Est-ce que ce n'est pas trop surchargé ?

Discussion dans 'Demandes d'avis et de conseils sur vos sites' créé par indigene, 25 Janvier 2020.

  1. indigene
    indigene WRInaute accro
    Inscrit:
    7 Septembre 2003
    Messages:
    4 158
    J'aime reçus:
    173
    Bonjour.
    Aujourd'hui j'ai apporté quelques modifications à ma page d'accueil en ajoutant de petits boutons images par ci par là. L'intérêt c'est d'apporter des liens profonds et aussi faire en sorte que la home change 6 fois par jour (à minuit, 6h, 10h, 12h, 15h et 18h)

    Mais est-ce que ça ne fait pas trop surchargé ? J'ai peur que ça commence à ressembler à la home de 20minutes.

    En tous cas j'ai de bons retours de la part des visiteurs qui me disent que le site parait très complet (peut-être plus qu'avant à cause de ces petits visuels supplémentaires). Il semblerait plus accueillant ainsi, mais ce sont des retours de gens que je connais donc à prendre avec des pincettes.

    Vous pensez que je devrais enlever ces bandes de 5 icônes disposées à 5 endroits différents ou c'est mieux de les conserver comme ça ? Et comment ça rend sur mobile ?

    http://www.dramatic.fr

    Merci pour vos retours

    PS: Si vous voulez, pour comparer, je peux mettre en ligne la page comme elle était avant. Dites-moi.
     
  2. phonyclic
    phonyclic WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    25 Octobre 2017
    Messages:
    404
    J'aime reçus:
    88
    Perso je préfère comme ça, le site fait plus "moderne".
    Les 5 icônes sortent bien sur mobile, mais je mettrait un nombre pair (4 ou 6) pour avoir une harmonie des lignes sur mobile seulement (le 5ième utilise une ligne) ou les centrer sur mobile, sur PC ça ne pose aucun problème.
    Pour connaitre l'ancienne version je vote +1 comme maintenant.
    Beau boulot @indigene
     
  3. indigene
    indigene WRInaute accro
    Inscrit:
    7 Septembre 2003
    Messages:
    4 158
    J'aime reçus:
    173
    Oui, je retiens l'idée d'en mettre que 4 sur mobile. Je ferais ça dans la journée. Merci
     
  4. mountain
    mountain WRInaute discret
    Inscrit:
    4 Mai 2011
    Messages:
    51
    J'aime reçus:
    4
    les icones passent bien (sur ordi).
    Par contre, ton image de fond (pentagram) m'a un peu explosé les yeux et ne permet pas une lecture aisée du haut de ta page d'accueil. Comme en plus il y a des photos par dessus, c'est un peu dommage comme première impression pour le visiteur.
     
  5. indigene
    indigene WRInaute accro
    Inscrit:
    7 Septembre 2003
    Messages:
    4 158
    J'aime reçus:
    173
    oui mais ça c'est pour l'ambiance et pareil pour le fond noir. Et ça ne changera pas.
    Bon, il y a plus qu'à attendre quelques mois que Google prenne ça en compte. J'ai vérifié dans la journée que les icônes étaient bien remplacés aux heures voulues. Tout est ok :) Ça brasse un peu la home de cette façon. Mais c'était difficile à faire avant d'avoir au moins 1000 articles.
     
  6. John13
    John13 WRInaute discret
    Inscrit:
    6 Janvier 2020
    Messages:
    69
    J'aime reçus:
    1
    Un peu hors sujet mais c'est hyper complet comme site, j'ai voulu jeter un coup d'oeil et j'ai fini par passer une heure dessus à lire différentes choses.

    Tu as un taux de rebond de combien par curiosité ?

    Pour ton image de fond , je suis un peu de méme avis que mountain mais bref.

    Bonne continuation.

    John.
     
  7. indigene
    indigene WRInaute accro
    Inscrit:
    7 Septembre 2003
    Messages:
    4 158
    J'aime reçus:
    173
    Merci.
    Je ne connais pas mon taux de rebond car je n'ai pas installé de marqueurs pour ne pas ralentir et puis je m'en fiche un peu car si quelqu'un tombe dessus et que ça l'intéresse il va y passer une heure et si ça ne l'intéresse pas il va repartir aussitôt.
    Pour améliorer le taux de rebond j'ai aussi choisi de ne pas mettre de formulaire de recherche pour forcer les gens à se promener dans le site.
    Il y a aussi pas mal de sous-catégories qui ne sont pas accessibles directement depuis le menu car elles sont un peu en marge de la thématique principale. Elles apparaissent en tant que "dossiers" à l'intérieur des catégories. C'est là qu'on trouve par exemple la mythologie, les extraterrestres, l'archéologie, etc... Et c'est vrai que pour le dossier "mythologie sumérienne" je suis l'un des sites français les plus complets (du moins dans ceux qu'on trouve facilement dans google). Et je suis le seul à parler des Igigus.
    J'hésite à faire un dossier spécial pour les "sectes gnostiques" et ainsi les enlever de la catégorie "sectes". Pour l'instant je laisse encore...
     
    John13 apprécie ceci.
  8. theunholy
    theunholy WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    6 Août 2013
    Messages:
    285
    J'aime reçus:
    40
    J'ai du mal à croire que les gens se donnent la peine de "se promener" pour trouver, même si ton site est dans une catégorie bien particulière. Ceci dit, ta logique est intéressante et c'est dommage que tu ne puisses pas la vérifier en connaissant ton taux de rebond.
     
  9. indigene
    indigene WRInaute accro
    Inscrit:
    7 Septembre 2003
    Messages:
    4 158
    J'aime reçus:
    173
    Disons que s'ils savent ce qu'ils cherchent alors ils cherchent sur google et ils vont arriver chez moi si j'ai bien fait mon travail de SEO. S'ils ne savent pas ce qu'ils cherchent ils font comme john13 qui a passé 1h sur le site.
     
  10. theunholy
    theunholy WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    6 Août 2013
    Messages:
    285
    J'aime reçus:
    40
    On est bien d'accord sur le point d'entrée, le problème étant la suite, donner envie à l'internaute de rester sur ton site.
    Le moteur de recherche, évidemment s'il fonctionne bien et s'il y a suffisamment de contenu pour le justifier, c'est un outil qui permet d'accrocher les internautes qui avaient plusieurs recherches en tête dans ta thématique. Ils arrivent sur ton site via la première recherche faite sur Google puis ils font les autres directement sur ton site plutôt que de retourner sur Google.
    S'il n'y a pas de moteur, se promener au milieu de milliers d'articles jusqu'à faire mouche, je ne suis pas sûr que ce soit un comportement représentatif. L'internaute a tendance à être très impatient.
    Mais si dans ta thématique tu peux les obliger à le faire, c'est intéressant.
     
  11. indigene
    indigene WRInaute accro
    Inscrit:
    7 Septembre 2003
    Messages:
    4 158
    J'aime reçus:
    173
    oui mais tu sais mon site n'est pas une encyclopédie avec 100 000 entrées. Il n'y a que 1000 articles. Donc si quelqu'un arrive sur mon site depuis google en cherchant un truc précis et que la page ne lui convient pas ou qu'il veut en savoir plus, s'il utilisait un moteur de recherche interne il taperait certainement la même chose et ça le conduirait vers la page qu'il a déjà vue.
    Par contre, s'il veut des compléments il y a pleins de liens hypertextes vers d'autres articles liés au sujet qui l'intéresse, donc il peut tout simplement cliquer sur ces liens.
    Avec un moteur de recherche il passerait son temps à faire une ou deux recherches et comme il tomberait toujours sur la même chose il repartirait.

    Tu sais, je fais énormément de recherches sur google et moi aussi j'aime bien trouver rapidement ce que je cherche. Et je pense que le seul site où j'utilise un moteur de recherche interne c'est le site de 20 minutes. Et c'est uniquement dans le but de retourner voir un article dont je me souviens avoir lu et je voudrais le relire à nouveau. Une fois j'ai essayé le moteur de recherche de lemonde.fr et quand j'ai vu ce que c'était je suis retourné sur google et j'ai fait ma recherche en précisant site:lemonde.fr

    Enfin c'est mon avis. Et puis faire une recherche textuelle en base de donnée ça ferait sacrément mouliner. En général mes pages sont mises en cache sous forme de fichiers .html et le moteur php ne fait en pratique qu'un include de la page html. Il n'y a même pas d'accès aux bases. Alors il faudrait soit activer le php + mysql pour faire tourner les recherches, ce qui consommerait beaucoup de ressources, soit utiliser un moteur externe tel que google.

    Et je pense qu'il y a beaucoup de gens qui reviennent sur mon site pour continuer à lire des choses car je vois souvent passer des requêtes avec juste le nom de domaine.
     
    #11 indigene, 28 Janvier 2020
    Dernière édition: 28 Janvier 2020
  12. theunholy
    theunholy WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    6 Août 2013
    Messages:
    285
    J'aime reçus:
    40
    1000 articles, ça justifie un moteur, surtout que les tiens sont globalement assez denses. Mais je vois ce que tu veux dire, d'autant que dans ton domaine, j'imagine que les recherches peuvent être assez vagues ou alambiquées, ce qui imposerait de développer quelque chose d'assez pointu, même si les internautes savent bien qu'il faut aller droit au but avec un moteur interne.

    Pendant que je te tiens: t'as abandonné l'affiliation ?
     
  13. theunholy
    theunholy WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    6 Août 2013
    Messages:
    285
    J'aime reçus:
    40
    Je fonctionne de la même façon. La vitrine ne se connecte pas, seule la partie admin le fait. Mon moteur fonctionne avec un tableau php généré par l'admin.
    Quant à utiliser celui de Google, dans mon cas c'est exclu, question de principe (et d'intégration de produits qui ne serait plus possible...).
     
  14. drphilgood
    drphilgood Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    9 Octobre 2012
    Messages:
    21
    J'aime reçus:
    0
    bonjour,
    j'éviterait le fond noir 100% et le texte blanc çà fait mal aux yeux.
    un coup de baguette magique à donner:
    90% de noir (#131313) et 10% de blanc (#dadada)
    le logo rouge aussi met le en filigrane léger, (#7e0000) .

    phil
     
  15. drphilgood
    drphilgood Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    9 Octobre 2012
    Messages:
    21
    J'aime reçus:
    0
  16. drphilgood
    drphilgood Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    9 Octobre 2012
    Messages:
    21
    J'aime reçus:
    0
  17. indigene
    indigene WRInaute accro
    Inscrit:
    7 Septembre 2003
    Messages:
    4 158
    J'aime reçus:
    173
    Merci. Effectivement, j'avais des noms de div en double.
     
  18. indigene
    indigene WRInaute accro
    Inscrit:
    7 Septembre 2003
    Messages:
    4 158
    J'aime reçus:
    173
  19. voyance
    voyance WRInaute discret
    Inscrit:
    12 Mars 2020
    Messages:
    76
    J'aime reçus:
    10
    Bonjour

    accueil agréable

    par contre la pub adsense pour des rencontres de femmes c’est étrange.
     
  20. indigene
    indigene WRInaute accro
    Inscrit:
    7 Septembre 2003
    Messages:
    4 158
    J'aime reçus:
    173
    Je n'ai pas désactivé la publicité personnalisée. C'est sans doute que vous avez été visiter un site de rencontres de femmes avant ça. Moi je vois des publicité pour le SEO
     
  21. voyance
    voyance WRInaute discret
    Inscrit:
    12 Mars 2020
    Messages:
    76
    J'aime reçus:
    10
    bonsoir , non ça ne risque pas ..:

    étrange sur d’autres sites je n’ai pas ça
     
Chargement...
Similar Threads - surchargé Forum Date
Erreur MySQL: surcharge? DDOS? je suis paumé. Comment diagnostiquer? Administration d'un site Web 16 Décembre 2014
Serveur surchargé ? Faille ? Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 9 Septembre 2010
Surcharge de visites Google Crawl et indexation Google, sitemaps 14 Juin 2010
Surcharge serveur Administration d'un site Web 8 Avril 2010
Script de détection de surcharge serveur Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 8 Février 2010
Le SAV du Nexus One de Google surchargé pour le lancement Google : l'entreprise, les sites web, les services 12 Janvier 2010
surcharge serveur Administration d'un site Web 24 Novembre 2009
  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
    Rejeter la notice