Estimation du site facebook !

WRInaute occasionnel
Je ne sais pas mais il y a un an ou deux il parait que les grosses sociétés du web parlaient d'acheter facebook, je me souviens d'une offre de yahoo de 1 milliard de dollars et microsoft qui a acheté 1,5% des actions pour un quart de milliard de dollars, mais au final je ne sais pas vraiment, je ne suis pas les actualités économiques, je crois que personne ne l'a acheté totalement, il doit valoir bien plus.

WRInaute accro
La grosse question pour Facebook, c'est de savoir si ils vont arriver à rentabiliser leur énorme base de données.

Ils ont sans doute la base mondiale la plus vaste et la plus qualifiée sur les individus, ce qui est "a priori" extrêmement coûteux et devrait permettre de générer des revenus publicitaires faramineux.

Pour l'instant, ils n'y arrivent pas (enfin ils n'y arrivaient pas la dernière fois que j'ai lu un article sur le sujet). Leur valeur est donc encore un potentiel, par rapport à Google, qui génère lui des revenus. C'est aussi un équivalent coût d'acquisition pour leur fichier.
Ce sont deux valorisations complètement différentes d'ailleurs. Et dans les deux cas, "virtuelles", puisque l'une est basée sur des futurs profits potentiels de facebook, et l'autre est basée sur ce qu'un annonceur serait prêt à mettre pour acquérir cette base.

M'enfin de toute façon, c'est cher.

Nouveau WRInaute
Marie-Aude a dit:
La grosse question pour Facebook, c'est de savoir si ils vont arriver à rentabiliser leur énorme base de données.

Ils ont sans doute la base mondiale la plus vaste et la plus qualifiée sur les individus, ce qui est "a priori" extrêmement coûteux et devrait permettre de générer des revenus publicitaires faramineux.

Pour l'instant, ils n'y arrivent pas (enfin ils n'y arrivaient pas la dernière fois que j'ai lu un article sur le sujet). Leur valeur est donc encore un potentiel, par rapport à Google, qui génère lui des revenus. C'est aussi un équivalent coût d'acquisition pour leur fichier.
Ce sont deux valorisations complètement différentes d'ailleurs. Et dans les deux cas, "virtuelles", puisque l'une est basée sur des futurs profits potentiels de facebook, et l'autre est basée sur ce qu'un annonceur serait prêt à mettre pour acquérir cette base.

M'enfin de toute façon, c'est cher.

je suis d'accord mais je pense que si facebook continue a évolue de cette manière , elle dépasserai google d'ici 10 ans

WRInaute occasionnel
Je conchie facebook ( :) )
Je trouve ce site d'une navrante inutilité :x
A part savoir que machine se cure le nez et que truc était en maternel à la queue saint glinglin, se faire mordre par des vampires ou autres... Je n'ai pas encore trouvé d'utilité à cette chose.

Sinon, pourquoi cette question, tu comptes lancer une OPA sur Facebook ??
(tu es mon ami !! ) :P

WRInaute accro
Moi j'ai trouvé une utilité professionnelle réelle à Facebook.
C'est même assez impressionnant comme cela peut aller vite dans certains domaines.

WRInaute occasionnel
Ah oui, je conclus mon HS (pour marie aude) : les vrais réseaux ne se font pas sur le net ;) c'est un peu comme les rencontres en ligne : ça marche pour quelques uns... mais c'est tout.

WRInaute accro
Tout dépend de la thématique, de ce que tu cherches etc...

J'ai au moins en tête une dizaine, sinon plus, de communauté virtuelles qui sont nées sur des forums/sites commu, etc. et qui ont attendu des années avant de tenter une quelconque IRL.

WRInaute discret
J'ai lu dernièrement que Facebook n'était pas si rentable, ils ont comme le dit si bien Marie-Aude de gros problèmes de rentabilité publicitaire mais ont par contre de gros frais au niveau personnel, d'énormes charges (électricité-serveurs),etc...

Une rumeur parlait d'éventuellement faire payer les membres ayant plus de 150 "amis", à confirmer...

WRInaute accro
bayardsimon a dit:
ah ok merci mais il y en a qui disent qu'il porrait depasser google dans les années a venir , est-ce possible ?
Non, parce qu'à la différence de Google, FaceBook fonctionne sur la mode de se faire une fiche sur le web et d'avoir un max "d'amis"...
Dans quelques temps, adieu FaceBook alors que GG sera toujours là.

WRInaute accro
Facebook pour moi ne fait pas le réseau. Les trois quarts de mes amis sont des gens que j'ai rencontré en chair et en os.
En revanche c'est par exemple pour moi un moyen de récupérer des adresses de fournisseurs fiables assez rapidement.
Ca a aussi été le moyen (assez surprenant je l'avoue) de régler un problème que je traine depuis des mois avec Maroc Télécom simplement parce que "la personne responsable" que je n'avais jamais réussi à identifier était un "ami d'ami"

Ca m'a aussi permis de retrouver des amis (des vrais) perdus de vue depuis vingt ans.

Après c'est comme tous les réseaux, ça permet des choses, en fonction de la façon dont on le pratique. En y passant une fois par mois, où en cliquant comme des fous pour être "amis" avec les profils à la mode, ça ne sert à rien...

E
Elisa13500
Guest
psykoko a dit:
Je conchie facebook ( :) )
Je trouve ce site d'une navrante inutilité :x
A part savoir que machine se cure le nez et que truc était en maternel à la queue saint glinglin, se faire mordre par des vampires ou autres... Je n'ai pas encore trouvé d'utilité à cette chose.

Completement d'accord avec toi, je trouve ca stupide ! La plupart des utilisateurs se réjouissent d'avoir plus d'amis que d'autres, ils se ventent de connaitre des personnes connus, etc...

En gros ce site c'est: "Regarde qui je connais, et je monde qui m'entoure!" pfff

Et dire qu'un truc comme ca marche à fond, c'est déséspérant....

E
Elisa13500
Guest
Marie-Aude a dit:
Ca m'a aussi permis de retrouver des amis (des vrais) perdus de vue depuis vingt ans...

Pour ça t'as pas besoins de facebook, copaindavant le fait très bien...

A mort FaceBook !!

WRInaute passionné
Elisa : copaindavant (et réseaux dérivés hein) vs facebook, même combat hein.

Je m'étais moi aussi inscrit à copaindavant afin de reprendre contact avec.... d'anciens copains perdus de vue (étonnant non ?), mais avec les derniers effets de mode je me retrouve avec des invitations de membre de ma famille (qui ont déjà mon adresse physique, email, msn, portable, etc) voir des invitations de clients ou professionnels... Ca devient aussi n'importe quoi, et j'hésite souvent à fermer mon compte.

WRInaute accro
Sachant que copain d'avant à dupliqué sa base sur JDN sans aucune autorisation des internautes...
Qui est le plus pourri ?

WRInaute discret
'llo

De l'utilité des réseaux "sociaux". Oui je l'avoue je suis inscrits sur plusieurs réseaux:
Facebook :
le moins : bof bof trés moyen en effet bidule se cure le nez avec sa fouchette lundi, machin a loupé une marche mercredi etc....
le plus : son ernorme base de donnée
Copains d'Avant / JDN :
Je n'ai pas trop de spam et au bout de 5/6 ans je commence à retrouver des anciens (perdu de vue) de mon école - c'est le coté sympa
Viadeo : presque exclusivement des relations pro et amélioration de ma e-visibilité (j'ai des clients qui ont vérifié mon profil) - Incovénient c'est payant si on veux réllement l'utiliser mais j'ai un ami qui a pu réellement démarer sa société avec les contact qu'il avait lié.
Orkut, Hi5, LinkedIn, Trombinoscope etc... bof bof bof pas de résultat.

Coté référencement : c'est nul aucun lien nada.

Coté utilité : Oui tout dépend ce que l'on recherche chaque réseau ayant son utilité propre mais je pense qu'un certain ménage est va s'oppérer seul les réseaux les plus rentable resteront (mais sur quel model economique - Qui clique sur les pubs de FaceBook ???)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires