est-ce du duplicate?

WRInaute discret
Salutation,

J'ai un petit doute sur ce que je suis entrain de faire. En fait, j'ai un site principale en .com qui sera bien fourni...

Mais j'ai aussi acheté les .net et .org, c'est bien dommage de ne pas utilisé ces derniers, alors j'ai fait une page spéciale différent du site (mais quand même un peu sophistiqué), avec un petit texte explicatif dessus et forcément des liens vers le site principale...

Le truc c'est que ces sites en .net et .org auront le même squelette html, seul changera le petit texte.

Pour exemple, voila le site principale http://www.voyages-au-soleil.com et voila un exemple de site "indicatif" http://www.voyages-au-soleil.net je n'ai mis que celui là en site indicatif, j'attends de savoir si je ne fais pas une bétise ;)

Merci d'avance
 
WRInaute accro
oui c'est du duplicate puisque le contenu est le même.
comme dit keroin fais des redir 301.

Si tu traduit ton site dans une autre langue, là par exemple tu peux t'en servir.
 
WRInaute discret
@Thierry Bugs : le contenu texte n'est pas le même mais l'architecture des sites indicatifs sera elle identique... mais ça ne change peut être pas le problème.

Enfin c'est un peu ce que je craignais... même si les textes sont différents, l'architecture est la même donc pas cool... A moins de faire des sites totalement différents??

Par contre ça soulève une autre question est-ce que par exemple, les noms des class CSS doivent être optimisés dans ce cas?

Il me semble avoir lu qu'il faut qu'il y ai plus de 33% de différences entre 2 sites pour qu'il n'y ai pas de duplicate ou c'est moi?
 
WRInaute accro
wri propose un outil de calcul
https://www.webrankinfo.com/outils/similarite.php

tu verras qu'il existe deux façon de la calculer.

Le mieux pour l'éviter c'est de changer un max de choses
le noms des objets, des répertoires, des pages. (évidemment aussi l'architecture mais ce n'est pas toujours possible)
L'idéal étant que tout soit dans la langue visée
objet/gauche.jpg
deviendra pour une trad anglaise :
objects/left.jpg

Le moteur lit toute la page donc il verra deux sites différents.
 
WRInaute accro
L'important est que le contenu change. Le contenant (ton squelette html) peut être le même (sinon tous les sites sur templates seraient déclassés :lol:).

Ce n'est pas du "duplicate content", ce sont des "sites satellites".
Le principe est viable, à condition que le contenu de chaque site soit véritablement différent, et que les liens soient pertinents.

Perso je répartirais les pays sur les différents domaines, chacun faisant alors la promotion d'un contenu différent, dont la racine "voyage au soleil" reste identique: c'est la thématique que tu transfèreras au site de vente par tes liens.

Note: pour vraiment avoir du poids, il va te falloir référencer à mort les sites satellites -> c'est du temps que tu ne consacre pas au référencement de ton site principal -> ne t'attends pas à des résultats "fulgurants": c'est un tout petit plus, rien d'autre ;)

@+
 
WRInaute discret
Et si je veux mutualiser une encyclopédie sur deux sites, est-ce interdit et dois-je faire des liens vers la page d'origine obligatoirement ?
je parle de l'encyclo sur mon www et de celle sur mon autre site fantastique-fr.com, plus portail que communauté
 
WRInaute discret
Merci pour vos réponses

Pas bête pour le coup des sites templates, du coup le squelette doit pouvoir rester à peut près le même.

Pour les site satellites, c'est un peu ce que je pensais faire, discuter de destinations différentes selon le site, une sorte de mini spécialisation qui renverrait ensuite sur la page précise de mon site.

Pour le référencement, les requêtes que je vises sont très concurrentiels, mais j'ai le temps, la patience est le maître mot du webmestre référencer ;)
 

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires
Haut