Référencement géolocalisé sur plusieurs villes

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'aimerais me positionner sur des expressions géolocalisées, mais pour plusieurs villes. Ex. "livraison mazout NOM_DE_LA_VILLE" (une dizaine de villes, c'est petit en Belgique :) ). Pas de souci pour Google Adresse mais quelle est la bonne méthode pour le ref. naturel ? Je pensais écrire des CP ciblés par ville, varier également les inscriptions dans les annuaires en fonction de la ville mais à part cela, est-ce que vous voyez d'autres techniques qui pourrait m'aider ?

Et au niveau "on page", pas évident de se positionner sur plusieurs villes ? des idées ?

Merci et bonne journée,
Christophe
 
WRInaute accro
Si tu penses qu'il n'y a pas de souci avec Adresse, c'est je pense que l'entreprise en question doit avoir des agences dans chacune des villes que tu vises.

Du coup, pourquoi ne pas présenter chaque agence sur une page dédiée du site ?
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,
C'est une méthode valable à condition de présenter des textes au contenu différents bien sur.
Tu peux également centraliser toutes les agences sur un site Web cela te demandera moins d"effort de référencement.
Néanmoins, je te conseille de commencer par les annuaires/CP/poster des commentaires sur les blogs adéquats/participer à des forums adéquats/échange de lien/bookmark/digg like etc. :)
 
Nouveau WRInaute
Daddyref a dit:
Bonjour,
C'est une méthode valable à condition de présenter des textes au contenu différents bien sur.
Tu peux également centraliser toutes les agences sur un site Web cela te demandera moins d"effort de référencement.
Néanmoins, je te conseille de commencer par les annuaires/CP/poster des commentaires sur les blogs adéquats/participer à des forums adéquats/échange de lien/bookmark/digg like etc. :)

Mouais ! Bref les classiques :) mais je vai devoir multiplier pour chaque ville. Un travail de malade !

merci pour vos réponses !
 
Discussions similaires
Haut