Site qui ne progresse absolument pas.

Nouveau WRInaute
Bonjour a tous,

J'ai un site (city-guide) qui présente les commerces a proximité (adresse, horaire, carte, description, photo etc...), des événements, réservation en ligne etc.. etc....

Depuis 8 mois il ne progresse absolument pas malgré mes efforts:
- rich data: implanté il ya 8 mois
- nombre de pages de passé de 100 000 à 490 000 en 6 mois.

Le nombre de visiteurs quotidien est exactement le même.

J'ai remarqué que ma navigation à partir de la page d'accueil du site présentait des liens vers les villes à proximité de l'utilisateurs. J'ai donc ajouté il y 5 jours les liens vers les page catégories.

Voici quelques pages du site:

- http://urlz.fr/pkY (page d'accueil)
- http://urlz.fr/pkZ (page d'une ville)
- http://urlz.fr/pl1 (page d'un commerçant)

J'enrichi mes pages avec des commentaires, l'information sur les transport, ou de l'information générale en relation avec l'activité du commerçant ou encore les menus pour les restaurants.

Merci de me donner votre avis sur le site et sur des actions de référencement à mener éventuellement ou à corriger.

A noter le moteur de recherche n'est pas du tout optimum, je travaille à son amélioration. une nouvelle version sera disponible à partir de Lundi. Je conçois que la concurrence est rude sur ce secteur (on pourrait dire page jaune, ou autre annuaire locaux ...) mais je reste surpris de stagner à ce point et de ne meme pas gagner 5% ou 10% de visiteurs en plus.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai changé le design complétement en octobre l'année dernière (css et Html). J'ai eu une grosse chute pendant 1 mois et demi et j'ai récupérer montrafic à partir de début janvier. Et depuis calme plat. Ce qui m'étonne, c'est que je reste à 10 internautes prés par jour, sur le meme trend en semaine. C'est ça que je trouve bizarre... pas de baisse, pas de hausse. comme si j'étais accroché à un palier.
 
WRInaute accro
Salut

Je serais pas étonné que tu te prenne un Panda ou que tu te le sois déjà pris.
Tu abuse question sur-optimisation
Ajoutons à cela 0 réel contenu
Ou encore des pages vides (qui devraient être en noindex)

Arrête donc de répéter 100 fois le même mot par page, ajoute du contenu original et pas uniquement des références et après tu pourras te reposer ces questions.

Et ce n’est pas le nombre de pages qui compte mais leur qualité. Dans ton cas je pense au contraire que le nombre de tes pages joue en ta défaveur.

490 000 pages soient vide, soient ultra optimisées

Si on prend par exemple la rubrique pharmacie, c’est pas compliqué le contenu de la page est composée à 90% de ce mot

Donc pour résumer, pas étonnant que le site ne progresse pas et même plutôt étonné qu'il ne recule pas :wink:

Ah et j'ai failli oublié, une actualité récupérée sur d'autres sites :wink:

Et c'est city-guide ou proxi-city ? car tu as mis des liens vers le second
 
Nouveau WRInaute
Hello,

Pour bien comprendre ce qu'est le référencement et m'aider dans mon approche, peux tu me dire:

noren a dit:
Si on prend par exemple la rubrique pharmacie, c’est pas compliqué le contenu de la page est composée à 90% de ce mot

Quelle page est concernée ?

noren a dit:
Et c'est city-guide ou proxi-city ? car tu as mis des liens vers le second

city-guide: c'était pour définir ce qu'est le site (quelle thématique). Le site est bien le proxi-city.

Ce que je n'arrive pas à comprendre dans ton raisonnement, c'est que si on tient compte de la répétition de mots, que vu la thématique du site (qui n'est pas voué au rédactionnel ou contenu ultra-riche) mais sur de l'information pratique (horaire, description, avis, photos). Ce que je veux dire, c'est que ce ne sera jamais une page d'article, au mieux ce sera une page comme celle-ci:

- http://urlz.fr/pl1 (page d'un commerçant).

Et pour y arriver il faut bien commencer par quelque chose et inciter les internautes a commenter et ajouter des photos.

Si je suis ton raisonnement, ce moment là, les pagesjaunes, pagesblanches, 118000, les-horaires.fr, 123horaires.com et consort, tous devraient etre pénalisé par Panda et sont tous sur-optimisés. Et pourtant, nombre d'entre eux sont dans 500 premiers site français.

Je vais suivre ton conseil sur les pages ville-rubrique vide et les mettre en no-index.
 
Nouveau WRInaute
Pour compléter mon propos:

Suite à la prution de l'article:
https://www.webrankinfo.com/dossiers/webmastering/ne-pas-rater-un-passage-tv

Je me suis rendu sur le site en question:

Si on se refere à 3 pages:

- http://www.allogarage.fr/garages/details-garage-Midas-PUTEAUX-15271.html
- http://www.allogarage.fr/garages-par-ville/liste-garage-Puteaux-92800.html
- http://www.allogarage.fr/garages-par-departement/liste-ville-Hauts-de-Seine.html

On serait dans de la sur-optimisation et en pénalité panda.

@noren: tu vois dans tout les exemples que j'ai donné, c'est ça que je ne comprends pas pour améliorer le réferencement de mon site. Si on part du principe du contenu pauvre et sur optimisé, j'en ai bien plus que les autres et de meilleures qualité sur certaines thématiques comme les restaurants par exemple.

Merci de ton aide.
 
WRInaute accro
Salut

Malheureusement tout le monde n’est pas "les pages jaunes".
Ces sites ne viennent pas sur le forum de WRI pour demander des conseils concernant panda, car ils n'ont peut être pas besoin de Google pour avoir des visiteurs (ou font appels a des experts pour justement arriver a arrondir les angles).
Il semblerait que le grand Ebay ai souffert du dernier Panda. Donc si les gros sites peuvent être touchés, imagine les petits sans réel notoriété. Mieux vaut mettre tous les atouts de son côté.

Cette page montre clairement la suroptimisation : /categorie-pharmacie-116.html
Si tu ne vois pas où est le problème, c’est qu'effectivement il y a un soucis :wink:

Tu as donc 480 000 pages soit vides, soit dupliqués, ou qui n'apportent rien de nouveau. A moins que je fasse fausse route je doute fort que cela plaise à Google et son nouveau Algo (Panda)

Donc comme conseils que je donnerais (sachant quand même que je ne suis pas un expert SEO) :
- mettre rapidement les pages vides en nofollow,
- désoptimiser
- apporter du contenu unique sur ton site. Si tu attend que ça soit les internautes qui t'apportent ce contenu unique (commentaires etc.) tu as à mon avis raisonné à l'envers.

Tu es venu pour demander pourquoi tu monte pas sur Google, je t'ai donc répondu que ton site semble être un mauvais candidat pour les nouveaux algos de google (et peut être même les anciens)
 
WRInaute accro
Ce topic n’est pas celui d'allogarage ou des pagesjaunes, on vas pas étudier et vérifier chaque site. C’est du cas par cas :wink:

Ensuite je n'en sais strictement rien si ce site est bien positionné par Google,et si il ne s’est pas pris un panda. Ensuite faut également être capable de voir la proportion de page à contenu et non suroptimisés, et les pages vides et/ou suroptimisés.
il faut connaitre la notoriété du site etc.

Ce n’est pas parce qu’un site est passé à la TV que c’est une référence :wink:
 
Nouveau WRInaute
Hello,

Moi je vois un truc qui me chagrine, c'est que les liens en footer n'envoient sur rien : mentions légales ET contact > on ne sait pas qui est derrière, c'est pas bon si un Quality Rater de Google passe par là. C'est ce que j'ai pu lire à droite et à gauche : ton site doit avoir une certaine autorité légale ( éditeur / hebergeur / etc)

Ensuite j'ai vu qu'il y avait quelques liens vers les réseaux sociaux, mais avec zéro contenus > twitter, FB, Pinterest > comptes vides...

Voilà pour mes suggestions, à prendre ou à laisser je sais pas ;-) Bonne continuation ! Je me suis d'ailleurs inscrit à ton portail :)
 
Nouveau WRInaute
Hello,

Moi je vois un truc qui me chagrine, c'est que les liens en footer n'envoient sur rien : mentions légales ET contact > on ne sait pas qui est derrière, c'est pas bon si un Quality Rater de Google passe par là. C'est ce que j'ai pu lire à droite et à gauche : ton site doit avoir une certaine autorité légale ( éditeur / hebergeur / etc)

Ensuite j'ai vu qu'il y avait quelques liens vers les réseaux sociaux, mais avec zéro contenus > twitter, FB, Pinterest > comptes vides...

Voilà pour mes suggestions, à prendre ou à laisser je sais pas ;-) Bonne continuation ! Je me suis d'ailleurs inscrit à ton portail :)
 
WRInaute accro
http://www.proxi-city.com/rennes/35000/14058.html
désactive le CSS sur cette page avec ton navigateur pour la voir comme un bot
ensuite fait la même chose sur celle là :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rennes

Tu devrais comprendre pourquoi les moteurs ne vont pas mettre ton site en avant. Un site se doit d'être pertinent et fourni sur chaque page qu'il prétend présenter et voir mise en avant là concrètement ton site est une coquille vide.
j'ai bien compris que tu n'étais pas dans une optique littéraire, mais ce que tu ne semble pas comprendre c'est que Google lui si. Il n'a rien a faire des sites qui n'apportent pas de réponse. Ton site est un outil, pas un livre donc il n'a aucune raison de le mettre en avant. Tu est engagé sur une voie qui ne peut pas percer avec les moteurs ...

Tu dois trouver ta source de trafic ailleurs et te baser sur une communauté tout comme les pages jaunes dont tu parle car personne ne cherche les pages jaunes sur Google car tout simplement tout le monde connais les pages jaunes par ailleurs.

Pour compléter ta comparaison avec pages jaunes, 90% de son trafic moteur doit tenir sur des requêtes de type "Go" sur GG (les gens cherchent "pages jaunes" sur gg et ils cliquent sur le premier résultat)
Toi avec ton site tu tente de te positionner sur des requêtes de type "Do" ou "Know" hors tu ne rentre pas dans cette norme car ton site ne répond a aucune questions de l'utilisateur ...

http://searchenginewatch.com/article/2235624/Do-Know-Go-How-to-Create- ... ying-Cycle

Peux tu nous dire le niveau de trafic de ton site par mois ou par jour ?
 
Nouveau WRInaute
Hello Zeb,

Merci pour cet article. :)

ça y est, je commence a comprendre un peu le truc avec ce que tu viens de me dire.

En lisant l'article, je dirais que je souhaite positionner le site sur les 2 segments suivants:

- Do (pour la billeterie concert spectacles, et réservation resto en ligne)

- et know pour l'information sur le lieu et les horaires d'ouverture etc... sur la partie know il faut que je travaille mes pages en termes de contenus (un minimum quand meme). et que je travaille sur à fonder une communauté.

Je pense que c'est ça qui peche aujourd'hui, il faut que je travaille cet axe ?
 
WRInaute accro
Je crois que tu as vite tendance a oublier tout ce qui ne va pas dans le sens que tu souhaites :wink:
Tant pis, mais il faudrait que tu comprenne que c’est un ensemble de point qu'il faut revoir.

Ou alors tu cherche une autre cible que les moteurs de recherche, ce qui serait dommage
 
Membre Honoré
Bon retour,

Pour votre présentation : Les membres (qui le souhaitent) se présentent .
fersayn147 a dit:
Depuis 8 mois il ne progresse absolument pas malgré mes efforts
Vous pouvez détailler votre travail SEO pour des avis.
fersayn147 a dit:
Merci de me donner votre avis sur le site et sur des actions de référencement à mener éventuellement ou à corriger.
Vous pouvez revoir certaines bases : ici.

Quelques avis :
- Vous pouvez présenter les graphiques des visites pour des avis
- Il est bien de corriger les erreurs du site (à vérifier)
- Dans ce domaine, il y a pas mal de sites qui utilisent AdWords
- Le menu : Villes à proximité, présente des villes inconnues par ici
- Vous pouvez aussi améliorer le design pour que le site soit mieux

Vous pouvez aussi présenter vos avis en tant qu'utilisateur des sites : Demandes d'avis et de conseils
pour vous aussi aider la communauté d'entraide du forum.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

@noren:
noren a dit:
/categorie-pharmacie-116.html

Ces pages ont été crée, il y a une semaine. J'ai essayé de trouver une solution pour lier mes pages à la page d'accueil. En effet, chaque ville possède sa propre navigation. Donc afin que les moteurs puissent naviguer de la page d'accueil vers les pages interne, il fallait leur proposer une solution. Avant, on arrivait sur la page d'accueil et il y avait seuleemnt les villes a proximité de l'internaute proposé. Comme les moteurs sont localisé en générale sur ses ip aux USA, en fait, a partir de la page d'accueil, il n'y avait pas de lien vers les pages interne du site. Donc j'ai trouvé ça comme solution. Je te l'accorde, c'est surement pas optimal.

Par ailleurs, comme le souligne Zeb, mon site est un outil et n'a pas une vocation rédactionnel de base (même si j'ai bien des idées pour la suite). C'est là ou je pêche en terme de réferencement. Comment bien réferencer un outil avec peu de contenu. C'est ça je pense que je doit faire comprendre aux moteurs et orienté les site sur des requetes de type Do et Know:

- "Do" pour les sorties et réservation en ligne
- Know pour les coordonnées et horaire d'ouverture et informations générales.

Sur les actions de référencement:

J'ai mis en place les
- rich snipet (schema.org depuis janvier)
- Ajouter les horaires d'ouverture en rich snipet (3 mois)
- Minifier les js, css, optimiser les images, mis en cache les données calculés (distance etc...), cache php (j'arrive à 88-92 sur pagespeed)
- ajouter les coordonnées gps en meta, rich data, installer schema opengraph.
- mis les pages vides en noindex, follow (par exemple une page ville resto qui n'a pas de resto)(je l'avais mis en place il y a 3 mois, je l'ai remis en indexation il y a une semaine voyant que le site ne decolait pas, je viens de remodifier)
- cron quotidien qui desindexe les evenements passés

Voilà.

Merci de vos conseils.
 
WRInaute accro
fersayn147 a dit:
- mis les pages vides en noindex, follow (par exemple une page ville resto qui n'a pas de resto)

A quoi ça sert de créer une page vide pour une ville qui n'a pas de restaurant pour qu'on la mettre ensuite en noindex.

Les noindex devraient se limiter à des url en doublon générées par des filtres ou des navigations. Si on met du noindex sur une vraie page de contenu parce qu'elle n'a pas de contenu on peut se poser alors la question de l'intérêt de créer cette page.

Dans le premier index de gg il n'y a environ que 5000 pages qui sont présentes. J'en ai visité quelques-unes et elles sont vides de contenu. Sur les 1 millions de pages indexées par gg il y en a donc 995 000 qui sont jugées inutiles par gg et seulement 5000 qu'il daigne juger intéressantes. Ces 5000 sont certainement plombées par les 995 000 autres
 
Nouveau WRInaute
Bonjour indigene,

indigene a dit:
A quoi ça sert de créer une page vide pour une ville qui n'a pas de restaurant pour qu'on la mettre ensuite en noindex.

Le site étant dynamique, une page comme celle de la liste des restaurant à paris 10 est crée automatiquement. Si il y a des restos dans cet arrondissement elle est en index sinon elle est en noindex.

En fait pour une rubrique (resto, medecins, salle despectacles etc...) la page se crée automatiquement.

Je ne connais pas le premier index de google.

Peux tu m'en dire plus là dessus, stp.
Je vais me pencher sur ça aussi.
 
WRInaute accro
fersayn147 a dit:
....il n'y avait pas de lien vers les pages interne du site. Donc j'ai trouvé ça comme solution. Je te l'accorde, c'est surement pas optimal...

Ne peux éviter les répétitions du mot Pharmacie pour chaque département et région? On comprend bien qu'on est dans la catégorie pharmacie. mais cette page est un exemple parmi tant d'autres
Tu répètes bien trop de fois les mots clés importants. Il serait surement bon vis a vis de google de faire un peu de nettoyage à ce niveau là pour éviter de lui envoyer de mauvais signaux.

Ensuite ta section actualité pose également problème je pense, tu ne fait que copier le contenu provenant d'autres sites, et tes pages sont enfin de compte assez vides même pour de l'actu. Tu as donc ici 2 problèmes, contenu léger et duplicate content.

fersayn147 a dit:
Par ailleurs, comme le souligne Zeb, mon site est un outil et n'a pas une vocation rédactionnel de base (même si j'ai bien des idées pour la suite).

Il est la le soucis c’est que ton site n'a peut être pas forcément le profil idéal pour fonctionner grâce aux moteurs de recherche, ça peut t'apporter un plus certe, mais il va vraiment falloir travailler la communication pour espérer avoir du monde (fidèle et actif si possible), car dans l'état actuel des choses tu risques de stagner pendant longtemps (voir pire)

Pour le reste il faut que tu continus à apporter de la valeur ajoutée et que tu continus de virer les pages vides
 
Membre Honoré
Bonjour,
fersayn147 a dit:
- "Do" pour les sorties et réservation en ligne
- Know pour les coordonnées et horaire d'ouverture et informations générales.
Il y a déjà beaucoup de sites similaires et avec du contenu, il peut être bien donc de revoir le site.

Cordialement.
 
WRInaute impliqué
fersayn147 a dit:
Le site étant dynamique, une page comme celle de la liste des restaurant à paris 10 est crée automatiquement. Si il y a des restos dans cet arrondissement elle est en index sinon elle est en noindex.

En fait pour une rubrique (resto, medecins, salle despectacles etc...) la page se crée automatiquement.

dans la page qui fait un lien vers les pages qui vont être en noindex, tu pourrais récupérer le nombre d’éléments de la sous rubrique, et ne l'afficher que si c'est non nul. ainsi, pas de contenu, pas de page.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Madrileno,

Madrileño a dit:
Il y a déjà beaucoup de sites similaires et avec du contenu, il peut être bien donc de revoir le site.

Oui, justement, j'ai fait un bench avant de me lancer et dans les sites que j'ai citer plus haut similaires, certains ont moins de contenu et se positionne mieux. ils datent de 2006 ou 2009. Je me suis dit que leur positionnement est du à l'antériorité. Gobalement, j'essaie de créer plus de contenu en relation en apportant des informations pratiques.

D'autres en ont plus, de meme, mon site sur certaines thématique ont plus de contenu que les autres; comme sur les restos ou je propose aussi les menus en plus des infos de base et des photos.

Qu'entends tu par plus de contenu ? parce que aprés avoir étudié les sites cités au dessus, je dirais que non. la majorité de ces sites se contente des coordonnées, tel, horraires (pas tous loin de là).

Une fois que j'aurai bien compris ça, je pense que j'aurai la solution.
 
WRInaute accro
indigene a dit:
A quoi ça sert de créer une page vide pour une ville qui n'a pas de restaurant pour qu'on la mettre ensuite en noindex.
Car parfois tu y est obligé par rapport au mode de fonctionnement du site ... Prend wiki en exemple et tu te rend compte qu'ils créent des familles de pages vides ou avec une description dynamique très légère simplement pour donner les moyen aux internautes de la compléter. Le noindex dans ce cas précis est une alternative probante ...
 
Discussions similaires
Haut