Etre positioné plusieurs fois pour une requête (3/4/5/...)

Nouveau WRInaute
Bonjour chers WRI'nautes !

J'ai deux nouvelles colles pour vous aujourd'hui :D

:arrow: 1ere question :
C'est dans le titre, comment tomber plusieurs fois dans les résultats google pour une seule requête ?
Je ne parle pas du deuxieme résultat juste apres le premier, en complément.
Mais je parle bien du fait d'avoir une page en premiere page de google, deux autres en deuxième, une autre en troisième, etc...

C'est assez rare, mais j'ai trouvé un site ou ça le fait presque pour chaque requetes en rapport avec ce site...
Le site de base est toujours le meme : www.example.com, et apres la page peux changer, ou meme pas, il arrive de retrouver plusieurs fois la même...

Avez vous des infos la dessus ?

:arrow: 2eme question :
J'aimerai fixer des objectifs dans analytics, le problème, c'est que ma page d'entrée, à la même url que ma page de conversion...
A cause de l'url rewriting :/
Du coup je ne sais pas comment parametrer ma page de conversion dans analytics, j'ai bien essayé de mettre une iframe cachée dedans et de définir celle-ci comme page de conversion, mais rien n'y fait :S

Merci d'avance pour votre aide ! :roll:

WRInaute passionné
Si les pages en question ont plusieurs liens qui mènent à elle avec les titres adéquats. C'est fort probable qu'on puisse obtenir plusieurs pages de son site pour la même requête dans les 10 premiers résultats.

WRInaute accro
Je confirme :twisted:

P'tit exemple => -https://www.google.fr/search?hl=fr&rlz=1T4GZAZ_frFR256FR257&q=photo+sanglier&meta=

WRInaute accro
la regle est simple.
si tu affiche les resultats google par 10, si 2 de tes pages sont dans le top 10, alors la seconde se mettra juste sous la premiere.

ex :
ta premiere page est classée en position 2
ta seconde page est classée en position 8

et bien ta seconde page appaitra en position 3, décalé sous ta page position 2.

mais ca s'arrete la, si tu as 3 pages, la 3ieme ne s'affichera pas. c est max 2 pages par page (sauf rarement quand google fait des tests ^^ )

WRInaute discret
e-kiwi a dit:
la regle est simple.
si tu affiche les resultats google par 10, si 2 de tes pages sont dans le top 10, alors la seconde se mettra juste sous la premiere.

ex :
ta premiere page est classée en position 2
ta seconde page est classée en position 8

et bien ta seconde page appaitra en position 3, décalé sous ta page position 2.

mais ca s'arrete la, si tu as 3 pages, la 3ieme ne s'affichera pas. c est max 2 pages par page (sauf rarement quand google fait des tests ^^ )

-https://www.google.fr/search?q=meteo+france&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a

5 liens vers meteofrance.com ...

WRInaute discret
Pour répondre à ta première question il existe aussi la solution des sous-domaine (même si google est en train de faire la chasse aux abus). Par exemple : -https://www.google.fr/search?source=ig&hl=fr&rlz=&q=air+france&meta=
Le site air france . com a plusieurs jolis résultats en 1ere, 2eme pages et plus encore

WRInaute accro
Static6000> je ne vois pas tes 5 liens vers meteo france. j'en vois 2, plus les sitelinks. et pourtant j'affiche les resultats par 50

WRInaute accro
Static6000 a dit:
-https://www.google.fr/search?q=meteo+france&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a
Euh non :
2 liens vers meteofrance.com et un lien vers meteofrance.fr dans les 100 premiers résultats, c'est tout.

Sur une même requête, 2 pages d'un même domaine maximum sont données par Google.

WRInaute accro
Je confirme pourtant ce qu'il dit, il m'arrive aussi de voir plusieurs fois le même domaine (pas un sous domaine) sur les 100 premiers resultats, parfois la même page :?

WRInaute accro
Si tu en croises, amène nous ici le lien de la page de résultats GG paramétrée à 100 affichages qu'on observe ça de plus près ;)

WRInaute accro
Ça le fait quand les pages sont pertinentes mais dans la majorité des cas ce sont des techniques un peu borderline et spamy qui permettent ça je trouve.

WRInaute accro
L.Jee> alors la prochaine fois, fait une copie d'écran et donen l url de recherche que l'on fasse le test en direct sur Wri, car ca m'étonnerai fort

WRInaute discret
nickargall a dit:
Static6000 a dit:
Euh non :
2 liens vers meteofrance.com et un lien vers meteofrance.fr dans les 100 premiers résultats, c'est tout.

Sur une même requête, 2 pages d'un même domaine maximum sont données par Google.

Et meteofrance.com et meteo-france.fr c'est pas la même chose ? Vive le duplicate content non ? :roll: Sans parler de meteo.fr qui est aussi sur la 1ère page des résultats. Donc au final, toutes ces adresses menent au même site non :wink:

WRInaute accro
Pas la peine de faire les yeux qui roulent :roll: Je te parle pas de contenu de site, mais de nom de domaine.
Le fait que les trois adresses de meteo france soient indexés en parallèle, c'est une "bourde" de leur webmaster. Les trois domaines doivent recevoir des backlinks sur "meteo france" pour apparaître tous les trois sur la requete, mais c'est un autre sujet. En l'occurence, un "nom de domaine" ne peut, à ce que je connais, n'apparaître que deux fois pour une même requête.

WRInaute discret
nickargall a dit:
Pas la peine de faire les yeux qui roulent :roll: Je te parle pas de contenu de site, mais de nom de domaine.
Le fait que les trois adresses de meteo france soient indexés en parallèle, c'est une "bourde" de leur webmaster. Les trois domaines doivent recevoir des backlinks sur "meteo france" pour apparaître tous les trois sur la requete, mais c'est un autre sujet. En l'occurence, un "nom de domaine" ne peut, à ce que je connais, n'apparaître que deux fois pour une même requête.

Là on est d'accord ;) Seulement, pourquoi pas de sanction pour météo france ? (j'avais déjà envoyé un "spam report").

WRInaute accro
Pourquoi les sanctionner? Parce qu'ils ont plusieurs noms de domaines qui pointent vers le même site, sans redirection ? Rien n'interdit celà;Si c'était sanctionnabe, il n'y aurait pas grand monde sur Google . En l'occurence, c'est plutôt Google qui merdouille dans son système de détection de contenu dupliqué.

WRInaute accro
Re: Etre positioné plusieurs fois pour une requête (3/4/5/..

jenjen a dit:

Mais je parle bien du fait d'avoir une page en premiere page de google, deux autres en deuxième, une autre en troisième, etc...

Il voulait dire sur plusieurs "pages" de résultat et non sur une même page de résultats....

En gros, sur une requete, un site obtient (affichage paramétré a 10 resultats par page) :

- 2, et 3eme place (1ere page de résultats google)
- 14ème place (2eme page de résultats google)
- 22 et 23ème (3ème page d résultats google)

Ca devrai être plus clair maintenant....

WRInaute accro
Re: Etre positioné plusieurs fois pour une requête (3/4/5/..

herveG a dit:
jenjen a dit:

Il voulait dire sur plusieurs "pages" de résultat et non sur une même page de résultats....

En gros, sur une requete, un site obtient (affichage paramétré a 10 resultats par page) :

- 2, et 3eme place (1ere page de résultats google)
- 14ème place (2eme page de résultats google)
- 22 et 23ème (3ème page d résultats google)

Ca devrai être plus clair maintenant....

T'as déjà rencontré ce cas de figure ? Moi jamais

WRInaute accro
Plus d´une fois. Je te cherche un exemple et je reviens.

De tout facon, c est une sitaution normale. car tu finiras toujours par trouver plusieurs pages de ton site sur une meme requete.

il suffit de regarder la requete

site:www.tonsite.com motclé

pour voir que plus de deux pages de ton site son positionnées sur google. Cela veut donc dire que sur cette requete tu trouveras plein de pages de ton site à différents positionnement.

WRInaute accro
Oui, mais en l'occurence on fait des recherches uniquement sur les pages de mon site, heureusement qu'il en ressort pas que deux ;) Sinon par exemple je fais une recherche avec le nom de mon site, je ressors pas à toutes les pages

WRInaute accro
Voila. A partir du moment ou on constate par la requete site:monsite.com motclé que plein de pages de ton site sont "indexées", le fait que ces pages ressortent à diiferentes places ne relève que de la pertinence de ces pages sur la requête par rapport à la pertinence accordée par le moteurs aux pages des autres sites.

WRInaute accro
herveG a dit:
Il suffit de chercher plus loin pour en trouver un 3eme, puis un 4eme, puis un 5eme....
J'y vois ptet pas clair, mais passé la deuxième affichage pour le site de l'internaute pour la requete que tu indiques, ben yen a pas d'autres, je me suis arrêté à la page 15

Edit: Et la requete "site:www.example.com mot clé "montre en effet que plusieurs pages peuvent être "présentées" sur une requete, mais seulement sur la commande site:

WRInaute accro
Je n´ai pas le temps d aller vérifier, mais si tu le dis, alors ok.

J´avais juste remarqué qu´il était effectivement possible qu un meme site place plusieurs pages sur plusieurs pages de résultats google.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires