Paramètres Google Analytics dans l'url et exclusion avec Google Webmaster Tools

Nouveau WRInaute
Bonjour à toutes et à tous,

Je vous écris car je rencontre un problème avec l'indexation de mes pages. En effet, Google indexe mes pages avec des paramètres d'url Google Analytics type ga_from alors que j'ai paramétré l'exclusion de ce dernier avec Google Webmaster Tools.

:arrow: Exemple d'url : http://www.viadeo.com/career/?ga_from=Fu:/shareit/share/index.jsp;Fb:topmenu;Fe:L1% 3B

Google devrait théoriquement ignorer ce paramètre mais pour l'instant, ce n'est pas le cas. Avez-vous déjà rencontré ce type de problème avec d'autres paramètres ? Connaissez-vous une méthode plus efficace pour contourner ce problème ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Imsofonky
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
j'ai pas compris ton exemple d'URL, car sauf erreur d'interprétation de ma part, ton site ce n'est pas viadeo.com ?
 
Nouveau WRInaute
WebRankInfo a dit:
j'ai pas compris ton exemple d'URL, car sauf erreur d'interprétation de ma part, ton site ce n'est pas viadeo.com ?

@wri : Bonjour Olivier, je te confirme que viadeo.com est bien le site dont je m'occupe en tant que web analyste :)

@B-vibes : si mes pages seront bien indexées sur Google (moteur) sans paramètres grâce au "#", quid de mes rapports sous Google Analytics ? Je démarre mes recherches sur le sujet mais il me semble que ce dernier ne prenne pas en compte les urls avec des paramètres en #. S'ils ne les prend pas en compte pour son indexation, pourquoi les retiendraient-ils sous GA ?

A moins de bien lui spécifier quelque part, peut-être dans les webmaster tools ?!?!

Merci d'avance pour votre aide !
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
comme expliqué dans mon article cité ici, le # au lieu du ? permettra d'éviter l'indexation d'URL sous des URL non officielles (canoniques). Pour que ça marche dans GA, il faut ajouter l'instruction setAllowAnchor (c'est expliqué dans l'article).
Le seul souci éventuel c'est la compatibilité avec le tracking automatique de Google AdWords

au fait, quel site ou outil génère du tracking avec la variable ga_from ?
 
Nouveau WRInaute
WebRankInfo a dit:
comme expliqué dans mon article cité ici, le # au lieu du ? permettra d'éviter l'indexation d'URL sous des URL non officielles (canoniques). Pour que ça marche dans GA, il faut ajouter l'instruction setAllowAnchor (c'est expliqué dans l'article).
Le seul souci éventuel c'est la compatibilité avec le tracking automatique de Google AdWords

au fait, quel site ou outil génère du tracking avec la variable ga_from ?

C'est viadeo.com :)

Le but étant d'analyser la navigation au niveau du lien et plus seulement au niveau de la page.
 
Discussions similaires
Haut