Faut-il absolument mettre du nofollow sur les liens affiliés ?

WRInaute occasionnel
je trouve cela tout à fait normal et même mieux pour les affilié.


Sinon tu donnes chaques fois une dizaine de lien à la société dont tu es l'affiliés et finalement c'est lui qui se retrouve en tête de google et pas toi !
 
WRInaute discret
Comme d'habitude, ils nous demandent de faire leur travail. Ce n'est pas notre problème que leur algo trouve des difficultés à juger les liens.
 
WRInaute accro
Mon avis la dessus ? On devrait les mettre pour comme dit Rajahshili "faire leur taff" alors qu'eux même ne sont pas foutus de mettre leur lien affi en nofollow (cf : htc android sur leur home) ?

De plus si on ne le met pas, que risque t-on ? Un site pourrait-il être pénalisé pour cette raison ? Si oui, quant est-il des sites ne s'occupant pas de Google et faisant leur vie tranquillement ? Disparition de l'index pour eux ? C'est ça la pertinence d'un moteur ? :roll:
 
WRInaute accro
par contre, où commence l'affiliation ? ..

Tout a fait d'accord.

On m'a proposé récemment d'intégrer une page de présentation d'un site de thématique complémentaire à celle d'un de mes sites. Le tout moyennant finance. Finalement en nofollow je suis pas sur que les gens soient intéréssés.

Je vais donc proposer uniquement l'intégration de bannières publicitaires. Au final l'essence du net le lien, en prend un coup.
 
WRInaute discret
De toute manière, un affilié aura tendance a mettre du no follow, c'est dans son interet que l'annonceur ne monte pas dans les moteurs afin de faire de la publicité.

Après la pertinence de Google fait sourire beaucoup de monde, l'année 2009 n'aura pas été la meilleure pour Google.
 
WRInaute accro
bourlingueur a dit:
Sinon tu donnes chaques fois une dizaine de lien à la société dont tu es l'affiliés et finalement c'est lui qui se retrouve en tête de google et pas toi !
+1
Et donc ensuite il n'aura plus besoin de te payer pour obtenir du trafic, vu qu'il l'aura directement par les SERP. Donc pour moi ça ne sert pas qu'à rendre plus "propre" les SERP, mais juste de continuer à assurer des revenus récurrents de pubs :wink:
 
Discussions similaires
Haut