Et si Google nous disait quoi faire ...

WRInaute discret
Coucou à tous, aux vues de tous les postes rouzipeteurs à l'égard de Google, ne pensez-vous qu'il faudrait une fois pour toute que Google publie à l'intention des Webmasters un guide sur le Quoi Faire ...

Cela nous éviterait d'avoir à nous battre (quotidiennement en ce qui me concerne) comme des chiffonnier pour voir son site en première page ...

Plus de Sandbox, plus de disparition ... Des fréquences de crawl définies, et un indice de confiance clairement défini ...

Ce serait pas le rêve ?
:?: :?: :?:

@+

WRInaute impliqué
E si tout le monde faisait pareil, il faudrait encore que google trouve un premier, un deuxième, un troisième etc etc.

Donc il faudrait encore se battre tous les jours (enfin heureusement que pour ma part, ce n'est pas tous les jours) pour être sur la première page ... On tombe pas dans une spirale sans fin là ?

WRInaute discret
Malheureusement, je pense qu'il ne le dira jamais, car son but premier est d'être rentable et donc de vendre de la pub ... Quelqu'un en 1ère page n'achètera pas ou peu chez google adwords :s

WRInaute passionné
cequi fait le succes de google c'est pas le nombre de page qu'il index ou ça belle geulle, ce qui fait sont succes c'est la pertinance de ces résultats (bien qu'elle n'est pas parfaite, mais c'est la meilleure actuellement).
et l'algo qui fait ça est mieux gardé que la formule de coca-cola ...

n'imagine donc pas que google vas te dire comment il classe ta page ;)

H
Haq
Guest
mia_mi a dit:
Malheureusement, je pense qu'il ne le dira jamais, car son but premier est d'être rentable et donc de vendre de la pub ... Quelqu'un en 1ère page n'achètera pas ou peu chez google adwords :s

Assertion sans fondement...

WRInaute discret
Peut être que je me suis mal exprimée :oops: Ne penses tu pas qu'une personne dont le site est classé dans le TOP 10 a moins de chance d'acheter de la pub, qu'une personne dont le site est invisible ??? Si tous les sites commerciaux étaient classés dans le TOP 10 car google aurait dévoilé ses secrets, continueraient-ils à dépenser autant en liens sponsorisés ???

WRInaute discret
Ils en achéteraient autant voire plus : le but est d'être le plus visible.
En dévoilant son algo Google ne ferait que renforcer la guerre pour la première place et la pertinence chuterait avec, les sites gratuits n'ayant pas forcément les moyens de suivre...

Moins de pertinence, moins de visiteurs, moins de revenus...

PS: quand on est parmi les premiers on préfère y rester, à la guerre comme à la guerre, la meilleure défense c'est l'attaque non ? exemple pas vraiment en rapport avec le référencement : Microsoft a 95% de parts de marché des systèmes d'exploitation est-ce que pour autant ils se disent : c'est bon on a plus rien à faire ?

H
Haq
Guest
mia_mi a dit:
Peut être que je me suis mal exprimée :oops: Ne penses tu pas qu'une personne dont le site est classé dans le TOP 10 a moins de chance d'acheter de la pub, qu'une personne dont le site est invisible ??? Si tous les sites commerciaux étaient classés dans le TOP 10 car google aurait dévoilé ses secrets, continueraient-ils à dépenser autant en liens sponsorisés ???

J'ai très bien compris... mais ta réflexion est très étrange. Avec ce genre de raisonnement, on pourrait conclure que ce sont les hôpitaux qui provoquent les accidents de voiture pour augmenter leur "clientèle" (puisque c'est à eux que ça profite).

Le principal intérêt à long terme d'un moteur, c'est d'être plus pertinent que les autres. Sans ça, les utilisateurs s'en vont et ça fait baisser l'intérêt pour les pubs. Alors privilégier l'intérêt à court terme au détriment de la qualité, ce erait un très mauvais calcul.

WRInaute impliqué
Non seulement Google dévoile la pondération de ses critères, mais en plus les universitaires sont évalués en fonction du nombre de visites et de liens que leur site (leurs publications) reçoit. :lol:

WRInaute passionné
aK a dit:
mia_mi a dit:

Assertion sans fondement...

Vu l'algo google, on est jamais 1er sur tout ce qu'on veut...
Alors, c'est justement ces entreprises que l'on retrouve le plus souvent en premier qui achètent le plus d'adwords sur d'autres requêtes...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires