Faire gérer son référencement ou le tenter ?

Nouveau WRInaute
Bonjour :D

j'ai créé un ecommerce de cosmétiques et soins bio, c'est une agence web qui me l'a fait, je voulais quelque chose de pro, pas une boutique type jetable,

ça a tout pour marcher, j'ai tout fait sérieusement, les produits sont bons, les envois personnalisés, etc

Seulement le site m'a été remis avec 3 mois de retard, ça a épuisé la trésorerie, j'ai besoin aujourd'hui de trouver une solution rapidement réactive et efficace, pour que le site soit bien positionné, qu'il y ait plus de visites externes etc...

je suppose, n'étant pas calée en référencement, que l'idéal est que je le confie à une agence dont c'est le travail ?

ou devrais je essayer moi même et y'aurait il un espoir de résultats rapides ?

j'ai fait des demandes de devis pour le référencement, je n'ai aucune idée d'un tarif correct et réaliste, je dois me décider rapidement, trouver le moyen d'action

Si vous avez des conseils, des idées :) je file continuer de m'informer sur le forum :) :) :) :)

merci @ vous
 
WRInaute accro
Tout dépend du temps que vous avez à y consacrer et de tes connaissances techniques, parce que corriger certaines problématiques liées au développement de la boutique peuvent demander de retoucher son code. Si vous ne vous en sentez pas capable, où que le temps pour le faire vous manque, sous-traiter cela à un professionnel serait une bonne solution.

Par ailleurs, il faut bien garder à l'esprit que rapidité et référencement ne vont pas ensemble. Ce qui se fait souvent, c'est d'appuyer la visibilité on-line du site par du payant (Adwords notamment) le temps que le référencement prenne (voire même continuer au-delà). Mais ça a un coût.
 
Membre Honoré
Greenemma a dit:
Seulement le site m'a été remis avec 3 mois de retard
Vous n'avez pas demander à payer moins du coup ? :(
Greenemma a dit:
Si vous avez des conseils, des idées :)
Le référencement n'est pas forcément rapide, dépend de différents facteurs.
UsagiYojimbo a dit:
Ce qui se fait souvent, c'est d'appuyer la visibilité on-line du site par du payant (Adwords notamment) le temps que le référencement prenne (voire même continuer au-delà). Mais ça a un coût.
Et il faut aussi optimiser la campagne pour ne pas avoir de surprises et faire attention aux coûts sans faire d'erreurs. Et les liens sponsorisés c'est du temporaire aussi, si vous arrêtez vous n'êtes plus là, pas fan mais ce n'est qu'un avis. :)
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir :)

je me débrouille dans pas mal de choses, mais sur les connaissances techniques concernant le référencement, non vraiment pas

pour adwords j'avais une "offre de bienvenue", quand le conseiller google adwords m'a dit qu'il fallait compter 80 € par jour j'ai comment dire, pris mes jambes à mon cou ^^

pour ce qui est de payer moins hé bien les dates n'étant pas précisé sur le contrat je pense que je me prendrai ...un rateau, je n'ai donc pas tenté, par contre le solde de la facture est en attente, vu qu'il m'ont grignoté mon delta ...
 
Discussions similaires
Haut