Faire un lien sur ses communiqués

WRInaute occasionnel
Bonjour,

J'inscris de temps en temps des CP sur waaaouh etc ...

Voici ma question : est-ce bien si je fais une page spéciale ou j'affiche tous les liens ou j'ai inscrit mon site ?

Cela va-t-il m'apporter quelque chose ?

WRInaute occasionnel
Hello.

niou142 a dit:
Voici ma question : est-ce bien si je fais une page spéciale ou j'affiche tous les liens ou j'ai inscrit mon site ?

Sur waaaouh et consort, tes articles seront indexés en moins de 24 heures. :D

Ne perds pas de temps à créer une page satellite qui les relie, de toute façon, elle sera surement indexée après waaaouh, et, au pire, si elle regroupe trop de liens, elle risque d'être interprétée comme farmlink (c'est une question de quantité). :(

Au pire, si tu veut vraiment être sûr :mrgreen: de gagner quelques heures , lorsque l'article est publié, tu cliques sur l'un des liens pour aller sur ton site ; de cette façon tu sera certain que le lien est détecté le jour même, et sans risque.

Cordialement, Éric.

WRInaute passionné
Je dirais que c'est même une obligation de lier tes propres CP depuis ton site (ou d'autres), sinon, tu auras seulement des liens de plus au compteur mais pas de lien avec du poids.

WRInaute occasionnel
orsque l'article est publié, tu cliques sur l'un des liens pour aller sur ton site ; de cette façon tu sera certain que le lien est détecté le jour même, et sans risque

Cela marche vraiment ? Si on clique, les moteurs de recherches vont passés plus rapidement sur ma page ?

Si j'ai du style,, une 30aine de liens, sa me posera pas de pb ? A partir de combien (une fourchette ou un rateau :lol: ) est-ce considéré comme farmlink ?

WRInaute discret
ricosound a dit:
Au pire, si tu veut vraiment être sûr :mrgreen: de gagner quelques heures , lorsque l'article est publié, tu cliques sur l'un des liens pour aller sur ton site ; de cette façon tu sera certain que le lien est détecté le jour même, et sans risque.
Interessant ca!

WRInaute occasionnel
ce n'est pas que je remets en doute la parole de ricosound, mais d'autres personnes ont aussi vu le même résultat ?

WRInaute occasionnel

Quand mon site est inscrit sur un autre je vérifie toujours le fonctionnement du lien. Comme cela je suis certain qu'il n'y a pas d'erreur de saisie et que le lien fonctionne.
Dans le cas d'un cp, j'en vérifie 1, ça suffit.

Tu peux être certain que le lendemain, GG analytics me montre systématiquement la présence du clic depuis le nouveau lien.

Tu peux faire l'expérience.

Bon, faire cela une fois est utile pour détecter une erreur, mais il serait idiot de passer son temps à cela.

Si on clique, les moteurs de recherches vont passés plus rapidement sur ma page ?

Si ton site est inscrit dans gogol analytics , c'est le lien depuis le cp qui sera détecté (la page est déjà connue), pour yahoo et consort , je n'en sais rien mais à priori non, sauf si tu as aussi un lien bing analytics ,yahoo analytics, truc analytics.

En dehors de cela, obtenir des liens depuis d'autres sites vers ton communiqué apportera toujours du jus utile évidement.

niou142 a dit:
Si j'ai du style,, une 30aine de liens, sa me posera pas de pb ? A partir de combien (une fourchette ou un rateau :lol: ) est-ce considéré comme farmlink ?

Bien balèze celui qui sait ou se trouve la limite ! En tout cas, pas moi ; donc je suis prudent.

Cordialement, Eric.

WRInaute passionné
Niou142, merci pour tes contribution au service de publication d'articles fourni par Waaaouh ;)

Pour ma part, si tu désire faire des liens vers tes articles, oui, c'est une bonne idée à mon sens car ils permettront également de renforcer leur position dans les moteurs, donc la visibilité supplémentaire que tu as obtenu et donc, le nombre de visiteurs/clients potentiels pour ton/tes sites.

Par contre, il ne faut pas faire n'importe quoi comme page. Je te conseil vivement qu'elle contienne un minimum de texte (300 - 400 caractères), du genre "Voici les sites sur lesquels nous figuront bla bla bla..." . On voit beaucoup de rubriques "Ils parlent de nous"... fais en une ! ;)

Voici un exemple judicieux, une page de contact où sont liés quelques liens avec des communiqués et articles :
- http://www.aquaportail.com/contact.html (bas de page).

Encore merci pour tes articles ! ;)

WRInaute occasionnel
"Ils parlent de nous"... fais en une

:lol: j'ai été démasqué !

Ok merci pour toutes ces infos. Je vais donc écrire du contenu sur ma page.

Encore merci pour tes articles !

De rien, merci à toi pour tes validations toujours aussi rapide (j'ai créé plusieurs compte en fonction des sites que je m'occupe donc je dois écrire 4 ou 5 articles par semaine).

Petit bémol sur ton site en ce moment : trop de secret story 4 à mon gout :D .

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires