Estimation d'un serveur

WRInaute discret
Bonjour,

Pourriez vous me dire quel serrait le prix de location mensuel d'un serveur équivalent à celui ci :

Intel Core 2 Quad Q8200
4 x 2.33 Ghz
8 Go RAM

Merci.
 
WRInaute passionné
moloss a dit:
Bonjour,

Pourriez vous me dire quel serrait le prix de location mensuel d'un serveur équivalent à celui ci :

Intel Core 2 Quad Q8200
4 x 2.33 Ghz
8 Go RAM

Merci.

Pour te faire une idée, j'ai aucun avis sur le prestataire !
-http://www.ovh.com/fr/produits/offres_dedies.xml
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

M'est avis qu'il est souvent plus judicieux d'acheter (du neuf ou du destockage (j'ai pas dit du reconditionné... :mrgreen: )) et opter pour une offre Housing (ou colocation). On trouve d'excellent prix un peu partout, pourvu qu'on cherche quelques minutes.

Cette solution coûte nettement moins cher et on est sûr que son serveur reste bien....dédié !

Tout dépend en fait de l'usage que l'on en fait. Pour de petits besoins (apparemment inférieurs au caractéristiques Hardware évoquées ici), comme l'hébergement de petits sites, la location peut certes se révéler encore quelque peu intéressante (quoique... :mrgreen: ).

A bientôt,

Tornado23
 
WRInaute impliqué
tornado23 a dit:
M'est avis qu'il est souvent plus judicieux d'acheter (du neuf ou du destockage (j'ai pas dit du reconditionné... :mrgreen: )) et opter pour une offre Housing (ou colocation). On trouve d'excellent prix un peu partout, pourvu qu'on cherche quelques minutes.

Ca n'est pas forcement le besoin de chacun...
De plus pour faire de l'housing deja il faut etre à coté d'un datacenter... et c'est pas forcement le cas de tout le monde.

Dernierement, à part OVH (qui se limite à la région parisienne..) je n'ai jamais vu d'offres housing inferieures à 1/4 de baie donc il faut au moins avoir un gros projet et avoir besoin de plusieurs serveurs
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

C'est nouveau ça ?... :roll:
Exemple de housing 1U : California 101, Venigo, Hiwit et il y en a d'autres...Pas besoin de représenter un gros compte...

Evidemment, si l'on passe par les offres directes des fournisseurs (Cogent, Globalcrossing,...), datacenters (Téléhouse, Globaswitch,..) ou certains hébergeurs (ovh et autres consorts...), on ne trouve pas d'hébergement à moins...d'1/4 de baie (si ce n'est pas la 1/2 baie ou la baie entière). Lol


Par ailleurs, je partage l'avis de Tornado; la location de serveurs tourne de plus en plus au désavantage du client aujourd'hui (mutualisation du hardware et de la bande passante, automatisation des commandes souvent très aléatoires, tarif disproportionné en comparaison des serveurs de destockage, ou même neufs...); c'est un système caduque qu'il est certes bon de conserver pour de petits besoins, mais dont la publicité me semble dépassée...(sauf pour "un hébergement de masse", avec le service que l'on sait. La machine à gaz quoi... :mrgreen: ).

Bonne journée à tous,

CA101
 
WRInaute impliqué
ah je connaissais pas, par contre c'est toujours en région parisienne non??

Moi je cherchais un quart baie sur Tours bin j'ai galéré... Cogent c'est 1/2 baie mini. Par contre j'ai trouvé self serveur en un quart baie qui a l'air pas mal.

Si tu connais d'autres datacenters dans la région touraine ca m'interesse
 
WRInaute passionné
Pour ma part je trouve le housing beaucoup trop cher.
OK c'est mieux, mais c'est très vite limité.
Il faut être tout proche de ses serveurs en cas de crash, on paye la bande passante (ce que nous ont pas habitué OVH/Dédibox), en cas de panne on paye le matos.

Avec la fibre, le housing commence à devenir useless (même si avoir onduleur et tout le tralala revient très cher et chauffe sa maison même en été)
 
WRInaute impliqué
A moins que tu parles de fibre pour particuliers, la fibre peut revenir cher pour une utilisation professionnelle (donc avec garanties).
Je compte déménager en pleine campagne. Je m'étais d'abords renseigné pour avoir une connexion fibre privée qui m'aurait permis de ne pas être limité en place (enfin limité par la taille du garage de la maison quoi :mrgreen: ). Mais à 250€ la liaison 2Mb symétrique en pleine campagne j'ai trouvé ça un peu cher et un peu léger... (d'ailleurs le mec d'orange m'a même pas précisé si c'était vraiment de la fibre... en 2Mb symétrique en plein campagne je vois plus du SDSL... mais je peux me tromper)
Et puis c'est le parcours du combattant pour avoir une connexion chez orange (enfin surtout pour avoir le bon interlocuteur...)
J'ai eu ce prix il y a un an ou deux. Le mois dernier j'avais retenté d'avoir de nouvelles infos par rapport à leurs offres et au final j'ai capitulé car à chaque fois soit je tombais sur des personnes incompétentes (les trois quart du temps) soit on me renvoyait sur un autre numéro... A force de m'envoyer de tous les cotés, quand la boucle a été bouclée j'ai laché l'affaire pour me renseigner sur l'housing :D
par contre j'ai pas testé chez d'autres opérateurs, mais j'imagine que tous les opérateurs ayant des PoP localement peuvent facturer un lien fibre (sous réserve aussi que la mairie de la ville accepte que la fibre soit tirée j'imagine)...
T'as des infos (liens, prix) sur la fibre dans d'autres régions que Paris (genre Tours par exemple :mrgreen: ) ?
 
WRInaute passionné
Hum, je parlais justement "fibre particulier". Même si tu te fais faire une fibre "pro" (avec garanti), ça n'empêche pas la pelleteuse de l'arracher ;)
Je m'étais renseigné il y a quelques temps (le poitou charente est sensé être la première région 100% fibrée (point d'accès accessible)), mais bon, ça reste soumis à des dossiers longs et chiants alors bon, mes serveurs OVH font largement l'affaire et d'après mes calculs avant que le housing soit rentable... (Perso je sors 35Mb/s en moyenne 24/24)...
Enfin bon, en intervenant chez certains de mes clients et voyant des uptimes de plus de 2 ans de temps en temps (bon, je leur maj le noyau ça casse tout) localement ça doit pas être possible sans un investissement énorme.

Enfin voilà, pas encore prêt d'y passer mais bon, encore loin d'une vraie capitale internet et Cogent ne loue pas d'apart ;)
 
WRInaute impliqué
erf :?

En tant que particulier ton débit n'est pas garanti.
Et aussi je pense qu'en particulier tu dois avoir des clauses dans le contrat. Genre si tu fais du 35Mb/s non stop ils vont surement faire la tête et te couper le service avec une clause cachée qui dira que la liaison ne peut pas être utilisée pour faire de l'hébergement ou un autre truc...

T'as la fibre sur ton caillou?
J'y crois pas :D Le chanceux!! La plage, la mer, et la fibre optique... ppffff :mrgreen:
 
WRInaute passionné
T'as la fibre sur ton caillou?
J'y crois pas :D Le chanceux!! La plage, la mer, et la fibre optique... ppffff :mrgreen:
Elle passe à 200m de chez moi mais pour m'y connecter il faudrait que j'aille la chercher à 3km ^^

Et sinon les travaux bien marrant pendant 5 mois, ils ont bien tout salopé ^^
 
Discussions similaires
Haut