Nouveau WRInaute
Bonjour a tous.
J'ai revu complètement mon site tri langue pour avoir un design plus contemporain. C'est un succés a ce niveau, mais j'ai un souci. Le webmaster a utilisé Odoo pour ce travail et Odoo n'autorise pas d'utiliser des noms de page différents. Je m'explique. Le site comporte des pages aves trois extensions : /fr/ /en/ et /it/
Précédemment, j'avais adapté le nom de l'url au contenu de la page en utilisant la langue correspondant a la page.
Mais a présent lorsque je place un slugs en francais dans l'URL /FR/, les deux pages correspondantes en /IT /et en /EN/ changent elles aussi et affichent ce méme slugs en francais.
Et vice versa. Si je corrige le slugs sur la page en anglais, l'url de la page francais comporte de l'anglais....Bref impossible de creer des pages se differenciant par autre chose que le /fr/ /en/ et /it/.
On se retrouve donc avec un url qui est dans une langue différente de la langue utilisée dans la page. Le webmaster m'affirme que Google n'accorde plus aucune importance au slug et que cela n'aura aucune importance sur le référencement naturel. Il me dit que tous les articles qui recommandent de modifier les slugs en fonction de la langue ne sont plus d'actualité. Est ce vrai?
J'ai revu complètement mon site tri langue pour avoir un design plus contemporain. C'est un succés a ce niveau, mais j'ai un souci. Le webmaster a utilisé Odoo pour ce travail et Odoo n'autorise pas d'utiliser des noms de page différents. Je m'explique. Le site comporte des pages aves trois extensions : /fr/ /en/ et /it/
Précédemment, j'avais adapté le nom de l'url au contenu de la page en utilisant la langue correspondant a la page.
Mais a présent lorsque je place un slugs en francais dans l'URL /FR/, les deux pages correspondantes en /IT /et en /EN/ changent elles aussi et affichent ce méme slugs en francais.
Et vice versa. Si je corrige le slugs sur la page en anglais, l'url de la page francais comporte de l'anglais....Bref impossible de creer des pages se differenciant par autre chose que le /fr/ /en/ et /it/.
On se retrouve donc avec un url qui est dans une langue différente de la langue utilisée dans la page. Le webmaster m'affirme que Google n'accorde plus aucune importance au slug et que cela n'aura aucune importance sur le référencement naturel. Il me dit que tous les articles qui recommandent de modifier les slugs en fonction de la langue ne sont plus d'actualité. Est ce vrai?