Exclusion de l'index de Google

Nouveau WRInaute
Pour faire suite à
https://www.webrankinfo.com/forum/t/mon-1er-blacklistage-et-dernier-jespere.57794/

Voici l'intégrale du mail reçu hier (5 octobre 2006).

_______________________________________________________________

support@****************,
email du site

Cher administrateur ou webmaster de ********************/,

Lors de l'indexation de votre site, nous avons détecté que certaines de vos pages utilisent des techniques qui ne respectent pas nos règles de qualité.
Les conseils aux webmasters sont accessible à l'adresse: https://www.google.com/intl/fr/webmaster ... lines.html

Pour préserver la qualité de notre moteur de recherche, nous avons temporairement exclu certaines pages de nos résultats de recherche.
Les pages appartenant à **********************/, sont programmés pour une exclusion d'une durée minimum de 30 jours.

Nos avons, plus particulièrement, détecté les pratiques suivantes sur vos pages:

* Le texte caché sur les pages de *******************:

*******************************************
**********************************************
*********************************************

Nous préférerions voir vos pages faire parti de l'index de Google. Si vous souhaitez être inclus de nouveau, veuillez corriger ou retirer toutes les pages qui transgressent nos règles de qualité. Lorsque vous êtes prêt vous pouvez soumettre une requête de réinclusion à l'adresse: https://www.google.com/webmasters/sitem ... sion?hl=fr


Cordialement,

L'équipe Qualité Google
___________________________________________________________

Vous apprécierez les quelques fautes d'orthographe.
Il y avait effectivement un calque caché avec du texte.
J'ai d'abord vérifié s'il s'agissait d'un message sérieux :
- Certains abonnés de webrankinfo ont reçu le même.
- j'ai été voir le source du mail,
Received: from smtp-out.google.com (smtp-out.google.com [::ffff:216.239.45.12])
(TLS: TLSv1/SSLv3,256bits,AES256-SHA)
by mon_serveur with esmtp; Thu, 05 Oct 2006 20:14:02 +0200
id 00057260.45254B6B.00003E70
Received: from zps37.corp.google.com (zps37.corp.google.com [172.25.146.37])
by smtp-out.google.com with ESMTP id k95FJLAH006164
for <mon mail>; Thu, 5 Oct 2006 08:19:21 -0700
DomainKey-Signature: a=rsa-sha1; s=beta; d=google.com; c=nofws; q=dns;
h=received:date:message-id:content-type:mime-version:
content-transfer-encoding:subject:from:to;
b=XRGcV+coFZeg8slhWcdOJtx+y4V0khR0uQXl2P5ar+0FHANdZFsffjZtYOcLMBmu6
w3gUY308Stla+rV2IW84A==
Received: from zpl78.corp.google.com (zpl78.corp.google.com [172.25.139.78])
by zps37.corp.google.com with ESMTP id k95FJHNU022419
for <mon mail>; Thu, 5 Oct 2006 08:19:18
Pour en savoir plus sur les sous domaines utilisés par Google
-0700http://ruscoe.net/google/google-subdomains/.

Bref ça a l'air sérieux.
De fait, sur une cinquantaine de pages du sites, il n'en reste plus que 2 dans l'index de Google.
Je fais la réinclusion demandée et je vous tiens au courant.

Plus généralement, je trouve que Google commence à aller un peu loin. Oui c'est vrai, il y avait un calque avec du texte caché, cela aurait pu être un calque apparaissant sur un roll over qui aurait été modifié lors de l'évolution du site et dont on aurait oublié de supprimer le calque inutile. C'est un détail mais entre la nouvelle fonctionnalité d'historique de recherche pour ceux qui ont un compte Google qui clairement conserve les données de l'historique sur les machines Google, certaines fonctionnalités de Google Desktop qui peuvent faire partager vos données à d'autres, ce que Google annonce www.google.com/trends/music,
voir https://www.webrankinfo.com/actualites/2 ... trends.htm
Big Brother n'est plus loin.

Bonne journée.
 
WRInaute passionné
c'est clair

tu as du oublier de le retirer
:D

moi je trouve que les nouveaux algos de google sont top

plus c'est dur de tricher et plus c'est agreable d'y arriver

rog
 
WRInaute accro
C'est pas que avec les algos. La décision est prise manuellement en naviguant sur le site, je pense. Car pour faire des menus déroulants, on est bien obligé d'utiliser des calques qui sont cachés initialement.
Sauf si on en est encore à faire des menus en javascript ou en flash :lol:
 
WRInaute accro
tu admets toi même avoir triché, de quoi te plains tu ? tu avait un calque caché avec du texte. et ce n'etait pas pour les visiteurs, donc assumes :)
 
Nouveau WRInaute
Voilà le problème des forums, : réponses courtes, superficielles, courte vue. Ca veut dire quoi tricher ? Si tricher chez Google n'est pas tricher chez MSN.
Si les choix techniques d'un client empêchent un référencement normal. Google, c'est la pensée unique ?
 
WRInaute accro
on t'a pourtant répondu que c'est un bannissement à priori humain, donc c'est juste qu'MSN n'ont pas les mêmes moyens humains pour vérifier et blacklister ce genre de site. tu triches et tu te plains de ne pas te faire prendre partout. les mauvais choix techniques que prennent les clients doivent être signalés par le webmaster, c'est son job.

tu caches du texte au visiteur pour les montrer aux robots, tu as fauté.
 
WRInaute accro
napoleonXIV a dit:
Ca veut dire quoi tricher ? Si tricher chez Google n'est pas tricher chez MSN. Google, c'est la pensée unique ?
Google n'est pas la pensée unique ! tu n'as pas respecté SES règles, il ne veut plus de toi, c'est tout. Tu n'es pas banni intégralement : il te reste yahoo et MSN :lol: :lol:
 
Nouveau WRInaute
Petite question sur le sujet

Mon site a également été blacklisté depuis le 18/09.
Je n'ai par contre reçu aucun mail me prévenant de cela (pour info je n'était pas inscrit sur sitemap... je le suis maintenant car je pense que Google se sert de l'adresse mail de ce compte pour nous prévenir).

J'avais un texte caché que j'ai retiré le jour même mais ma question porte sur les échanges de liens.
J'avais également en bas de page une quinzaine de liens (écrit en petit mais visibles donc non cachés).
Est-ce que d'après vous, cela peut être une cause de blacklistage ?

D'autre part, pensez-vous que la durée de 1 mois est respectée par google si l'on a fait les modifications nécessaires ?

Merci pour vos réponses
 
Nouveau WRInaute
Le site a été ré-indexé.
Il faut effectivement se créer un compte Google Maps pour demander la ré-indexation.
Je trouve la procédure pas si évidente que cela car le lien qui était fourni dans le mail de Google ne permettait pas la demande.
A partir de la demande de ré-indexation, il a suffit de 2 jours pour le voir réapparaître.
 
Discussions similaires
Haut