est ce que deux adresses pour acceder a mon site peuvent nuirent au classement de celui-ci

WRInaute discret
bonjour mon site est accessible via http://www.example.com et example.com est ce que cela pourrai nuire a son classement chez google? autre chose avec google webmaster tool je rentre quelle adresse? example.com ou http://www.example.com? de plus en ayant rentré les deux adresse chez GWT je n'ai aucun liens vers mon site alors que j'ai créer des lien vers celui ci il ya 3 semaines via flickr facebook youtube? merci
 
WRInaute accro
un site qu'on peu atteindre avec deux adresses c'est deux sites identiques donc oui c'est pas top c'est même mauvais.
En revanche un site qu'on atteint avec www. et sans mais don une seul URL répond ça va (l'autre redirige vers la première)

GWT ça prend du temps. les liens Facebook n'existent pas youtube j'en sais rien et flickr faut voir.
 
WRInaute discret
et comment mesurer cette nuisance justement ? j'ai un client qui souhaite laisser libre accès avec ou sans les 3 w...
 
WRInaute discret
Bonjour,

soldiez a dit:
et comment mesurer cette nuisance justement ? j'ai un client qui souhaite laisser libre accès avec ou sans les 3 w...

En utilisant des outils de mesure de popularité ou de quantité/qualité des backlinks sur les deux adresses. C'est parfois plus flagrant avec le nombre de liens, parfois avec des notes d'autorité, cela dépend.

Johann
 
WRInaute accro
soldiez a dit:
et comment mesurer cette nuisance justement ? j'ai un client qui souhaite laisser libre accès avec ou sans les 3 w...
Je pense qu'il y a de grosses confusions avec cette histoire (du moins c'est ce que je pense souvent en lisant les sujets la dessus).

Le site peut être accessible via 1000 domaines avec ou sans www ça c'est pas un souci tant que tous les domaines renvoient avec une redirection type 301 vers l'unique domaine que vous avez décidé d'exploiter (avec ou sans www)

Ce qui est nuisible c'est que tous ces domaines avec ou sans www fournissent tous le contenu du site avec un header 200 (donc que tous ces domaines soit une copie de l'original donc du DC).

Il faut bien distinguer l'accessibilité du site et le référencement d'un site.

Ce qui se passe ensuite c'est que si l'utilisateur tape le ou les domaines dans son navigateur (avec ou sans www) la 301 le fait atterrir sur le domaine choisi. Bref ton client on s'en moque un peu il peut laisser le choix du www ou pas il faut de toute façon qu'il choisisse celui qui est la référence. Après si l'utilisateur met ou pas le www c'est a toi via le htaccess de le faire arriver sur la bonne page. Le avec ou sans peut être une décision stratégique il y a des arguments des deux côtés.

Si il comprend pas qu'il doit faire un choix c'est que :
1/ c'est un boulet
2/ tu lui a pas expliqué le problème correctement.

Ce qui peut motiver le fait d'avoir plusieurs domaines vers un site c'est par exemple le fait de bloquer les parasites. l'histoire du avec et sans www, n'est qu'un cas particulier de sous domaine.

Le référenceur devra lui en revanche savoir quel est le domaine maître pour travailler le linking au final (idem pour 'imprimeur , le service de pub etc ... on peut pas imprimer avec ou sans www). Et il faut bien se dire que les liens internes seront aussi conditionnés par le choix avec ou sans www donc on ne peux pas tout faire. Le client n'est pas maître de certains impératifs techniques.

Pour ce qui est des mesures possibles, il y a juste a regarder comme certains sites de DC plongent a chaque maj de l'algo google pour souhaiter ne pas se retrouver dans le cas ou il faut mesurer ça.
 
Nouveau WRInaute
Losque 2 adresses pointent sur le même site il vaut mieux faire une redirection 301 ou un changement de dns pour le référencement?

Merci
 
Discussions similaires
Haut