paramètres influants sur google

Discussion dans 'Référencement Google' créé par sylvain75, 8 Août 2007.

1. sylvain75
    sylvain75 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    25 Juin 2007
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour, je cherche à faire une liste des principaux paramétres qui rentrent en compte pour la définition d'un page rank:

= Construction des pages =

- Titre de la page
    - Metas
    - Occurence des mots clefs
    - url de la page
    - Date de la premiere indexation

= Netlinking =
    - Liens internes entre les pages
    - Nombre et "qualités" de Liens entrants.
    - Site Map

J'ai surement oublié pas mal de choses, merci de m'aider à compler cette liste.

2. padawan2
    padawan2 WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    2 Février 2007
    J'aime reçus:
    0
    Je pense que tu as assez de lecture à faire... déjà sur ce site.

Bon courage !

3. HawkEye
    HawkEye WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Février 2004
    J'aime reçus:
    5
    = Construction des pages =

[NON] - Titre de la page
    [NON] - Metas
    [NON] - Occurence des mots clefs
    [NON] - url de la page
    [NON] - Date de la premiere indexation

= Netlinking =
    [OUI] - Liens internes entre les pages
    [OUI] - Nombre et "qualités" de Liens entrants.
    [NON] - Site Map

[NON] :D
    La seule chose qui compte pour l'attribution du PageRank, ce sont les liens entrants (pour l'acquisition) et les liens internes (pour la distribution de l'acquis, en interne).

4. sylvain75
    sylvain75 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    25 Juin 2007
    J'aime reçus:
    0
    en fait je me suis un peut mal exprimer.

Je cherche à faire une liste des principaux paramétres qui peuvent influencé un positionnement sur un mot clef.

5. B-acK
    B-acK WRInaute discret
    Inscrit:
    7 Novembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Ba c'est pas du tout la meme chose !

Moi je dirai... a la louche :

Contenu (contenu visible, titre, texte alternatif)
    Code (technologies, mise en exergue du contenu, choix des balises)
    Url
    Trust Rank
    Page Rank

Bon c'est 'achement synthetisé ...
    :lol:

6. Jeviensderio
    Jeviensderio WRInaute passionné
    Inscrit:
    29 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    La liste des critères de position (le score) est donnée dans le brevet Google:
    http://www.scriptet.net/google-pagerank.html

Seuls manquent les questions de redirections et autres critères annexes que Google n'a pas voulu intégrer dans le brevet.

7. HawkEye
    HawkEye WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Février 2004
    J'aime reçus:
    5
    Je m'en doutais un peu, mais la tentation était forte ;)

En gros, techniquement parlant, tout influe sur le positionnement. Absolument tout.

Certains éléments faiblement, d'autres très fortement.

Entre autres éléments importants:

On Page:

- Titre du document (<title>)
    - Meta description (à condition qu'elle soit parfaite (ce qui ne signifie pas "fourrée"...))
    - Headings (h1, h2...)
    - Le contenu en lui-même, <strong> et <em> dans une moindre mesure
    - Les attributs alt="" des images

Off Page:

- Liens entrants (capital), en qualité et en volume contrôlé, et adéquation thématique entre le document lié et le document liant (d'autant plus important, et trop souvent négligé)

Le reste n'est pas accessoire, mais me paraît plus qualifiable de "levier de fine-tuning" que de véritable pivot.
    En optimisant au maximum les éléments ci-dessus, tu as déjà d'excellents atouts.

NB: "optimiser au maximum" a dans mon chef une signification qualitative, et surtout pas quantitative: un bon SEO n'a pas besoin de spam pour se positionner ;)

8. B-acK
    B-acK WRInaute discret
    Inscrit:
    7 Novembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Interressant tout ca... cependant je ne suis pas d'accord avec tout... d'ailleur si on suit le topic qui correspond ( https://www.webrankinfo.com/forum/t/un-brevet-de-google-explique-la-sandbox.73114/ ) On voit qu'il est signifié qu'il s'agit d'un brevet et non d'un process... donc a prendre avec un peu de recul.

Mais merci pour ce lien fort interressant !

@HawkEye : l'url a egalement un poids notable ( en tant qu'element de la synergie en terme de referencement d'une meme page ).

9. Jeviensderio
    Jeviensderio WRInaute passionné
    Inscrit:
    29 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    En effet. :D

10. kpitain
    kpitain WRInaute discret
    Inscrit:
    4 Juin 2007
    J'aime reçus:
    0
    Dans la pratique, les webmasters des sites concurrentiels passent 90% de leur temp à référencer leur site et à peine 10% de leur temps à vraiement faire vivre le site.

:arrow: Une abération, mais une réalité :( .

Quand j'ai découvert cette activité (2003), je pensais que le SEO était une chose positive car cela montrait que le webmaster s'occupait de son site.
    Maintenant, dans ces proportions, je pense que cela nuit à l'internaute :roll: et au Net.

Chargement...