Langue du bouton "like" sur facebook

WRInaute passionné
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un petit souci avec le bouton de recommandation sur Facebook... J'en ai mis un sur la page d'accueil : http://www.aidoweb.com/ (sous le bandeau de demande d'aide), et il est en "bon" français lorsque les personnes sont connectées ) facebook (ou en anglais... bref, la langue du compte en question), mais lorsque la personne n'est pas connectée, c'est un mix anglais/français : J’aime 111 likes. Inscription to see what your friends like.

Quelqu'un aurait une idée pour rétablir ce bouton en Français correct, même lorsqu'on n'est pas connecté ? Pourtant, dans l'appel j'utilise bien la version fr_FR et pas en_EN...

Merci !
 
WRInaute impliqué
Non sans connexion sur FAcebook !

Par contre, je suis sur FF et si je me mets avec IE j'ai le problème :?

Un autre membre peut confirmer ?
 
WRInaute passionné
Tu as un attribut lang qui permet de définir la langue de ce bouton.
Si tu es connecté à Facebook (le vrai facebook, pas la fonction connect), c'est la langue de ton facebook qui est indiquée.

Par contre pour ton code source il est censé être en français par défaut car tu utilises bien le js en FR :
connect.facebook.net/fr_FR/all.js

Je te dirais bien de faire un test pour ce bouton like en dessous de l'appel js voir s'il est toujours en français.
 
WRInaute passionné
Coucou et merci,

@Guitel : En effet, pareil chez moi ! Sous FF ça marche, mais pas sous IE ni Chrome..
@Julia : Je viens d'essayer, pas de changement en mettant l'appel JS en haut du code source :(

Mais je ne suis pas sûr que ça vienne de moi, je vois la même chose sur WRI sous chrome : Create an account or se connecter to see what your friends like

Un bug de facebook itself ? :?
 
WRInaute passionné
Cette fonction est souvent bugguée il me semble.
Après je ne suis pas sûr que ça soit spécialement gênant.

A ta place en passant, j'utiliserais la version "iframe" du bouton like.
Voir même un lien "share".
L'appel à Facebook est très long pour les users (un js à charger + un CSS + le tout à compiler) pour quelque chose de "petit".

Si tu regardes ce site -www.techcrunch.com qui utilise fb/buzzz/twitter sur sa page d'accueil, matte le temps de chargement et si tu utilises chrome, regarde le gestionnaire de tâche pour cet onglet, perso je monte à 296Mo pour afficher la page d'accueil ;)
 
Discussions similaires
Haut