paramètres influants sur google

Nouveau WRInaute
Bonjour, je cherche à faire une liste des principaux paramétres qui rentrent en compte pour la définition d'un page rank:

= Construction des pages =

- Titre de la page
- Metas
- Occurence des mots clefs
- url de la page
- Date de la premiere indexation

= Netlinking =
- Liens internes entre les pages
- Nombre et "qualités" de Liens entrants.
- Site Map

J'ai surement oublié pas mal de choses, merci de m'aider à compler cette liste.
 
WRInaute accro
sylvain75 a dit:
pour la définition d'un page rank:

= Construction des pages =

[NON] - Titre de la page
[NON] - Metas
[NON] - Occurence des mots clefs
[NON] - url de la page
[NON] - Date de la premiere indexation

= Netlinking =
[OUI] - Liens internes entre les pages
[OUI] - Nombre et "qualités" de Liens entrants.
[NON] - Site Map

Sylvain75 a dit:
J'ai surement oublié pas mal de choses
[NON] :D
La seule chose qui compte pour l'attribution du PageRank, ce sont les liens entrants (pour l'acquisition) et les liens internes (pour la distribution de l'acquis, en interne).
 
Nouveau WRInaute
en fait je me suis un peut mal exprimer.

Je cherche à faire une liste des principaux paramétres qui peuvent influencé un positionnement sur un mot clef.
 
WRInaute discret
Ba c'est pas du tout la meme chose !

Moi je dirai... a la louche :

Contenu (contenu visible, titre, texte alternatif)
Code (technologies, mise en exergue du contenu, choix des balises)
Url
Trust Rank
Page Rank

Bon c'est 'achement synthetisé ...
:lol:
 
WRInaute accro
sylvain75 a dit:
Je cherche à faire une liste des principaux paramétres qui peuvent influencé un positionnement sur un mot clef.

Je m'en doutais un peu, mais la tentation était forte ;)

En gros, techniquement parlant, tout influe sur le positionnement. Absolument tout.

Certains éléments faiblement, d'autres très fortement.

Entre autres éléments importants:

On Page:

- Titre du document (<title>)
- Meta description (à condition qu'elle soit parfaite (ce qui ne signifie pas "fourrée"...))
- Headings (h1, h2...)
- Le contenu en lui-même, <strong> et <em> dans une moindre mesure
- Les attributs alt="" des images

Off Page:

- Liens entrants (capital), en qualité et en volume contrôlé, et adéquation thématique entre le document lié et le document liant (d'autant plus important, et trop souvent négligé)

Le reste n'est pas accessoire, mais me paraît plus qualifiable de "levier de fine-tuning" que de véritable pivot.
En optimisant au maximum les éléments ci-dessus, tu as déjà d'excellents atouts.

NB: "optimiser au maximum" a dans mon chef une signification qualitative, et surtout pas quantitative: un bon SEO n'a pas besoin de spam pour se positionner ;)
 
WRInaute discret
La liste des critères de position (le score) est donnée dans le brevet Google:
http://www.scriptet.net/google-pagerank.html

Interressant tout ca... cependant je ne suis pas d'accord avec tout... d'ailleur si on suit le topic qui correspond ( https://www.webrankinfo.com/forum/t/un-brevet-de-google-explique-la-sandbox.73114/ ) On voit qu'il est signifié qu'il s'agit d'un brevet et non d'un process... donc a prendre avec un peu de recul.

Mais merci pour ce lien fort interressant !

@HawkEye : l'url a egalement un poids notable ( en tant qu'element de la synergie en terme de referencement d'une meme page ).
 
WRInaute discret
HawkEye a dit:
NB: "optimiser au maximum" a dans mon chef une signification qualitative, et surtout pas quantitative: un bon SEO n'a pas besoin de spam pour se positionner ;)

Dans la pratique, les webmasters des sites concurrentiels passent 90% de leur temp à référencer leur site et à peine 10% de leur temps à vraiement faire vivre le site.

:arrow: Une abération, mais une réalité :( .

Quand j'ai découvert cette activité (2003), je pensais que le SEO était une chose positive car cela montrait que le webmaster s'occupait de son site.
Maintenant, dans ces proportions, je pense que cela nuit à l'internaute :roll: et au Net.
 
Discussions similaires
Haut