Langue + URL friendly

WRInaute discret
Bonjour a tous et merci d'avance pour vos contributions.
Cela faisait longtemps que je n'avais pas fait un petit site from scratch et je me retrouve confronté a un soucis avec mon HTaccess. Je precise que j'ai bien relu le tutoriel mais je pense que j'utilise pas la bonne methode.

Voici le code que j'utilise :
Code:
RewriteEngine On
RewriteBase /forza/

RewriteRule ^(en|de|fr)/(.*)$  $2?lang=$1 [L,QSA]
RewriteRule ^(.*)$  $1?lang=fr [L,QSA]

Premier soucis, le duplicate des que la langue n'est pas selectionnée, ainsi localhost/forza/ et localhost/forza/fr/ posent problème.

Second soucis :
Code:
RewriteRule ^cree-session.html$ create.php [L,QSA]
ne fonctionne pas.

Si je vire les redirections pour la langue, la réécriture de create.php fonctionnera.

En gros, vous l'avez compris, je n'arrive pas a faire cohabité les deux instructions, choix langue + réécriture des pages. Mieux, j'aimerai aussi que les page reecrite soient multilingue également et alors la, je me perds....

En vous remerciant !
 
WRInaute discret
Salut a tous,
Désolé pour le temps de réponse, mais je suis un papa occupé et un "codeur" devenu désuet et out of time !
Du coup je gere le dossier /en et /fr en parsant l'url en PHP a la volée, comme cela on reste sur la meme page en changeant de langue et surtout cela evite /en/fr/en/en/ ect quand on spam les langues avec l'usage du htaccess.
Merci : https://gb-net.fr/blog/article-19-site-multilingue-php-smarty
Car en effet, j'utilise encore Smarty =)

Pour les urls en multilingue j'opte toujours pour le htaccess, heureusement que j'ai pas beaucoup de page, mais cela a l'avantage de fonctionner :
Code:
#Creation
RewriteRule ^fr/cree-ta-session.html$ /fr/create.php [L,QSA]
Redirect 301 /en/cree-ta-session.html /en/create-a-session.html
RewriteRule ^en/create-a-session.html$ /en/create.php [L,QSA]
Redirect 301 /fr/create-a-session.html /fr/cree-ta-session.html

Je n'ai pas réussi a automatisé cela autrement ^^
 
Dernière édition:
Discussions similaires
Haut