Etendue du référencement ?

WRInaute impliqué
FONTENIOUX a dit:
Google référence-t-il l'ensemble d'un site où simplement la première page ?
Euh... et toi ? Tu lis l'ensemble des sites ou simplement la première page ? Parce que bon, sans vouloir être méchant...

Nouveau WRInaute
Merci de l'accueil

Excuse moi de poser des questions qui te paraissent triviales mais tout le monde n'a peut-être pas ta grande expérience web. Evite de répondre si c'est pour dénigrer..

WRInaute discret
Bon ... on va rester calme ...
Disons que la reponse est sur le site WRI et meme sur google juste quand tu inscris ton site
tu mets la premiere page et gg se charge de crawler tout ton site ...

Pas de nerfs ... hein? les nerfs on va les garder pour la GD!!!!

WRInaute passionné
Re: Merci de l'accueil

FONTENIOUX a dit:
Excuse moi de poser des questions qui te paraissent triviales mais tout le monde n'a peut-être pas ta grande expérience web. Evite de répondre si c'est pour dénigrer..

il faut dire que tu n'as pas cherché longtemps non plus... il te suffit de faire ne serait ce qu'une seule fois une recherche sur Google pour voir qu'il ne le liste pas que les pages d'accueils...

Perso j'ai l'impression que ta question servait plutot à glisser un petit backlink sur le forum :D

WRInaute impliqué
C'est une qestion qui ne merite pas d'être posée, mais on peut en profiter pour rapeller que:
Pour referencer uniquement la premiere page d'un site, on place le meta-tag suivant:
<meta name="Robots" content="index, nofollow">
(d'ailleurs je ne sais pas si ça marche, je n'ai jamais eu l'idée de faire ça...)
Et pour que Google indexe toutes les pages, on ne met rien ou alors on indique:
<meta name="Robots" content="all">

;)

WRInaute impliqué
Perso j'ai l'impression que ta question servait plutot à glisser un petit backlink sur le forum
Possible... Mais à ce moment la il devra apprendre aussi pas mal de truc sur le mecanisme des Backlinks, parcequ'on peut faire mieux! :D

WRInaute accro
C'est une qestion qui ne merite pas d'être posée, mais on peut en profiter pour rapeller que:
Pour referencer uniquement la premiere page d'un site, on place le meta-tag suivant:
<meta name="Robots" content="index, nofollow">
(d'ailleurs je ne sais pas si ça marche, je n'ai jamais eu l'idée de faire ça...)
Et pour que Google indexe toutes les pages, on ne met rien ou alors on indique:
<meta name="Robots" content="all">

Google ne s'en sert pas :)

WRInaute passionné
Ah bon 8O
Ce ne serait pas un robot standard?
Et puis il ne suit pas les robots.txt non plus tant qu'on y est?
Mes pages en noindex,follow ne sont pas indexées, donc il comprend bien noindex
Sur leur site, on voit qu'on peut meme mettre des meta googlebot.
-www.google.com/remove.html
chercher site:google.com noindex
effectivement, <meta name="Robots" content="all"> et rien c'est pareil. Par contre, <meta name="Robots" content="nofollow"> ca change bien (c'est pas comme s'il n'y avait rien)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires