Article à lire absolument sur gmail

Nouveau WRInaute
Je viens de reçevoir une adresse gmail, je suis très contente.
Avant de me lancer je m'informe en tapant, bin, "gmail" et je tombe sur cet article
http://www.nseo.com/pyramide.htm
Je ne comprend pas tout :? mais ça a l'air sérieux.
J'aimerais en parler avec objectivité, j'espère aussi l'avis d'un porte parole de google.
 
WRInaute discret
Ca ressemble de pres a un texte qu'aurait pu ecrire le gars de http://www.googlewatch.org/

D'ailleurs la fin du texte mentionne Google Watch.

Regarde http://www.google-watch-watch.org/ avant de te faire opinion, le gars de Google Watch est pas un exemple d'objectivite.

Pour ce qui est de Gmail, c'est clair, ils ont besoin de "lire" les emails avant de pouvoir presenter une pub ciblee. Maintenant vu le volume de mail qu'ils traitent je pense pas que le contenu de tes mails en particulier les interesse plus que ca...

Si t'as des choses a cacher, le mieux est de pas les envoyer par email, les protocoles utilises ont ete fait sans aucune consideration pour la confidentialite.
 
WRInaute impliqué
La théorie du complot... Rien de nouveau. A chaque fois que quelque chose marche on essaye de trouver une conspiration.
Google et la NSA...
Bush et Ben laden...
Coluche est vivant...
:)
 
Nouveau WRInaute
Un pas d'aiguille

J'avance d'un pas d'aiguille :D

Je n'ai rien à cacher, sinon ce que la morale impose :wink:
Protéger la vie privée c'est protéger la liberté.
Ce Go est bien tentant, mais à quel prix ?
 
B
Bernard
Guest
Lire les mails pour y mettre de la pub sans aucun engagement écrit sur la nature du stokage des données et l'utilisation réelle qui en est faite me semble un peu limite....
 
WRInaute discret
C'est vraiment vrai cet article?

Quelqu'un a déjà trouvé, dans ses mails, de la publicité qui n'aurait pas du s'y trouver????
 
Nouveau WRInaute
Depuis 2 semaines j'utilise 4 comptes Gmail, et je n'ai pas encore vu de publicité ...
Ou elle est traitée comme spam ? je ne vais pa sme plaindre...
Et vous, vous recevez beaucoup de pub ???
 
WRInaute discret
Je pense pas qu'elle soit traitée par les spams... ou en tout cas c'est pas logique. Si google s'amuse à mettre de la pub dans les mails reçus sur gmail et que l'anti-spam les supprimes, ça devient du boulot innutile!
Enfin selon moi.
 
WRInaute occasionnel
Quand on parle de pub sur gmail, on parle des bandeaux affichés à côté des mails en Anglais (certains en ont avec des mails en français...)
Il n'est pas question de messages de spam envoyés par google !
Et ce sont bien des robots qui lisent vos mails pour fournir de la pub sur le bon sujet, comme pour tous les antispams, pas des humains.

:D
 
WRInaute discret
Si on veux de la confidentialité on va pas sur le net !
Personnellement j'ai rien à cacher au FBI, les gens qui croient ça ont une sacré image d'eux...
 
Nouveau WRInaute
De toutes façons, TOUS les mails sont lus...par des machines.

Je ne vois donc pas le problème.

Si tu ne veux pas que ce soit lu, crypte-les

C'est simple et gratuit

Xavier
 
WRInaute passionné
Pour les pubs, elles s'affichent a coté quand on consulte, il n'insere d'ailleurs rien non plus dans les courriers sortants (contrairement a d'autres webmails comme Voila et surtout Yahoo qui font leur auto-promo).
L'article avance tout de meme que Google (et les webmails gratuits lancés a l'époque -Hotmail?-) seraient des créations de la NSA (et que ca expliquerait l'absence de pub aux débuts) ... mouais ... il y a eu surement d'autres start-up a l'époque, et si Google a réussi c'est surtout avec son algo, ce qui n'était pas gagné au départ... Le seul truc vrai, c'est qu'un bot privé crawlant en masse le web mais sans alimenter de moteur, ca passerait mal.
Pour les archives, effectivement il y a archive.org qui est public, et les pages mettant en meta "noarchive" sont dans l'index quand meme (le cache n'est pas publiquement consultable mais il existe chez le moteur pour alimenter les résultats) - les "noindex,follow" peut-etre aussi (au moins les liens qu'elles contiennent - a moins qu'ils ne "follow"ent pas).
 
WRInaute discret
On reproche à google de lire les mails des comptes gmail. Mais je reçois des courriers de personnes qui sont inscrites chez Hotmail ou Yahoo (pour ne citer qu'eux) et en bas de ces mails, il y a toujours une ligne de publicité pour leur site qui a été ajoutée.
Eux aussi doivent donc logiquement lire les mails et il ne me semble pas avoir lu que quelqu'un s'en plaignait. Bon, je l'avoue, je ne me suis pas interessé à la question!
 
Discussions similaires
Haut