la fonction url rewriting et la librairie GD si tu veux utiliser le captcha à l'inscription (ces deux options sont désactivable).

Mais le plus simple est d'installer sur l'hebergement si tu l'as à disposition.
 
WRInaute passionné
Meeuuuhhh a dit:
Salut loran750, merci pour ta réponse.

J'ai mal compris la phrase à cause de mon anglais approximatif où le gars s'est mal expliqué ?

Je lis ça : "Cela ne devrait pas être un problème à installer. Cependant vous pourriez avoir besoin d'installer votre propre PHP pour avoir accès la possibilité d'éditer le fichier php.ini"

Ça ne me dit pas de déposer un fichier "php.ini", mais j'ai peut-être mal compris...


Par exemple pour l'heure, chez OVH, j'ai cette ligne dans le .htaccess afin de faire fonctionner IPB :
SetEnv IONCUBE 1
SetEnv ZEND_OPTIMIZER 0
SetEnv PHP_VER 5

C'est le même genre de manip' qu'ils demandent chez dreamhost ?
le code source de ipb est crypté et il faut installer le logiciel ioncube pour pour decrypter ipb, donc comme ils te l'on indiqué, avoir accés à l'instalation de ton serveur web.
 
WRInaute passionné
Meeuuuhhh, ton hébergeur te propose un hébergement mutualisé. Donc tu ne peux pas choisir d'installer des applications.
C'est le même genre de manip, par contre, ils te parlent de php.ini, c'est le choix qu'ils te proposent, tandis qu'OVH te demande de modifier le .htaccess.

La finalité est la même.

Déjà, ce que tu peux faire, c'est créer un fichier toto.php contenant <?php echo phpinfo(); > pour voir si tu satisfais aux prérequis (php5, JSON, et les autres).
Ensuite on verra quoi faire.
 
WRInaute passionné
loran750 a dit:
Meeuuuhhh, ton hébergeur te propose un hébergement mutualisé. Donc tu ne peux pas choisir d'installer des applications.
C'est le même genre de manip, par contre, ils te parlent de php.ini, c'est le choix qu'ils te proposent, tandis qu'OVH te demande de modifier le .htaccess.

La finalité est la même.

Déjà, ce que tu peux faire, c'est créer un fichier toto.php contenant <?php echo phpinfo(); > pour voir si tu satisfais aux prérequis (php5, JSON, et les autres).
Ensuite on verra quoi faire.

Donc le "niveau de complexité" est le même, c'est à dire nul ? Seule la méthode change ? Je n'ai pas encore étudié l'administration de serveur, je n'y connais rien.


Pour ce qui est de créer un fichier toto.php, ça nécessiterait d'avoir déjà acheté l'hébergement pour pouvoir l'uploader. Et si ça ne fonctionne pas, j'aurais déjà payé pour rien... ( On peut se faire rembourser, mais bon... )

Si c'est vraiment simple ce qu'ils proposent, je tente le coup, leur offre m'intéresse, notamment la bande passante illimitée vu que j'ai un service de téléchargement. Mais je ne veux surtout pas avoir à galérer avec un truc pas possible à administrer.


**edit**

Voici la réponse qu'ils viennent de m'envoyer :
Hello,


The difficulty of the installation is relevant to your experience in the
area. We do provide wiki articles about how to do this but we can't
provide support for it in any way. You can find those articles here:


http://wiki.dreamhost.com/Installing_PHP5

http://wiki.dreamhost.com/PHP.ini


If you need this specific environment and don't know how to go about it I
would strongly recommend that you hire a web developer to do it for you.
Shouldn't take that person more than an hour or so to do it.


Please let me know if you have any additional questions!


Thanks,

Dan G =]
 
Discussions similaires
Haut