Expiration et transfert ...

WRInaute discret
Bonjour,

Voila, mon nom de domaine expire le 14 Octobre, et je ne souhaite pas le renouveler chez mon prestataire actuel.
Je voudrais le renouveler chez Gandi...
Sauf que bien entendu, chez Gandi, je ne peux pas le renouveler vu que mon nom de domaine n'est pas chez eux ...
Mon nom de domaine sera débloqué demain (j'ai fait la demande hier), devrais-je donc acheter un transfert puis un renouvelement ou juste un transfert qui va me donner une nouvelle date d'expiration ?

Merci beaucoup pour votre lecture ..

WRInaute occasionnel
Gandi déconseille de lancer un transfert moins d'un mois avant l'expiration (1. Avant de transférer un domaine chez Gandi, Vérifiez que :
domaine non expiré, non proche de l'expiration (compter au moins 1 mois)).

Le transfert peut prendre 6 semaines et si ton domaine est en transit tu peux le perdre sur la route...

WRInaute discret
Mer*e !!!

Et c'est pareil pour n'importe quel registrar ?
Ou c'est spécifique à Gandi ?

En tout cas, merci pour vos messages !

WRInaute passionné
Il y a quelques mois j'ai quitté un registat (drim) pour aller chez ovh. J'ai demander que drim s'occupe du tranfert ! Et sa a marcher !

Donc pour moi pas de problème...
Par contre avec Gandi, je ne sais pas...

WRInaute passionné
Normalement, c'est 5 jours maxi. Donc tu as encore le temps. Maintenant il est possible que ton prestataire traine les pieds si leur chaine n'est pas entierement automatique. Pense a:
1) deverouiller le domaine
2) valider le transfert

WRInaute discret
Euh ... le domaine sera dévérouiller demain normalement (du moins, sera effectif)
mais comemtn faire apres pour valider le transfert ?

WRInaute accro
Bonsoir,
Je rebondis sur ce topic pour vous demander quelques précisions:
Voilà, je suis chez 1&1 mais depuis vendredi, j'ai pris un hébergement chez OVH pour en faire le transfert-->donc voici ce que j'ai fait:
Je suis allé dans mon espace membre 1&1 puis j'ai changé les dns pour mettre ceux de OVH...je viens de contrôler la marche à suivre, voici ce que cela me dit:
Server Data
Server Type: Apache/1.3.37 (Unix)
(Spry.com also uses Apache)
IP Address: 213.186.33.17 [Whois] [Ping] [DNS Lookup] [Traceroute]
IP Location: France - Pays De La Loire - Nantes - Ovh Sas
Response Code: 200
Blacklist Status: Clear
SSL Cert: ssl6.ovh.net expires in 647 days
Website Status: Active

Registry Data
ICANN Registrar: SCHLUND+PARTNER AG
Created: 2006-07-26
Expires: 2007-07-26
Registrar Status: ACTIVE
Whois Server: whois.schlund.info
Name Server: DNS.OVH.NET

Donc c'est officiel, OVH a pris la suite de mon site mais pourquoi dans l'espace membre de OVH, j'ai ce message:
Ce domaine n'est pas enregistré chez OVH.

WRInaute passionné
benjiman a dit:
mais comemtn faire apres pour valider le transfert ?
En general, une fois le transfert demande, tu recois un message avec un lien vers un formulaire. Tu verifies, tu acceptes le transfert et voila!

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires