Faire un lien sur une autre page à un endroit précis...

Discussion dans 'Développement d'un site Web ou d'une appli mobile' créé par numaa, 12 Mai 2017.

1. numaa
    numaa WRInaute discret
    Inscrit:
    10 Janvier 2005
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    j'ai un problème qui est peut-être tout bête.
    Je voudrais faire un lien d'une page de mon site vers une autre mais à un endroit précis de cette autre page...
    Exemple: Un lien de ma page index vers autre page mais en bas de cette page.
    Est-ce possible et comment?
    Merci d'avance.

2. numaa
    numaa WRInaute discret
    Inscrit:
    10 Janvier 2005
    J'aime reçus:
    0
    Merci spout,
    c'est pas vraiment ça...

3. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    318
    Si si c'est bel et bien ça...
    L'ancre peut pointer sur une autre page, donc c'est exactement ce que tu as formulé.
    PHP:
    <span class="syntaxdefault"></span><span class="syntaxkeyword"><</span><span class="syntaxdefault">a href</span><span class="syntaxkeyword">=</span><span class="syntaxstring">"#ancre"</span><span class="syntaxkeyword">></span><span class="syntaxdefault">Même page</span><span class="syntaxkeyword"></</span><span class="syntaxdefault">a</span><span class="syntaxkeyword">><br /><</span><span class="syntaxdefault">a href</span><span class="syntaxkeyword">=</span><span class="syntaxstring">"http://example.com/foobar.php#ancre"</span><span class="syntaxkeyword">></span><span class="syntaxdefault">Autre page</span><span class="syntaxkeyword"></</span><span class="syntaxdefault">a</span><span class="syntaxkeyword">></span><span class="syntaxdefault"></span>

4. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    283
    Bon retour,

La réponse de Spout est valide.

N'hésitez pas entre deux messages à présenter vos avis sur les sujets : ici.

Cordialement.

5. patrick_lejeune
    patrick_lejeune WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    1 Avril 2016
    J'aime reçus:
    0
    mais devient de plus en plus dangereuse en référencement
    de liens avec des signets vers la même page. :wink:

6. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    75
    Faut arrêter la parano, des fois...

7. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    283
    Bonjour,
    Tout dépend de l'utilisation qu'il en est fait. :wink:
    :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Cordialement.

8. numaa
    numaa WRInaute discret
    Inscrit:
    10 Janvier 2005
    J'aime reçus:
    0
    Merci Spout
    En effet j'ai été trop rapide dans ma réponse

9. patrick_lejeune
    patrick_lejeune WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    1 Avril 2016
    J'aime reçus:
    0
    Sur certaines pages, j'en envois (ou plutôt envoyais) une bonne dizaine minimum vers une page (et vis versa). En gros, trente pages renvoient des liens en signets vers une page récapitulatif et cette page renvoyait vers les pages de contenu. La multiplication des liens en contenu est dangereuse et utiliser cette technique, c'est toujours en faire trop :wink:

Chargement...