Facebook : Bouton "Like"

WRInaute discret
Bonjour tout le monde :)

J'ai installé le bouton "Like" en utilisant la méthode par iframe... C'est le plus simple et le plus rapide !

Cependant, je constate que le message "Machin aime XXX sur ZZZ." n'apparait QUE sur mon profil et PAS sur le mur de mes amis.

En clair, pour voir la publication, je dois aller sur le mur de mon ami...

Comment faire pour que la publication apparaisse aussi dans les dernières activités (mur à l'accueil du site) ?

Merci par avance si vous avez la réponse ;)

WRInaute accro
Bonjour
Ca apparait au bout d'un moment.
Sur Facebook les infos sont égrenées en fonction des autres activités et de ton comportement.

WRInaute discret
Hello :)

Et bien écoute je teste cela depuis quelques jours mais les publications n'apparaissent jamais dans les "activités de mes amis".

Et pourtant, j'ai créé 8 comptes FB reliés entre eux pour justement tester sans problème :'(

WRInaute accro
est-ce que quelqu'un sait si on peut avoir la fonctionnalité du bouton "j'aime/like" uniquement sous forme d'un lien html, comme pour le bouton "partager/share". Car actuellement, avec l'iframe, facebook peut connaitre mon nombre total de pages vues (du moins pour les pages où j'ai mis le tag), alors qu'avec le code html, il ne connait la visite que quand quelqu'un clique sur le bouton

Nouveau WRInaute
Bonsoir à tous,

Je me présente je suis le webmaster de JaimeFacebook.com ^^

Pour répondre à ta question, en effet sur mon site les phrases s'affichent dans la timeline, mais ceci n'est pas automatique, certaines fois les messages n'apparaissent pas ou alors plus bas ds la page.
Cela reste encore un mystère pour moi :/

Pour te répondre Julien, il n'existe pas encore de méthode pour utiliser le bouton like avec du html et c'est bien dommage :/

Bien à vous,
Bonne journée.

Nouveau WRInaute
Bonjour Fredfan,

Selon moi le bouton like présente les avantages suivants :

- plus simple pour l'internaute, il n'a besoin de cliquer qu'une seule fois sans prise de tête.
- C'est un bouton qu'il a plus l'habitude de cliquer
et dernièrement je pense que la personne ajouterai beaucoup moins de choses avec un bouton partager vu la place que cela prend sur son flux.

Voila pourquoi j'ai choisi cette voie la. Cela s'adaptait aussi beaucoup mieux aux phrases. Le bouton share est utile avant tt pour des vidéos ou des images.

J'espère avoir répondu à ta question.

Bonne journée :D

WRInaute accro
Merci ça répond bien.
Effectivement on a vu fleurir pas mal de sites comme le tien depuis quelques mois. L'utilisateur a reporté son habitude de cliquer sur j'aime sur ce genre de site, mais je me demande s'il fera pareil sur un site complètement dans une autre esthétique. Pour le moment plutôt non. Les gens doivent avoir peur de sortir du cocon.

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je m'incruste dans votre discussion.
J'ai intégré un bouton recommander sur mon site, pour l'instant en test en local.
Est il possible d'ajouter une photo du produit (site de e-commerce) ?
de même en utilisant plutot la méthode share est il possible de forcer l'image s'affichant, j'ai trouvé comment forcer le titre + url, mais pas l'image.

en vous remerciant !

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires