Exploré, mais pas indexé ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à toutes et tous.

Je me résous à poster ici, après de longues journées de recherches et d'apprentissage...

Ayant crée un site de vente de lingerie, sous prestashop, j'ai commencé à utilisé les outils pour webmasters de google (tools + analytics), qui sont vraiment très riches d'enseignements !


Mon site est exploré, mais dans la rubrique "indexation" il reste bloqué à 1 page ?

Par contre il m'indique bien qu'aucune erreur d'indexation n'a lieu !

Plus étrange encore, sur le tableau de bord de mon site sous "tools", il m'indique que j'ai bien fournis 158 url, et que 62 url sont indexées ?? 8O

Quelqu'un peut-il m'en dire plus à ce sujet ?

Merci bcp par avance !

mon site: www.coeurdelingerie.com
 
Nouveau WRInaute
UsagiYojimbo a dit:
Ton site est indexé sans les www, pas avec les www : https://www.google.fr/search?q=site:www.coeurdelingerie.com.


ok, merci pour ta réponse !

Effectivement lorsque je fais la recherche avec: site:coeurdelingerie.com, je retrouve les pages !

Comment faire alors pour modifier cela auprès de Google ?

J'ai bien vu dans les critères de mon compte "tools" que je peut modifier mon domaine favori: soit avec les "www" soit sans !

Quelle option choisir ?


Merci bcp !
 
WRInaute accro
Ca n'a pas d'importance. L'essentiel est que pour tes url une seule des deux versions (avec et sans www) soit indexé. Et que tu rediriges en 301 la versions non retenue vers celle qui sera utilisée.
 
Nouveau WRInaute
j'ai déjà validé la propriété de mon site et ce de 3 manières différentes !

Il me demande toujours de valider pour enregistrer mon domaine favori :-(
et donc ne veut pas enregistrer ma demande .....
 
Nouveau WRInaute
UsagiYojimbo a dit:
gpapyg a dit:
Il me demande toujours de valider pour enregistrer mon domaine favori :-(
et donc ne veut pas enregistrer ma demande .....

Je ne suis pas sûr de te comprendre, là...

En fait pour valider la modification de domaine favori, il faut prouver que l’on est bien le propriétaire du site.

Cela grâce à plusieurs méthodes proposées par Google.

j'ai déjà valider avec deux des méthodes proposées par Google, que je suis bien la propriétaire de "mon site"... :)

Malgré cette authentification, la demande de domaine favori, n'est jamais prise en compte, et me renvoie perpétuellement sur le message "vous devez confirmez que vous êtes bien le propriétaire du site........"
 
WRInaute accro
Pour valider le domaine favori (avec et sans www), il faut valider www.example.com et example.com indépendamment.

Tu as essayée quelle validation ?

Sachant que si je teste les deux url, il semble qu'un redirection en javascript (ou en html je ne suis pas allé voir plus précisément) existe entre les deux versions, étant donné que l'url change dans la barre de navigation si on tape la version avec les www (sans pour autant renvoyer un code 301, étant donné que l'url www.example.com renvoie un code 200).
 
Nouveau WRInaute
UsagiYojimbo a dit:
Pour valider le domaine favori (avec et sans www), il faut valider http://www.example.com et example.com indépendamment.

Tu as essayée quelle validation ?

Sachant que si je teste les deux url, il semble qu'un redirection en javascript (ou en html je ne suis pas allé voir plus précisément) existe entre les deux versions, étant donné que l'url change dans la barre de navigation si on tape la version avec les www (sans pour autant renvoyer un code 301, étant donné que l'url http://www.example.com renvoie un code 200).


J'ai essayé pour les deux, mais j'ai le même problème !!

A chaque fois il veut certifier la propriétaire, alors que je l'ai déjà fait ?
 
WRInaute discret
Mets une 301 de monsite.com vers www.monsite.com dans le répertoire public_html !
Ensuite, quand il te demande si tu es bien propriétaire, tu vas dans le répertoire www, prends l'option avec le fichier html pour valider, puis place le dedans!

Puis dis nous si ça fonctionne, c'est foulli mais c'est ce que je fais a chaque fois ;)
 
Discussions similaires
Haut