Exploration google délirante

  • Auteur de la discussion helmerz
  • Date de début
H
helmerz
Guest
Bonjour à tous,

après moult recherche sur différents forums en vain, je tente de trouver réponse en vous soumettant une interrogation qui me taraude !!! :x :x :x

j'ai repris un site il y a quelques mois et je constate que l'explorateur d'url google me sort des urls complètement délirantes qui ne devrait plus exister.

exemple :

monsite.com/content/6-titre a changé pour monsite.com/6-titre par exemple

les mises à jour dans le sitemap.xml sont faites, les urls sont corrigés sur les liens en dur, or google continue de les scanner alors que cela fait belle lurette que les opérations ont été faites (6 mois environ)

je me retrouve donc avec des erreurs d'exploration ... et quand je consulte les sources des liens c'est encore et toujours des liens qui n'existe plus ... autant dire que ça laisse pantois ...

pourquoi google scanne t il toujours des url vielles de plus de 6 mois ???

si vous avez des idées, je suis preneur !

cordialement,
helmerz
 
H
helmerz
Guest
Bonjour lambi521,

oui je fais en sorte de les rediriger quand google trouve des urls obsolètes,

mais le problème ne vient pas de là

ce que je souhaite savoir c'est pourquoi google scanne t il toujours des urls qui n'existent plus ?
 
WRInaute impliqué
une url qui ne marche plus peut refonctionner un jour, il peut rester des liens vers ces urls.
l'outil de supression d'url dans GW a été utilisé ?
 
WRInaute passionné
Il va falloir être plus précis que ça...

pourquoi google scanne t il toujours des url vielles de plus de 6 mois
Si les anciennes ne sont pas redirigées en 301 vers les nouvelles il viendra les tester à vie... Ce n'est pas à lui de faire le tri, c'est à toi de lui dire ce que tu gardes ou pas
 
Discussions similaires
Haut