estimation de la fréquentation

WRInaute occasionnel
Bonjour,
depuis un moment je suis à la recherche du meilleur moyen pour savoir combien j'ai de visiteurs, j'ai donc un Xiti gratuit, une ligne Google Analytics sur chaque page, et un compte Urchin. Seulement voilà, ils ne sont jamais d'accord. En fait (mon site est nouveau, rigolez pas), mais d'après Xiti hier j'ai eu 19 visiteurs uniques, pour GG 160, et pour Urchin plus de 400. D'après Urchin, ma page la plus vue est ma feuille de style CSS (je devrais peut-être y mettre des AdSense :wink: ). D'ailleurs, en parlant de ça, les comptes rendus adsense laissent entendre que GG analytics est plus proche de la réalité. Donc, je pense que je vais enlever Xiti, qui dénature un peu ma page, et que je trouve pessimiste, Urchin je ne sais pas quoi en penser. Quelqu'un ici sait-il si GG Analytics compte bien les visiteurs une seule fois? Car je trouve que j'ai beaucoup de visites de Rome, où j'habite. Merci. V.

WRInaute occasionnel
en fait c'est à xiti que j'accorde le plus de crédit
fait bien la différence entre visite, visiteurs uniques, pages vues et hits
visite : un internaute qui voient plusieurs pages
visiteurs unique : si l'internaute revient pendant le même jour, il n'est pas comptabilisé tandis que dans les visites si
pages vues : chaque page affichée
hits : chaque fois qu'un élément est demandé à ton serveur

WRInaute passionné
Vincent1975 a dit:
Bonjour,
depuis un moment je suis à la recherche du meilleur moyen pour savoir combien j'ai de visiteurs, j'ai donc un Xiti gratuit, une ligne Google Analytics sur chaque page, et un compte Urchin. Seulement voilà, ils ne sont jamais d'accord. En fait (mon site est nouveau, rigolez pas), mais d'après Xiti hier j'ai eu 19 visiteurs uniques, pour GG 160, et pour Urchin plus de 400. D'après Urchin, ma page la plus vue est ma feuille de style CSS (je devrais peut-être y mettre des AdSense :wink: ). D'ailleurs, en parlant de ça, les comptes rendus adsense laissent entendre que GG analytics est plus proche de la réalité. Donc, je pense que je vais enlever Xiti, qui dénature un peu ma page, et que je trouve pessimiste, Urchin je ne sais pas quoi en penser. Quelqu'un ici sait-il si GG Analytics compte bien les visiteurs une seule fois? Car je trouve que j'ai beaucoup de visites de Rome, où j'habite. Merci. V.

L'idéal c'est le compteur qui te permet aussi par un cookie de ne pas compter tes propres visites: statcounter par exemple.

Nouveau WRInaute
Ben avec ce que tu nous dit, chacun te propose une stat différente

Xiti 19 visiteurs uniques << compte 1 fois par personne
GG 160 << nombre de pages vues
Urchin plus de 400 << Hits

Après quand tu regarde bien chacun d'entre eux vont te donner les mêmes chiffres à peu près mais il faut se baser sur la même mesure ( visiteurs uniques, pages vues ou hits )

WRInaute passionné
Pour un site pas trop gros, phpmyvisit est excellent :wink:
Par contre pour les différent résultats sous analytic, tu as mis un filtre avec ton IP histoire de ne pas être compté dans les stats ? Cela pourrait expliquer les différences...
Pour une demo des fonctionnalités de phpmv, c'est par ici :
=> http://www.phpmyvisites.net/phpmv2/

WRInaute occasionnel
Oui, j'ai mis le filtre, mais je suis pas sûr qu'il marche très fort, parce que j'ai quand même beaucoup de visites de gens à Rome qui ont leurs settings en français. Mais je viens de trouver comment faire pour avoir que les visiteurs uniques, effectivement, c'est pas mal GG analytics. J'aime beaucoup la carte, il y a un visiteur de Pekin qui vient tous les jours. C'est super le net quand même :P .

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires