La langue de l'URL (slug) doit il encore correspondre à la langue de la page

Nouveau WRInaute
Bonjour a tous.
J'ai revu complètement mon site tri langue pour avoir un design plus contemporain. C'est un succés a ce niveau, mais j'ai un souci. Le webmaster a utilisé Odoo pour ce travail et Odoo n'autorise pas d'utiliser des noms de page différents. Je m'explique. Le site comporte des pages aves trois extensions : /fr/ /en/ et /it/
Précédemment, j'avais adapté le nom de l'url au contenu de la page en utilisant la langue correspondant a la page.
Mais a présent lorsque je place un slugs en francais dans l'URL /FR/, les deux pages correspondantes en /IT /et en /EN/ changent elles aussi et affichent ce méme slugs en francais.
Et vice versa. Si je corrige le slugs sur la page en anglais, l'url de la page francais comporte de l'anglais....Bref impossible de creer des pages se differenciant par autre chose que le /fr/ /en/ et /it/.
On se retrouve donc avec un url qui est dans une langue différente de la langue utilisée dans la page. Le webmaster m'affirme que Google n'accorde plus aucune importance au slug et que cela n'aura aucune importance sur le référencement naturel. Il me dit que tous les articles qui recommandent de modifier les slugs en fonction de la langue ne sont plus d'actualité. Est ce vrai?
 
WRInaute impliqué
C'est plutôt vrai actuellement si l'on se fie à cet article:
https://www.ibs.paris/google-les-ur...ans-la-meme-langue-que-le-contenu-de-la-page/

En réalité, ta situation n'est pas la meilleure absolue; mais, elle n'est pas non plus catastrophique en ce sens que si il y a une influence SEO, elle ne sera pas du tout majeure.

Ton référencement dépendra de facteurs bien plus importants tels que l'extension de ton site (qui dans ce cas doit être une extension générique), des hreflang corrects, une traduction correcte, des backlinks de qualité et évidemment un contenu de qualité.
 
Nouveau WRInaute
Merci beaucoup, c'est plutôt rassurant. Je suis bien sur ouvert a d'autres avis mais le lien que vous citez est assez convaincant....
 
WRInaute accro
J'espère par contre que tu as bien redirigé les anciennes url vers les nouvelles, pour les langues dont les slugs ont bougé au cours de l'opération.
 
Nouveau WRInaute
Oui, les redirection ont été faites, par parfaitement mais elles ont été faites et corrigées au fur et a mesure.
Par contre je ne sais pas trop s'ils ont fait attention aux hreflang.... je vais verifier.
 
Discussions similaires
Haut