Le référencement géolocalisé progresse

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je tenais à vous informer que j'ai remarqué cette après-midi de gros changement dans les SERPs sur de nombreuses requêtes lorsque l'on change le lieu dans la colonne de gauche de Google.

Apparemment Google aurait étendu à de nombreuses requêtes son système de géolocalisation qui était pour l'instant limité à quelques requêtes pour le référencement naturel et qui modifiait beaucoup plus souvent les résultats de Google Map incorporés dans les SERPs.

Est-ce que vous aussi vous avez observé des changements pour vos différents sites ?

Merci.

Franky
 
Nouveau WRInaute
Oui, j'ai fait le même constat : importantes évolutions dans les SERPS pour les sites locaux cette semaine. Il me semble que jamais l'impact de la géolocalisation n'ait été aussi fort. Je m'occupe de pas mal de "petits" sites de commerçants en région et leur positionnement a beaucoup évolué depuis quelques jours. Beaucoup sont apparus en 1ère page (hors Google Adresses) sur des requêtes effectuées depuis la ville ou il sont situés (alors qu'ils étaient au delà de la 10ème pages il y a quelques jours).
Je viens d'écrire un article à ce sujet :
http://www.olivier-corneloup.com/2012/11/17/resultats-google-limpact-accru-de-la-geolocalisation//
 
Nouveau WRInaute
Merci Olivier pour ce témoignage. Votre article semble complet, je le lirai dans les jours à venir. J'ai remarqué cet accent sur la géolocalisation pour plusieurs de mes clients dans des secteurs différents. C'est étrange que Google ne s'est pas exprimé sur ce sujet. De nombreuses requêtes sont pourtant désormais concernées par ce classement géolocalisé.

Y a t-il d'autres témoignages ?

Merci.

Franky
 
Discussions similaires
Haut