Estimation de mon site

Nouveau WRInaute
Bonjour,

j' envisage de vendre mon site ( si cela est rentable) et pour se faire j'aimerais le faire estimer et savoir ce qu'il faut fournir pour se faire..Quelqu'un peut il me renseigner, Merci.

le lien du site : http://www.yadlavoix.com/

Nouveau WRInaute
des Stats oui...30 000 visites uniques/mois..9500 abonnés à la news letter..Je passe sur le nombre de clics, de nombres de pages vues etc...
Page rank 5..Très bien référencé ( 1ere page google) sur les mots clés suivants :

- casting chant
- castings chant
- chanter
- apprendre à chanter
- cours de chant

WRInaute occasionnel
e-didier a dit:
En général, les éléments d'évaluation du prix d'un site sont basés sur :
Le nom de domaine, le secteur et public de celui-ci, son potentiel publicitaire, le contenue livré, sa base de membres actifs, (exemple si 9500 abonnés a une Newsletter et 30 000 uniques/mois (hors moteurs) il faut connaitre la fréquence de visite usagers :les nouveaux, les habituels... Sont cout d'entretien en temps et ressources...

En fonction de tout cela, le prix est basé sur le montant des recettes du site * xx mois (très variable).
S'ajoute à cela l'estimation du prix pour le nom si il est de "qualité".
Son classement est "accessoire" car non maitrisable.

Je commencerais donc par tracker tout ça avec un Analytics pour avoir quelques stats supplémentaires, conversion des objectifs...etc je pense que ça peut t'aider à évaluer au plus près ton site.

WRInaute accro
quand on regarde dans google, on s'aperçoit que toutes las balises meta descritions ne sont pas identiques :D
on trouve
des professionnels de la musique et du chant vous aident š rþaliser votre projet musical, du cours de chant š l'enregistrement d'un cd.
mais aussi
des professionnels de la musique et du chant vous aident ˆ rŽaliser votre projet musical, du cours de chant ˆ l'enregistrement d'un cd.
voire
des professionnels de la musique et du chant vous aident ^ r?aliser votre projet musical, du cours de chant ^ l'enregistrement d'un cd.
c'est un bon début :lol:

WRInaute accro
Bonjour,

Sincèrement, j'en ai donnerai pas beaucoup...

- PR5 ??? je vois PR4
- Site pas optimisé (méta trop longues, alt="" etc...)
- Erreurs W3C
- Peu de backlinks
- Serveurs en Allemagne
- Design trés simple
- affichage pas optimisé pour grande résolution
- etc...

Je dirais le prix de l'hébergement :wink:

WRInaute occasionnel
Bon, là je suis vraiment désolé mais les réponses c'est vraiment n'importe quoi :

1. que le site soit moche, qu'il soit pas pure W3C ou qu'il ait une mauvaise ergonomie ne change rien au fait qu'une personne lambda pourrait très bien vouloir absolument acheter le site pour le POTENTIEL qu'il représente par rapport à ses besoins et idéaux. Rien ne l'empêchera de refaire uniquement l'interface si le moteur du site est bien pensé.

2. seul l'acheteur peut estimer combien il veut dépenser pour un site. Si il le veut absolument pour raison X ou Y, il mettra la somme jusqu'à ce que le vendeur accepte.

WRInaute passionné
sleidia a dit:
Bon, là je suis vraiment désolé mais les réponses c'est vraiment n'importe quoi :

1. que le site soit moche, qu'il soit pas pure W3C ou qu'il ait une mauvaise ergonomie ne change rien au fait qu'une personne lambda pourrait très bien vouloir absolument acheter le site pour le POTENTIEL qu'il représente par rapport à ses besoins et idéaux. Rien ne l'empêchera de refaire uniquement l'interface si le moteur du site est bien pensé.

2. seul l'acheteur peut estimer combien il veut dépenser pour un site. Si il le veut absolument pour raison X ou Y, il mettra la somme jusqu'à ce que le vendeur accepte.

Ben, comme tu peux le constater, personne n'est intérressé ici... lol

Mais puisque tu fais autant de vues avec ton site pourquoi n'affiches-tu pas clairement que le site est à vendre?... avec un tel potentiel, ça serait dommage de s'en priver! :lol:

Nouveau WRInaute
alors j'ai regardé sur le seul site qui pouvait me donner des stats sur ton site c'est a dire alexa.
le resultat n'est pas fameux, on peux admettre que ce n'est pas trés fiable mais de la a etre presque 1 500 000 eme site !!! 8O

je pense que ton site se rapproche plus de 30 VU/jour voir beaucoup moins.
essaye de mettre un XITI ou autre logiciel de ton choix.
parce qu'il faudra lui prouver tes stats.

ton seul point fort à mon avis ca serait les 9000 membres, mais existe-t-il un moyen de prouver leur existence ?

sinon tes revenus sont tres importants pour l'evaluation, j'ai vu des adsenses...

donc sans ses informations, il est impossible de l'evaluer.

WRInaute passionné
J'en ai déjà parlé, mais cette page présente une bonne série d'indicateurs et de modes calculs du prix d'un site web : http://www.inferences.fr/index.php/2007 ... e-site-web

Pour un site éditorial avec publicité, le critère principal d'évaluation est la rentabilité. Au delà, on va chercher la qualité du trafic, le référencement, la qualité de la communauté...

Pour ton cas particulier, il s'agit d'un site d'entreprises assez peu reproductible. Existe-t-il des concurrents directs ?
Si oui, c'est eux qui peuvent acheter.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires