Faille de sécurité IE6 XP SP1

WRInaute passionné
...

Bon, quelques explications s'impose vu que le post donne de faux renseignements et que le lien n'explique rien, pire, mélange deux alerte différentes :roll: .

Ce n'est pas une faille XP SP1, mais une faille IE6.0.

Elle est en effet corrigé avec SP2.

Explication de la chose:

Cette faille utilise les Frames et iFrames, sur une page web ou sur un email au format HTML.
Le principe et de mettre un lien vers blabla.html, mais dont l'inscrition en barre des tache (bas de page) marque unautresite.html.

Comme l'utilisateur d'un PC est con par nature, il voit ce lien vers une page qui l'interesse et clique. (Cest clair que 100% des internaute regardent leur barre des taches avant de cliquer) Pas de bol, il est redirigé vers une page piégée ou on lui demande gentillement son N° de CB, par exemple. Tout en ajoutant une petite merdouille sur votre poste (facilement évitable avec AV + FW)

Et comme l'utilisateur et con, il le donne.


Arrêtez votre parano.

Ceux qui se font avoir avec ce genre de faille sont les même qui mettent du sucre dans le réservoir de leur voiture parcequ'un type inconnu leur à dit de le faire.


La faille la plus critique en ce moment, est celle-ci:
http://www.futura-sciences.com/sinformer/n/news4684.php
Mais avec un antivirus et un firewall, plus de soucis.

Imaginez une voiture sans frein, avec un accélérateur automatique (incontrolable) une carrosserie bien rigide et dont le conducteur ne met pas sa ceinture.
Et bien c'est le cliché du type qui surf sans antivirus et sans firewall.

En gros, ils me font bien rigoler.
 
WRInaute impliqué
On ne le répetera jamais assez, mais un antivirus à jour et un firewall sont les 2 programmes absolument indispensable sur tout PC !
 
Discussions similaires
Haut