Le complexe question de la déclaration de ses revenues web

WRInaute occasionnel
Bonjour
Je vous explique ma situation :
J'ai pendant longtemps développé des sites web pour mon simple plaisir, sans l'objectif de gagner de l'argent. Mais au fil des heures passés sur mes sites, le trafic est devenu conséquent et j'ai maintenant des revenues qui deviennent "conséquents", toutes proportions gardées.
Je gagne à peu près 1000€ par mois, de plusieurs sources (régies publicitaires, micropaiement...), et je dois les déclarer. J'ai fait plusieurs topic wri et sur le net sans d'ailleurs trouver réellement de réponses claires à mes questions.

Je dois :
- m'inscrire en tant que travailleur indépendant et verser des cotisations URSSAF
- mes revenues n'atteignent pas 27.000e par an, je peux bénéficier du régime dit de « micro-entreprise » et dois déclarer ses revenus en tant que bénéfices non commerciaux (BNC).

"C'est tout"? Mais c'est déjà tellement complexe...
Je n'ai aucun intérêt à constituer une société je suppose vu que mes revenues sont faibles?
Sur 1000e par an, combien sera prélevé?
Il n'y aura aucun effet si du jour au lendemain, je ne gagne plus ces sommes?

Si quelques uns d'entre vous pouvez me donner leurs témoignages et éclaircissements.
Merci
 
WRInaute accro
Re: Le complexe question de la déclaration de ses revenues w

jojose a dit:
Sur 1000e par an, combien sera prélevé?
si tu es salarié en parallèle, tu auras une exonération partielle des charges sociales
jojose a dit:
Il n'y aura aucun effet si du jour au lendemain, je ne gagne plus ces sommes?
si tu ne mets pas à terme à ton activité libérale tu auras encore des taxes à payer, même sans revenu. Il faut donc anticiper l'arrêt de l'activité
 
WRInaute passionné
1000€/mois que tu ne déclares pas actuellement... j'espère que le fisc ne va pas te tomber dessus... sinon un conseil : garde cet argent de côté et n'y touche même pas.

Déclares-toi au plus vite et déclares les revenus que tu a touchés au préalable.

(en micro-entreprise, avec ces sommes, il te restera grosso-modo 70% avec la nouvelle loi)
 
WRInaute occasionnel
Non je ne suis pas salarié, simple étudiant.
Je ne gagne pas ces sommes depuis longtemps et j'ai bloqué les paiements pour éviter tous soucis.
Adsense représente plus de 50% de ces revenus. Si demain, pensons toujours au pire dans ces situations, je me fais virer d'adsense, je n'aurai donc plus ou moins plus de revenus mais toujours des taxes à payer? A hauteur de combien?
 
WRInaute passionné
Direction urssaf pour régularisation, y compris les charges sociales avec retro-acivité (pas de sur taxe ou d'amende ou autres : une régularisation)

Selon que la part des prestation est supérieure à la part des pub, l'activité sera BIC ou BNC (ou vis versa) et tout dépend des plafonds (qui changent selon la loi de finance de l'année).

Renseigne toi auprès de l'urssaf, le Centre de formalités des entreprises : http://www.cfenet.cci.fr/, régularise, encaisses et poursuit ton activité.
 
WRInaute passionné
jojose a dit:
Non je ne suis pas salarié, simple étudiant.
Je ne gagne pas ces sommes depuis longtemps et j'ai bloqué les paiements pour éviter tous soucis.
Adsense représente plus de 50% de ces revenus. Si demain, pensons toujours au pire dans ces situations, je me fais virer d'adsense, je n'aurai donc plus ou moins plus de revenus mais toujours des taxes à payer? A hauteur de combien?

Je suis exactement dans la même situation... et j'ai aussi bloqué mes paiements pour me renseigner un peu plus sur le sujet.
 
Discussions similaires
Haut