Est-ce un bon echange?

WRInaute discret
Bonjour, simple question...quelqu'un qui a un site PR5 (comme page de demarage) m'offre un lien sur une page(PR4) qui est a 2 clics de ca page de demarrage en echange d'un lien sur ma page de demarage(PR3).

Le lien sur ma page serait sur la colonne de gauche et lui sur la colonne droite.

J'ai un site de petites annonces et luiun genre d'annuaire. (je serait sur la categorie emploi)

Est un bon echange?

W

WRInaute discret
willpower a dit:
Bonjour, simple question...quelqu'un qui a un site PR5 (comme page de demarage) m'offre un lien sur une page(PR4) qui est a 2 clics de ca page de demarrage en echange d'un lien sur ma page de demarage(PR3).

Le lien sur ma page serait sur la colonne de gauche et lui sur la colonne droite.

J'ai un site de petites annonces et luiun genre d'annuaire. (je serait sur la categorie emploi)

Est un bon echange?

W

Comment veux tu qu'on le sache, le plus important est: "est-ce un site à même/proche thématique que la tienne?
Sinon l'échange de lien est inutile en terme de référencement, utile (peut être) en terme de visibilité.

Concernant le PR, oublie absolument cet indicateur parfaitement inutile pour tes partenariats. Un "bon" site pour GG n'est pas un site à fort PR, c'est un site propre sur lui (contenu, W3C etc...) et sérieux et surtout, ton partenariat sera efficace si tu te lies avec des sites aux thèmes proches du tien.

Un lien depuis un site de Manga vers un site de voyage est parfaitement inutile en terme de référencement. Tu vois le concept?

WRInaute discret
Pour ma par je pence pas que echanger des liens avec des annuaires soit vraiment interessant et efficasse.

Le PR est pas le plus important, personnelement je préfaire des liens bien placé et un minimum visible sur un site ayant un minimum de visiteur, un contenu proche du mien, et un petit PR qu'un lien en footeur sur un site avec 50 autres liens qui ne sont jamais cliqué.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires